A A A A Auteur Sujet: Problème Démarrage avec "ASR" restant allumé...  (Lu 6015 fois)

Yonnix

  • Invité
Problème Démarrage avec "ASR" restant allumé...
« le: 14 juin 2011 à 19:50:16 »
Bonsoir,
Je me permet de vous envoyer un message car je possède une Golf 5 TDI 90 106 000 kms de 11/2005.

Je vous explique le problème sur cette voiture :
Quand je met la clé dans le né-man, et que j attend que les voyants s'éteignent pour pouvoir démarrer, et bien là, le voyant "ASR" se remet au tableau de bord allumé, et là impossible de démarrer... Obliger d'enlever la clé et refaire la manip', jusqu'à que le voyant "ASR" s'éteigne. Environ reste allumé 1 fois sur dix...

Mon cousin étant garagiste, il a passé la voiture à la valise Universelle mais en vain sans défaut..., vérifier la batterie et aussi l'alternateur... tout est Ok... (16 Mai 2011)
Donc, il m'a conseiller de prendre un rendez-vous chez Ww pour que eux puissen passer la voiture à la valise Vad-Com... Donc j'ai pris rendez-vous...

Aujourd'hui 14 Juin 2011, comme convenu, je l'ai emmenée chez Ww, mais entre temps cela fait bientôt un mois entre la prise de rendez-vous et le Diagnostique...: ces derniers jours, voyant "ASR" reste allumé 7 fois sur dix...

Verdict de chez Ww, ils me disent que c est le calculateur défaillant ou un faisceau... il faut ke je leur laisse la voiture deux jours pour qu'ils puissent voir mais sans savoir réellement ce que c'est, donc ils vont démonter-contrôler et changer le calculateur ou faisceau et m'annonce une Facture salée si calculateur à changer, plus de 1000 euros...

C est pour ça que je me tourne vers Vous car en lisant certain forum postés, je m'aperçois que certaines personnes on le même problème...
Et finalement, je ne sais pas quoi faire si il faut que je fasse confiance à Ww ou alors aller voir dans une autre concession Ww...

Merci d'avance pour vos réponses...

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
Re : Problème Démarrage avec "ASR" restant allumé...
« Réponse #1 le: 14 juin 2011 à 22:46:09 »
malheureusement, sans pouvoir voir ce qu'à sorti la valise comme défaut, c'est pas évident de savoir.
Ca peut aller d'un problème faisceau, à un capteur, jusqu'au calculateur.
Connais tu quelqu'un qui aurai le logiciel vag com pour qu'on sache au moins quoi cherché?
as tu essayé à tout hasard le double de la clé?

Yonnix

  • Invité
Re : Problème Démarrage avec "ASR" restant allumé...
« Réponse #2 le: 15 juin 2011 à 08:29:53 »
Oui tout à fait c'est pas évident de savoir de plus qu'ils ne nous montrent pas le défaut sur la valise en atelier.
Pour le logiciel Vag-Com, je ne connait personne...
Pour le double de la Clé, oui, j ai essayé mais tjrs avec le même problème donc cette Hypothèse est écartée...
Je ne sais vraiment pas quoi faire sauf attendre vos réponses car dure de savoir ce qu' ils peuvent changer et de plus si cela ne vient pas de ça et donc se retrouver avec juste une Facture mirobolante...

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Problème Démarrage avec "ASR" restant allumé...
« Réponse #3 le: 15 juin 2011 à 08:47:22 »
T'as essayé un reset du calculateur?
Maxou a fait un tuto dans la section... tuto  :wink:

Tires are evil ! They must be burned !!

Yonnix

  • Invité
Re : Problème Démarrage avec "ASR" restant allumé...
« Réponse #4 le: 15 juin 2011 à 08:49:32 »
Mais comment faire pour faire un reset sur un calculateur et de plus y a surement des complications de re-programmation...?

Yonnix

  • Invité
Re : Problème Démarrage avec "ASR" restant allumé...
« Réponse #5 le: 15 juin 2011 à 09:22:46 »
Après diagnostique de la valise chez Ww, ils me disent ke l erreur est un problème au niveau de l "ABS", y a pas de retour d information...
 
Donc, il faudrait ke je leur laisse ma tuture 2 jours pour pouvoir vérifier les relais, fusibles et le reste... Et a partir de là, ils pourront voir d ou vient cette fameuse panne et me faire un DEVIS...  Pfff'....

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
Re : Problème Démarrage avec "ASR" restant allumé...
« Réponse #6 le: 15 juin 2011 à 12:58:17 »
Tu peux toujours inspecter les capteurs de vitesses situés sur chaque roue. débrancher, nettoyer et remonter

Yonnix

  • Invité
Re : Problème Démarrage avec "ASR" restant allumé...
« Réponse #7 le: 15 juin 2011 à 23:11:24 »
Merci à toi, je vais essayer de voir ça...