A A A A Auteur Sujet: Golf5 1.6fsi problème moteur ...  (Lu 5773 fois)

Antoine976

  • Invité
Golf5 1.6fsi problème moteur ...
« le: 19 avril 2011 à 18:16:31 »
Salut à tous,

Suite à présentation, lancement du sujet sur moteur 1.6fsi en vrac!!!!

Donc je ré-explique brièvement, voiture rachetée en l'état une golf5 1.6fsi état comme neuf version "confort", moteur démonté, carter inférieur cassé et 1 coussinet de palier HS et vilebrequin marqué à cet endroit. :(

La solution pour moi était de faire rectifier les manetons du vilebrequin et remonter le tout avec un jeu de coussinets de palier en côte réparation sauf que le problème, le gros problème c'est que VAG n'a pas référencé ces coussinets même en côte d'origine!!! Il sont bien sur la vue éclatée mais impossible de commander, on ne peut pas, c'est comme ça ! ! ! ! ? ? ? ? Ou est la logique????!!!!! :colere4: :colere4: :colere4:

Donc 3 solutions s'offre à moi, trouver un professionnel qui pourrait rectifier le vilebrequin et me fournir avec les coussinets qui vont bien, trouver un bloc moteur d'occasion ou acheter un bloc embiellé en neuf chez VAG mais on élimine tout de suite la dernière car beaucoup trop onéreuse je pense mais vais me renseigner quand même.

Voilà je suis un peu bloqué et étant à MAYOTTE (976 océan indien) on est un peu loin de la France, pour trouver des pièces d'occasions pas facile du tout.

J'ai déjà fait quelques demande comme sur planète moteur ou rectif barbero mais pas de suite pour l'instant.

Donc si quelqu'un a déjà connu une telle situation et connait une bonne adresse pour un bloc d'occasion ou un rectifieur capable de faire ce boulot.

Merci et à bientôt
Antoine

Antoine976

  • Invité
Re : Golf5 1.6fsi problème moteur ...
« Réponse #1 le: 04 mai 2011 à 20:09:34 »
Salut à tous,

Quelques news de ma golf light ( sans moteur . . . ) :

Après une recherche acharnée pour faire réctifier le vilo et avoir des coussinets en côte réparation, eh bien même chez rectilux en belgique impossible, il ne peuvent me proposer qu'un bloc embiellé pour la modique somme de 2500€  :colere1:

Je trouve que c'est un peu abusé par vw d'obliger les gens à remplacer le bloc pour un simple coussinet hs et une petite trace sur le vilo rectifiable en première côte, pour info il y a en général 3 côtes de réparation.

Mais le meilleur c'est qu'il s'agit d'un échange standard, et mon bloc ils vont en faire quoi??? Poubelle???  :colere6:
Il sera bientôt à vendre tout refait . . .

Bref, vu le prix et sachant que moi pour renvoyer mon moteur pour l'échange ça va me coûter un bras voir même une ....... car de Mayotte  :combat2:

Je me tourne donc vers un occasion récent qui est en commande et arrivera normalement le mois prochain, au moins c'est du bolt on et je peux garder toutes le reste en réserve on ne sait jamais.

Je tiens quand même à préciser que ce type de moteur est très dur à trouver car même sur casse france impossible, obliger de faire une recherche via l'Allemagne.

En tout cas reste plus qu'à attendre sagement  :cool4:

A+


Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Golf5 1.6fsi problème moteur ...
« Réponse #2 le: 04 mai 2011 à 20:20:30 »
Tu aurais chercher des TDI tu en avais à la pelle mais des 1.6 ou même 2.0 FSI sont assez dure à trouver vu que peu répandu...

Antoine976

  • Invité
Re : Golf5 1.6fsi problème moteur ...
« Réponse #3 le: 24 juin 2011 à 19:48:53 »
Salut tout le monde, je suis enfin de retour, et oui à Mayotte les connexions internet sont un peu moyennes, nous ne sommes toujours pas à la fibre optique ... :colere4:

Des news du moteur, eh bien j'ai vendu la voiture car le moteur fsi et plus particulièrement en 1.6 c'est une vrais galère pour les pièces et un pote voulant la reprendre pour mettre un bloc je lui ai donc cédé.

Pour info, mon pote c'est renseigné et après avoir donné le modèle de la pièce introuvable chez VW à un mécano du coin plutôt bricoleur et bien il a pu trouver sur un vieux moteur AUDI et avec la réf de ce fameux moteur il a pu avoir tous les coussinets de palier en côte réparation.

Comme quoi quand on cherche on trouve

La voiture a démarrer aujourd'hui et tourne comme une horloge.

Je crois que c'est une bonne info à connaitre pour qui a le même problème

Pour ma part j'ai repris la même en TDI105 avec problème de culasse mais là les pièces sont beaucoup plus faciles à trouver.

Je d'ailleurs la présenter dans la section appropriée rapidement.

Merci à tous pour vos encouragement en tout cas

A+ :wink:

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Re : Golf5 1.6fsi problème moteur ...
« Réponse #4 le: 25 juin 2011 à 15:39:37 »
pourquoi tu achete des voiture HS??? car sa doit etre difficile de trouver des pieces a mayotte?
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Golf5 1.6fsi problème moteur ...
« Réponse #5 le: 25 juin 2011 à 15:50:31 »
coute pas chers a acheté et si il est bricoleur il peut la réparer lui meme

Antoine976

  • Invité
Re : Golf5 1.6fsi problème moteur ...
« Réponse #6 le: 25 juin 2011 à 17:45:58 »
Tous à fait car une g5 fsi confort en parfait état avec juste une réparation de précision c'est sûr mais avec un cout relativement bas c'est intéressant si on cherche un peu pour commander les pièces car pour 1500€ qui dit mieux et pour à peine 500€ de réparation :wink:

Pour le tdi, état intérieur moyen car les plastiques du poste, de la clim et des boutons de lève vitre ont soufferts mais je pense aussi que la qualité et parfois un peu moyenne...
Culasse à remplacer même si le moteur tourne parfaitement mais mélange huile/eau :bizarre1: et la crémaillère.
Prix d'achat idem fsi, intéressant.
Je ferai un post pour toute la réfection du véhicule car projet jantes19 etc... :roll:
A suivre
A+