A A A A Auteur Sujet: Valve Fer sur jante alu  (Lu 2113 fois)

Ltrip

  • Invité
Valve Fer sur jante alu
« le: 28 mai 2011 à 13:16:37 »
Salut, alors voila mon petit problème, j'ai une valve sur une jante qui est trop enfoncée, au point que je n'arrive pas a regonfler le pneu (sans mettre un petit caillou histoire d'appuyer sur l'obus..)
Je me demandai si en desserant l'écrou qui est contre la jante et en tournant la valve, il y aurait moyen de desserer un peu l'écrou qui est a l'intérieur de la jante et donc gagner un peu de longueur!
Qu'en pensez vous???

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Valve Fer sur jante alu
« Réponse #1 le: 28 mai 2011 à 13:21:17 »
Salut, alors voila mon petit problème, j'ai une valve sur une jante qui est trop enfoncée, au point que je n'arrive pas a regonfler le pneu (sans mettre un petit caillou histoire d'appuyer sur l'obus..)
Je me demandai si en desserant l'écrou qui est contre la jante et en tournant la valve, il y aurait moyen de desserer un peu l'écrou qui est a l'intérieur de la jante et donc gagner un peu de longueur!
Qu'en pensez vous???

perso a ta place j'irais faire changer la valve , si tu t'amuse a toucher tu risque surtout d'avoir une fuite !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Ltrip

  • Invité
Re : Valve Fer sur jante alu
« Réponse #2 le: 28 mai 2011 à 18:14:23 »
bah en fait j'étais mécano avant donc ça m'ennuie de confier cette tache à un apprenti qui va niquer ma jante et qui va passer 2h a 70€ pour un truc que pense pouvoir faire moi même..!, en plus mes horaires ne me donnent pas l'occasion d’emmener ma caisse au garage.!
après si ma technique n'est pas bonne je l’emmènerai, mais avec tout les gens du forum je pense qu'on me donnera la bonne solution  :D sinon au pire ça restera comme ça, ma cour est remplie de petit caillou ^^

Ltrip

  • Invité
Re : Valve Fer sur jante alu
« Réponse #3 le: 01 juin 2011 à 03:07:34 »
Un pote me dit que si il y a des capteurs de pression dedans, il faut démonter le pneu.., en effet j'ai le bouton de controle de pression des pneus a l'intérieur mais je pensai que ça fonctionnait par différence de vitesse de roues par essieu, j'en sais rien du coup...
Y a pas un connaisseur en montage de pneus sur le forum.!? J'ai vu des gens changer tellement de fois de jantes ici  :aide1: :(

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Valve Fer sur jante alu
« Réponse #4 le: 01 juin 2011 à 08:54:30 »
Pas de contrôle à la valve chez VW, ici c'est le capteur de l'ABS qui voit si une roue tourne moins vite.

J'ai aussi des valves acier, et franchement, je vois pas trop comment t'arriverais à la récupérer, autant demander à un garagiste qu'il te refasse le pneu t'en aura max pour 20€.

Tires are evil ! They must be burned !!

Ltrip

  • Invité
Re : Valve Fer sur jante alu
« Réponse #5 le: 01 juin 2011 à 10:40:00 »
Haaa!
Et merci pour ton avis, certes si il y en pour 20€ c'est faisable!