A A A A Auteur Sujet: Help me please!!! pb de démarrage  (Lu 1243 fois)

babtouzaref

  • Invité
Help me please!!! pb de démarrage
« le: 02 juillet 2011 à 12:46:46 »
Bonjour à tous !
Depuis 1 semaine plus rien ne va avec ma golf 5 1.9L tdi de 2004
Voila tous commence il y a un mois j' installe un rcd 310 pas de problème particulier avec la batterie car je débranche le fusible tous les soirs pour ne pas la vider.
Je roule que sa jusqu'à la semaine dernière est la en revenant de week end en normandie le voiture démarre et au moment de  relache la clé s'éteint aussitot sec
j'appel l'assistance dépannage qui enmène ma voiture chez VW à granville . Moi je retourne à angers et lundi jappel VW ils me disent qu'il n'y a aucun problème
juste des défauts sur le diag. j' explique que le gateway n'est pas compatible avec le poste et le garagiste me répond que le problème peut venir de la ( sa fais plus d'un mois que je roule que ça) donc je lui fais parvenir un gateway de lettre L qui lui devrai etre compatible . donc voila reparamétrage du nouveau gateway plus de l'autoradio il me rappel me dit que tout c'est bien passé nickel!! je suis aux anges !! Vendredi mon père me raméne la voiture 1er problème on dirait que la voiture n'a plus de batterie mais elle démarre quand meme ( mon père pense que la batterie et faible suite au séjour au garage et tous les test fais dessus ) 2 heures de route aprés la batterie devrait etre logiquement rechargé est la non la voiture redémarre mais péniblement comme si la batterie en vide 1,2,3 démarrage et plus de batterie .
Est ce que quelqu'un à une idée ?
problème de l'alternateur ?

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Help me please!!! pb de démarrage
« Réponse #1 le: 02 juillet 2011 à 12:53:51 »
teste l'alternateur pour voir en premier lieu

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11938
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Help me please!!! pb de démarrage
« Réponse #2 le: 02 juillet 2011 à 12:57:28 »
slt

  :plusun:

très possible que la batterie soit juste

car pour l'alternateur, tu aurait un voyant rouge batterie sur ton ODB

mais tu peut le tester, démarre ta voiture et débranche une cosse et si elle continue de tourné, c'est qu'elle recharge bien (attention, ne pas rouler sans la batterie de brancher)

où sinon, utilise un multimètre sur la position courant continue et regarde si tu as environ 13,8 volts (plus ou moins car sa peut varier)

 :wink:

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Re : Help me please!!! pb de démarrage
« Réponse #3 le: 02 juillet 2011 à 13:06:08 »
il m'est arrivé un petit tour de batterie au days..

je mets la zik a a un bon volume histoire d'avoir du son sous la tonelle,mais j ai pas fait gaffe de suite que les xenons etaient en route..

j'eteint tout et mets un coup de clés..et que dalle..batterie a plat..

j'attend 1 bonne heure et sa redemara mais faiblement..du coup je laisse tourné..

depuis la batterie et au mieux de sa forme..

donc si tu roule la batterie se recharge,a moins que ta batterie soit morte et la elle ne tiens plus la charge..

-essaye de demarré avec des pinces voir si il y a un mieux
-charge ta batterie
-change la
- ou peut etre ton demarreur qui faibli..(sa arrive defois)
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

babtouzaref

  • Invité
Re : Help me please!!! pb de démarrage
« Réponse #4 le: 02 juillet 2011 à 13:44:35 »
Merci de vos réponses rapides je vais tester l'alternateur car la batterie a été changé il  y a 2 ans .
En plus j'ai un problème avec mon démarreur ,il démarre mal quand la voiture est chaude je compté le changer dans la semaine mais toutes les pannes arrivent en même temps je suis débordé !