A A A A Auteur Sujet: Voilà comment j'ai retrouvé ma GT ce matin  (Lu 4206 fois)

biglaurent

  • Invité
Voilà comment j'ai retrouvé ma GT ce matin
« le: 03 juin 2006 à 10:27:10 »
Un gros c.. à défoncer ma golf dans la nuit... je suppose qu'il était bourré lorsqu'il a fait son créneau pour se garer à gauche....  :colere4: :combat3:

Question : qu'est ce que je peux obtenir de mon assureur ?
je panique un peu sur ce coup.... merci pour vos réponses.




golfboys

  • Invité
Voilà comment j'ai retrouvé ma GT ce matin
« Réponse #1 le: 03 juin 2006 à 10:34:59 »
Ah j'ai mal pour toi mais vaut mieu la mettre dans un parking le soir sinon tu rique encore d'avoir des surprises, je pense que vaut mieu faire marcher ton assurance tu dois étre en tout risque non?

Jay75

  • Invité
Voilà comment j'ai retrouvé ma GT ce matin
« Réponse #2 le: 03 juin 2006 à 10:48:43 »
Aïe !!!

C'est bien pour cela que je m'efforce de payer un parking dans Paris pour garer ma voiture.

C'est clair qu'on est en peine pour toi et ta belle voiture neuve !!!

A vrai dire tu n'as pas tellement le choix, on imagine que pour une telle voiture tu es en Tout Risques, donc direction ton assurance (ça devrait s'apparenter à du "dommage au véhicule / vandalisme" normalement).

Ce n'est que matériel, tu es couvert, inutile de paniquer.

Bon courage à toi.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Voilà comment j'ai retrouvé ma GT ce matin
« Réponse #3 le: 03 juin 2006 à 11:13:58 »
Il m'est arrivé exactement le même cas le mois dernier sur un parking.
Mon assurance, MMA, a été nickel  :cool5: .
J'ai fait ma déclaration par téléphone, ils ont mandaté un expert et m'ont mis à disposition un véhicule de location pendant les réparations (1 semaine).
Ils m'ont dit de porter plainte, ainsi ils me remboursaient la franchise (152 Euros de franchise). J'ai porté plainte, le gendarme a été très sympa également.
MMA m'a envoyé des documents à remplir pour compléter ma déclaration, et j'y ai joins le dépôt de plainte.
La voiture a été réparée, j'ai avancé la franchise. Une semaine après, je recevais le chèque de remboursement de la franchise.
Bilan : pas de malus, pas d'augmentation de prime et franchise remboursée.
Faut pas hésiter à le faire quand le sinistre dépasse largement la franchise (1400EUR de réparations dans mon cas, ça va vite avec la carosserie...). Le problème c'est que si ça arrive trop souvent, ils peuvent nous virer après  :cry: .
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


biglaurent

  • Invité
Voilà comment j'ai retrouvé ma GT ce matin
« Réponse #4 le: 03 juin 2006 à 11:16:11 »
Oui je suis en tout risque chez groupama .... mais seulement depuis 2 semaines : j'espère qu'ils ne vont pas trop faire la tête et me résillier.
Est ce que je vais prendre du malus sur ce coup ?

J'ai regardé de près les dégats :
la portière est déformée de bas en haut (on passe ces doigts sans probleme en haut de la porte), la charnière semble également touchée.

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Voilà comment j'ai retrouvé ma GT ce matin
« Réponse #5 le: 03 juin 2006 à 11:17:04 »
Non, pas de malus.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


biglaurent

  • Invité
Voilà comment j'ai retrouvé ma GT ce matin
« Réponse #6 le: 03 juin 2006 à 11:27:26 »
C'est déjà une bonne chose s'il n'y a pas de malus ! Et j'espère que Groupama sera aussi sympa que MMA.

Quant au garage, je l'aurai que début juillet (déménagement).... en attendant je crois que je vais dormir dans la bagnole avec une batte de base-ball.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48636
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Voilà comment j'ai retrouvé ma GT ce matin
« Réponse #7 le: 03 juin 2006 à 11:54:59 »
ben oui direct assurances, et a tu une franchise a payer ou non

sinon tu insite pour des nouvelles pieces hein :cool2:

lucky

  • Invité
Voilà comment j'ai retrouvé ma GT ce matin
« Réponse #8 le: 03 juin 2006 à 14:05:35 »
Un conseil : achetes 4 pitbulls que t'acrocheras à chaque roue de ta voiture. Ajoute à ça, une araignée qui fait des grosses piqures sur ton parrebrise et enfin, fais en sorte de demenager loin d'une sortie de bar.
Plus serieusement, je viens d'acheter ton ancienne voiture et vue le soin que tu en prenais, c'est plutôt rageant. On en discutera Mardi au boulot... Bon week-end quand même.

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Voilà comment j'ai retrouvé ma GT ce matin
« Réponse #9 le: 13 juin 2006 à 11:47:31 »
Perso on m'a encore fais une tite griffe sur ma voiture a l'arriere. Je commence sérieusement a me demander si je vais pas prendre une barre a mine dans la voiture !

La semaine derniere, je me gare bien a l'écart tout.
Je reviens et un mec c t collé derriere moi avec une 607 il me collé mais abusé limite je pouvais plus sortir), je pense sérieusement mettre des barrières autour de ma voiture (comme un parc bébé)

A croire que ca les amuse les gens qui ont des poubelles de détruire les jolies voitures que nous avons (cf ceux qui ont des ataches caravane, j'en voit un avec une attache caravane se garer pret de ma caisse, il la touche je lui fais manger).

Bref, j'espere que ca se passera bien pour toi et que ton assurance sera sympa avec toi. Après tout, on paye donc autand en profiter.

Certes ce n'est pas trop trop grave ce n'est que du matériel ... mais j'ai tendance a croire que certaines personnes sont vraiement jalouses de nos belles voiture et ca me fait bien mal au coeur :(.

Et puis, je suis pas pour vous, mais quand ma voiture est accidentée, apres je trouve que c'est plus pareil (bruits parasites parfois, vibrations, petits défaut ..... :( )

Tu essai de pas faire ¤¤¤tut¤¤¤ ton monde, tu te gare bien comme il faut, et non ... faut qu'il y ai un gars qui t'érrafle ta voiture et le pire c'est qu'il laisse meme pas de mot pour s'excuser et donner ces coordonnées :(

Tiens nous au courant de l'avancement de la situation s'il te plait.

JC2Nice, au garage ils t'ont refais quoi sur ta voiture dis moi ?? ((je sais que ce genre de travaux est tres honéreux ))

Bref, belle voiture au garage (belle a nos yeux et que l'on veux concerver belle)
ta une poubelle tu te gare ou tu veux :#[

biglaurent

  • Invité
Voilà comment j'ai retrouvé ma GT ce matin
« Réponse #10 le: 13 juin 2006 à 20:04:37 »
Pour les dernières nouvelles, j'ai déposé la voiture hier soir dans une concession Peugeot, l'assurance ne m'a pas laissé le choix. D'après le garagiste, la portière est morte car pliée de bas en haut. L'expert est passé ce matin, les réparations débuterons jeudi à la réception des pièces.
Je dois la récupérer vendredi soir si tout se passe bien.

Au final, je n'aurai que la franchise à payer.... et surtout je viens de signer un bail pour un garage.... :wink:

Gloubi

  • Invité
Voilà comment j'ai retrouvé ma GT ce matin
« Réponse #11 le: 14 juin 2006 à 17:24:20 »
dans ton cas il s'agit d'un accident avec délit de fuite pour l'assurance...c'est pour ça aussi qu'il faut aller déposer plainte et demander ton attestation de dépot de plainte sur laquelle tu auras le n° de PV que ton assurance à besoin pour te rembourser....

biglaurent

  • Invité
Voilà comment j'ai retrouvé ma GT ce matin
« Réponse #12 le: 15 juin 2006 à 09:11:40 »
Effectivement j'ai du porter plainte car sinon l'assureur ne remboursait pas