A A A A Auteur Sujet: [URGENT]autoradio r32  (Lu 5029 fois)

Hors ligne sofian83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: 83
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[URGENT]autoradio r32
« le: 17 avril 2011 à 12:17:27 »
Salut , une conaissance me vend un poste d'origine de r32 il fait gps etc je ne sais pas c'est lequel (mfd2 je pense...) , je dois prendre quoi avec le poste? comme cablage ou autre? car je vais le chercher aujd et je ne sais pas... , et je suis obligé de brancher ma voiture au vag pour installer ce poste sur ma golf 5 tdi 105 ?
j'ai vu qu'il fallait que je prennent le gateway pour eviter que la baterie ne se decharge ...

voila  :merci: , c'est urgent je doit aller le cherche cet aprés midi

tomek

  • Invité
Re : [URGENT]autoradio r32
« Réponse #1 le: 17 avril 2011 à 12:53:54 »
Salut, si c'est un origine VW tu n'as pas besoin d'acheter de cables particulier, c'est du plug n play, pour ce qui est de ton gateway pour eviter que la batterie ne ce decharge, cela depend de l'année de ta golf, moi perso j'ai pas changer le gateway, j'ai acheter un boitier sur le site de mougwai, il y a un sujet sur ca. En esperent avoir repondu plus ou moin a tes questions. :cool:

PS: oui il te faut le vagcom pour activer le mode GPS du poste
« Modifié: 17 avril 2011 à 12:56:24 par tomek »

Hors ligne sofian83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: 83
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [URGENT]autoradio r32
« Réponse #2 le: 17 avril 2011 à 12:58:15 »
ok merci , ma golf et de fin decembre 2004 , le gateway je le recupére sur le r32 ( il est accidenté donc en a plus l'utilité...) ,cinon si je passe pas au vagcom le poste fonctionnera normalement mais je ne pourais pas me servire du gps?

tomek

  • Invité
Re : [URGENT]autoradio r32
« Réponse #3 le: 17 avril 2011 à 13:07:13 »
Effectivement pour une année 2004 tu devras changer le gateway, et normalement oui si tu n'actives pas le gps via le vagcom je pense que ton poste ne fonctionnera pas correctement. Avis à ceux qui on un poste gps seconde monte de confirmer.

Hors ligne paco83

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8324
  • Pays: ca
  • Localisation: Montreal
  • Karma: 28
  • Break necks, Kill egos.
    • Voir le profil
    • Stanced Scirocco
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230cv
  • Véhicule: GOLF MK5 GTI PIRELLI
Re : [URGENT]autoradio r32
« Réponse #4 le: 17 avril 2011 à 13:14:44 »
Moi quand j'avais installé mon rns510 sur ma golf de 2007 je n'avais pas eu besoin de vag.com tout marchait correctement. Par contre pour brancher le poste si c'est un rns 510 tu as besoin d'une antenne type souris
http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p138_GPS-Antenne-FAKRA-kurz-1-8m-Winkelstecker.html
 et d'un adaptateur de ce type:
http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1043_VW-Antennenadapter-Navigation-RNS-510-FAKRA.html

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : [URGENT]autoradio r32
« Réponse #5 le: 17 avril 2011 à 13:14:58 »
Normalement pas besoin de recupérer le gateway, suffit juste de recoder le tien.

Petit HS: ta connaissance ne vendrait pas les freins de sa R32 par hasard?

Tires are evil ! They must be burned !!

zepatko

  • Invité
Re : [URGENT]autoradio r32
« Réponse #6 le: 17 avril 2011 à 13:44:47 »
Salut , une conaissance me vend un poste d'origine de r32 il fait gps etc je ne sais pas c'est lequel (mfd2 je pense...) , je dois prendre quoi avec le poste? comme cablage ou autre? car je vais le chercher aujd et je ne sais pas... , et je suis obligé de brancher ma voiture au vag pour installer ce poste sur ma golf 5 tdi 105 ?
j'ai vu qu'il fallait que je prennent le gateway pour eviter que la baterie ne se decharge ...

voila  :merci: , c'est urgent je doit aller le cherche cet aprés midi


S'il s'agit d'un MFD2 (et non pas d'un RNS510) tu n'auras pas besoin de changer le Gateway.

Hors ligne paco83

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8324
  • Pays: ca
  • Localisation: Montreal
  • Karma: 28
  • Break necks, Kill egos.
    • Voir le profil
    • Stanced Scirocco
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 230cv
  • Véhicule: GOLF MK5 GTI PIRELLI
Re : [URGENT]autoradio r32
« Réponse #7 le: 17 avril 2011 à 13:51:20 »
Je n'avais pas eu besoin non plus avec mon rns! :wink:

Hors ligne sofian83

  • Vélo
  • **
  • Messages: 58
  • Pays: fr
  • Localisation: 83
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : [URGENT]autoradio r32
« Réponse #8 le: 17 avril 2011 à 14:31:31 »
ok merci , logiquement il y a tout ce dont j'ai besoin sur le r32 pour le métre sur ma voiture? (l'antenne gps et l'adaptateur y son aussi non?)

Normalement pas besoin de recupérer le gateway, suffit juste de recoder le tien.

Petit HS: ta connaissance ne vendrait pas les freins de sa R32 par hasard?

quant je vais chercher le poste je lui demande ce qu'il fait de ces freins et je t'envois un mp ;)

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Re : [URGENT]autoradio r32
« Réponse #9 le: 17 avril 2011 à 14:37:39 »
ok merci , logiquement il y a tout ce dont j'ai besoin sur le r32 pour le métre sur ma voiture? (l'antenne gps et l'adaptateur y son aussi non?)

Il faudra juste que tu achètes une antenne souris, car ta voiture n'est pas équipée de l'antenne GPS et c'est un vrai bordel à poser en seconde monte.
Avec l'antenne souris, tu l'as branches et tu la planques dans le tableau de bord, perso je l'ai cachées sous les grilles d'aération et ça marche super!

quant je vais chercher le poste je lui demande ce qu'il fait de ces freins et je t'envois un mp ;)

C'est très gentil de ta part  :merci:

Tires are evil ! They must be burned !!