A A A A Auteur Sujet: Frequence changement filtre gasoil/air/huile/pollen 15000Km  (Lu 5053 fois)

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
bon jour a tous,


Jai une golf 5 plus 1.9 tdi 105ch et je dois faire la révision des 105000km (programme court tous les 15000km) en sachant que j'ai changé tous les filtre a 90000km c'est a dire gasoil,huile,pollen, air, je souhaiterai savoir quelle filtre je dois changer cette fois-ci??

merci de vos reponse

Hors ligne Musika

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1609
  • Pays: fr
  • Localisation: 44 - Bouguenais city
  • Karma: 6
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDIcr 140ch
  • Véhicule: Golf VI Plus
Re : Frequence changement filtre gasoil/air/huile/pollen 15000Km
« Réponse #1 le: 02 mai 2011 à 19:33:12 »
Il me semble qu'il y a déjà un sujet qui traite de ça.

Pour ma part, j'ai la même version que toi!, je fais le tout à chaque vidange. sauf pour le filtre à air qui va passé en filtre green ou BMC :D (nettoyage tout les 10000 ou 15000 Km) et le filtre à gazoil (1/2).

Question à part, as-tu une sorte de tremblement à l'accélération? genre tu appuies sur la pédale qu'en t'es un 3ème et que t'as l'impression que le moteur broute? Pareil as-tu l'impression que la voiture vibre à l'arrêt du moteur?  :merci:
-----------------
Golf VI Plus 2.0 TDIcr 140 Carat de 05/2011
  --> à venir : vitre teinté et palette au volant

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Frequence changement filtre gasoil/air/huile/pollen 15000Km
« Réponse #2 le: 02 mai 2011 à 19:43:17 »
Il me semble qu'il y a déjà un sujet qui traite de ça.

Pour ma part, j'ai la même version que toi!, je fais le tout à chaque vidange. sauf pour le filtre à air qui va passé en filtre green ou BMC :D (nettoyage tout les 10000 ou 15000 Km) et le filtre à gazoil (1/2).

Question à part, as-tu une sorte de tremblement à l'accélération? genre tu appuies sur la pédale qu'en t'es un 3ème et que t'as l'impression que le moteur broute? Pareil as-tu l'impression que la voiture vibre à l'arrêt du moteur?  :merci:

non pas de tremblement particulier a l'arrêt du moteur ni en 3eme mais une sorte de petit claquement quand je suis au point de patinage et que j'accelere mais le garagiste m'a dit qu'il n'y a rien d'anormal et que c'est une histoire de couple!!Mais bizarre ton histoire de broutage, je sais que les 2l tdi 140ch on ce genre de desagrement et il s'agit du volant moteur qui présente un vice de fabrication et provoque du 'broutage' j'en ai parler à mon garagiste qui m'a effectivement confirmé mais au sujet des tdi 105ch il m'a dit qu'il n'a jamais eut de probleme de volant moteur c'est pour cette raison que j'ai opter pour cette motorisation et au final sur le net il y a quand meme eut quelque cas sur du 105ch mais cela est plus rare!maintenant a voir sinon tas fais un diag avec vag com?