A A A A Auteur Sujet: Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?  (Lu 30292 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #30 le: 03 mai 2011 à 18:49:04 »
La fabrication des GV s'est arrêtée en 2008, donc ça confirmerait bien qu'il n'y a pas de GV avec moteur CR  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Emphasis a le dernier moteur injecteur-pompe fabriqué pour Golf V et sa Golf date de 2008 donc tout ce qui est après est du CR...  :wink:

Et ça confirme que ton affirmation est fausse :

Les Golf V 2.0 140ch et 170ch à partir de 2007 sont des Common Rail.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Et ça confirme que ton affirmation est fausse :


Ok, c'est bien 2009 apparemment le common rail...

Ce qui m’a porté à confusion c'est qu'il ont fait une Golf 5 Variant (Break) en Common Rail en 2009...  :wink:

http://www.michaelneuhaus.de/golf5/golf5modjahr.htm
« Modifié: 03 mai 2011 à 19:10:18 par Seb2508 »

Mica_Jetta

  • Invité
Mais là tu dis que tu as vu des GV avec moteur CR :bizarre1:

Pour ma part, je suis quasiment sûr qu'il n'y a pas de GV avec moteur CR :cool4:

Explique moi ou je dis ca dans ma phrase ???  :bizarre1: Sur ETKA, je ne vois UNIQUEMENT que des moteurs IP pour les Golf 5 en 2,0L jusque châssis 2009. Et :plusun: comme toi de dire qu'il n'y a pas de moteur CR pour GV

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Explique moi ou je dis ca dans ma phrase ???  :bizarre1:

Tu as dis :

Just une ptite précision. Les 1ere Golf v avait encore des injecteur-pompe du même type que les G4 => Moteur pas très souple.
Après ils ont sorti des injecteur-pompe piezo-electrique, un peu moins énergivore et un peu + souple.

Et pour rassurer quand même certains d'entre vous, en 3ans que je travaille chez VW, je n'ai jamais vu de problème de common rail sur les G5...J'ai vu passer 2-3 G6 et 2-3 polo mais sans + ...

Pour moi ça veut donc dire que tu as vu des G5 avec common rail, et qu'elles n'avaient pas de problème, non :?:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Mica_Jetta

  • Invité
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #35 le: 04 mai 2011 à 12:34:23 »
Autant pour moi  :boire1:, je me suis mal exprimé, j'aurais du dire que je n'ai jamais vu passer, en 3ans que je travaile au garage, de Golf 5 avec un problème de moteur common rail (a ce moment là je n'étais pas sûr que les G5 était uniquement en IP). Mais ensuite j'ai été vérifier dans etka, et j'affirme qu'il n'y a pas de moteur common rail sur les G5 ! D'ailleurs j'ai mis les 3 type moteur qu'il y a pour les 2,0l tdi et ils sont tous en IP.
Pour ceux qui ont etka, allez voir par vous même. vous choissisez GOLF 2009 (dernier année modèle). Il y a une restriction qui apparait (golf variant, golf jusque 1k9 ou golf a partir 1k9) et vous choissisez golf jusque 1k9 (qui correspond au golf 5). vous allez en 100-10, vous cliquer gauche sur un moteur 2.0l et ensuite cliquer droit puis choissisez "numéro PR". Il apparait une petite fenetre qui montre les détails  :cool4:

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #36 le: 04 mai 2011 à 12:38:41 »
Depuis 2008, les TDI utilisent progressivement la technologie à rampe commune au lieu de l'injecteur pompe mais la G5 est rester au Ip

Hors ligne snowfree52

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 399
  • Localisation: Avignon (84)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #37 le: 04 mai 2011 à 13:25:18 »
confirmation, ma G5 est en IP.
Audi A3 8V TDI 184 Quattro Stronic Ambition Luxe Rouge brillant

Golf 5 TDI 140 4MOTION comfortline 2009 -> GT SPORT> vendue
1380 kg - Gris Titane - Sièges Sport - Zenec 2010 - Bi-xenons - jantes 17 vw Estoril - clim auto - pack city ...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #38 le: 04 mai 2011 à 15:06:31 »
 :cool2: Me voilà rassuré par vos propos, ça fait plaisir d'avoir raison :D :yahoo:

 :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #39 le: 04 mai 2011 à 20:56:59 »
C'est ce que j'avais dis également.  :cool:
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #40 le: 05 mai 2011 à 10:07:16 »
C'est ce que j'avais dis également.  :cool:
:groupe:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #41 le: 05 mai 2011 à 10:27:14 »
 :boulet3:

Vagpowaaa

  • Invité
Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #42 le: 05 novembre 2013 à 20:07:14 »
Hello

Petit déterrage. Je voulais savoir si il y avait des CR sur les golf V, mais je viens de trouvé ma réponse : NON.
Maintenant j'ai lu qu'il y avais 2 type d'Injecteurs-pompes :
- injecteur-pompe du même type que les G4
- injecteur-pompe piezo-electrique, un peu moins énergivore et un peu + souple.
Comment savoir ce qu'on a dans sa Golf ??? une année? un moi précis? un code moteur?

Merci

Vagpowaaa

  • Invité
Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #43 le: 06 novembre 2013 à 19:28:10 »
Je viens de lire un test de la golf gt tdi 170 sur turbo.fr.
Dedans ils disent que le tdi 170 à des injecteurs pompe piézo-électrique?
confirmation ? C'est le cas de tous les 170 ?

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Golf 5 tdi 140 de 2009, injecteurs pompes ou common rail ?
« Réponse #44 le: 06 novembre 2013 à 19:29:58 »
Il me semble bien qu'ils ne sont que sur les TDI 170 justement, car ceux sont eux qui sont concernés par un certain rappel il me semble  :wink: