A A A A Auteur Sujet: FR LUCON 85 Vendée  (Lu 5799 fois)

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
FR LUCON 85 Vendée
« le: 03 janvier 2010 à 18:00:42 »
bonjour
ici je vous parlerais du garage Couturier luçon qui est la succursale de la concession Couturier de Fontenay-le-Comte.
Il s'agit d'une concession VW.

Tout d'abord l'accueil est toujours agréable. La secrétaire est sympathique et toujours arrangeante.

Je n'ai jamais eu à me  plaindre du SAV, que ce soit avec la golf4 tdi ou de la G5 tsi.
Le chef d'atelier, a défaut d'être bavard est très efficace. devis, délai, facture toujours respecté.
La G5 n'a pas été acheté chez eux car il n'en avait pas, mais celle-ci est garantie 1 an via la société auto-confiance.
Le chef d'atelier s'est toujours occupé des papiers ( 2 problèmes sur la Golf5)
Sur la golf 4,  par 2 fois il me l'ont passé au banc pc pour effacer 1 témoin allumé par ma faute=>gratuit
Toujours sur la 4, j'avais abîmer les 2 ailes et le pare-choc AV. Je n'ai pas acheté les pièces chez eux, mais je les leur ai fait peindre. pas de problème, il me les ont transféré et rapatrié de Fontenay(la cabine de peinture est là-bas) gratuitement.

Dernière en date, panne sur la G5(coupure de puissance), à la prise de rendez-vous, il cherche un véhicule de prêt, pas de disponibilité, ils arrêteront les recherches seulement après que je leur dise pour la 3e fois que ce n'était pas grave. Le jour de l'intervention, ils ont encore cherché un véhicule, je leur est dit que ce n'était pas grave, j'avais prévu de marcher(2km). Finalement c'est le commercial qui m'a ramené.

Enfin la partie commercial; le nouveau commercial(un jeune) est plus sympa et accueillant que l'ancien.

Donc au final, pour moi c'est un très bon garage et je la recommande

Hors ligne Benuiche

  • Moto
  • ****
  • Messages: 506
  • Pays: fr
  • Localisation: 79 - Niort
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: GOLF V
Re : FR LUCON 85 Vendée
« Réponse #1 le: 08 janvier 2010 à 00:08:15 »
Ok, c cool car moi de Niort (79 - pour les ceux qui connaissent pas) VW Mendès France : Pas Terrible, ils connaissent pas grand chose, alors quand tu débarques avec des questions précises où tu as des début des réponses grâce au forum..... ben eux te disent que c'est impossible, ou ils te disent des conneries. 

Ex: un Ancien collègue de 18 20 ans m'a parlé une fois de la R32 en Diesel .... oui oui en diesel.... :bizarre1:     

  Il m'a bien affirmé qu'elle était aussi Diesel.....  Ben devinez qui est-ce qui est allé lui dire ça ??   VW eux même...

H.S. : Tiens d'ailleurs chez eux, sur le parking du garage on peut voir en ce moment un Touareg façon R32     "R50"     

    Je connaissais pas.   mais c joli
-- Golf GT Sport Rouge Tornado, 136ch -
   - Pack City, Pack R-Line, Toit Ouvrant -  
Vitres Teintées, Reprog, Montants GTI, Pommeau GTI, RNS 510, Répétiteurs Fumés, Bi-Xénon, Intérieur Leds, Antenne Courte, Jupe Arr. Peinte.

Hors ligne Benuiche

  • Moto
  • ****
  • Messages: 506
  • Pays: fr
  • Localisation: 79 - Niort
  • Karma: -1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: GOLF V
Re : FR LUCON 85 Vendée
« Réponse #2 le: 08 janvier 2010 à 00:09:14 »
Tu me donnes envie d'aller faire un tour à Luçon.   Bon j'irai pas pour le plaisir quand même...
-- Golf GT Sport Rouge Tornado, 136ch -
   - Pack City, Pack R-Line, Toit Ouvrant -  
Vitres Teintées, Reprog, Montants GTI, Pommeau GTI, RNS 510, Répétiteurs Fumés, Bi-Xénon, Intérieur Leds, Antenne Courte, Jupe Arr. Peinte.

Hors ligne ptit sauvage

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 218
  • Pays: fr
  • Localisation: vendée
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.4 TSI 170 (BLG)
  • Véhicule: Golf 5 GT
Re : FR LUCON 85 Vendée
« Réponse #3 le: 09 janvier 2010 à 14:29:50 »
salut tu peu toujours essayer à fontenay c'est plus prêt pour toi, mais eux je ne les connais pas

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : FR LUCON 85 Vendée
« Réponse #4 le: 09 janvier 2010 à 20:29:29 »
Je suis allé à Fontenay Le Compte c'est bien. Si c'est toujours la même personne à la réception atelier, c'est une femme très sympa et souriante. Boulot propre, environnement sympa et chaleureux.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

yatou115

  • Invité
Re : FR LUCON 85 Vendée
« Réponse #5 le: 09 mars 2011 à 23:07:17 »
bonjour a tous, sa fait un ans que ptit sauvage a fait des éloges sur le garage de vw luçon,et bien moi c tous le contraire :colere2:
je vais être rapide ,j'ai acheté ma voiture a luçon un jour de verglas donc je ne l'ai pas essayer. la voiture ,elle ,a était préparer( soit disant ) a fontenay le comte.
le jour de la réception je constate un bruit de friction lors du passage des vitesses,le chef d'atelier me change l'embrayage,soit disant pris en charge par ICAR (contrat de garantie),mais le bruit et toujours la,pour lui c un bruit de friction de l'embrayage sur le volant moteur,mais que sa n'empêche pas de rouler,donc ,pour lui le débat est clos.
je l'emmène chez vw la rochelle,qui me dit qu'il faut le changer maintenant sous garantie car dans deux ans il peut cassé,ainsi que l'embrayage et la boite de vitesse(o pire des cas)

j'ai contacter vw france ,ICAR,luçon pour booster le dossier,sa dure depuis janvier (réception de la voiture) et c toujours pas régler,notamment par la lenteur de luçon a fournir des preuves d'entretien de la voiture pour ICAR.
tous se que je peut dire aujourd'hui c que ma voiture (préparer a fontenay le compte) n'a pas eux les 90 points de contrôle d'effectuer avant la vente car sinon,un mécano aurait entendu se bruit de friction,il aurait changé mon filtre a pollen,et mon soufflé de cardans craqueler aurai été changé ...
j'achète une voiture a 16000€ ,je fais 2000 km et le soufflé se perce  en arrivant a vw la rochelle
je ne recommande pas vw luçon ainsi que fontenay pour leur superbe prepa de ma voiture :colere3: et c pas fini pour moi :feu:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : FR LUCON 85 Vendée
« Réponse #6 le: 10 mars 2011 à 09:34:37 »
Courrier au constructeur en résumant au plus court l'histoire. Précise ce que tu souhaites voir pris en charge. Si tu n'obtiens rien, fait un nouveau courrier en te faisant épauler par une assos de consommateur afin que ta demande ait plus de poids.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

yatou115

  • Invité
Re : FR LUCON 85 Vendée
« Réponse #7 le: 10 mars 2011 à 22:01:28 »
salut mike,j'ai déjà contacter vw france pour ce litige,toujours pas de nouvelles d'eux,demain peut être,vw la rochelle a fait une demande a vw fontenay le comte pour changé le soufflé de cardans a leur frai(c quand même la moindre des chose vu la préparation merdique qu'ils ont fait sur ma voiture avant de me la donner) ,mais le chef d'atelier de fontenay a dit NON pas de prise en charge pour le soufflé de cardans.
donc demain je met la pression a vw france pour cette histoire de soufflet (le volant bi masse devrait être pris en charge par ICAR , mais quand? je sais pas)si je n'obtient pas satisfaction c recommander avec ar pour tous le monde,vw france,vw luçon,vw fontenay le comte et si pas de réponse o bout d'une semaine je donne le dossier a ma protection juridique que j'ai contacter se soir!!! non mais,c quand même dingue de voir sa,pas un pour rattraper l'autre.

j'aurai acheter cette voiture a un particulier que j'aurai peut être moins d'en ¤¤¤tut¤¤¤.
PS c ma première vw,avant c t megane 2,c t de la ¤¤¤tut¤¤¤ c sur ,des voyant et des code d'erreurs très souvent,j'ai donc acheter une allemande pour être tranquille,a ben oui :20:... j'aurai du prendre une bmw  :gne:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : FR LUCON 85 Vendée
« Réponse #8 le: 11 mars 2011 à 10:21:57 »
Déjà, aucune marque n'est à l'abri de soucis, VW, BMW comme les autres. Il est vrai néanmoins qu'il y'a une réalité sur la fiabilité des modèles et que certains se montrent plus performants que d'autres. Pour les prises en charge c'est le même procédé d'une marque à l'autre ou presque. Il faut être ferme et savoir argumenté et pas seulement faire valoir le préjudice ou l'incongruité de la panne, ce n'est pas suffisant.

Je ne ferais pas spécialement d'A/R à VW La Rochelle dans la mesure où ils ne sont pas à l'origine du problème si j'ai bien compris c'est Fontenay Le Comte. Donc A/R à cette concession et VW France oui. Fais toi conseiller par une assos de consommateurs et effectivement ton aide juridique te sera utile.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

yatou115

  • Invité
Re : FR LUCON 85 Vendée
« Réponse #9 le: 11 mars 2011 à 23:33:59 »
 :20: jsuis d'accord avec toi,la mécanique reste de la mécanique,néanmoin ,j'estime que qu'en tu a une garantie d'un ans sur un véhicule,tu ne doit pas passé ton temps o tel pour faire avancé ton dossier.

mon histoire est sur le point d'être réglé,après 1 semaine d'attente ICARE prend mon volant bi masse en garantie pour 30 pour cent et vw france 70 pour cent,
grâce au conseillé client de l'accueille mécanique du garage vw C A R la rochelle,de plus ma femme a demander si il pouvait nous faire un pris sur le soufflé de cardans(étant donner que fontenay et luçon ne voulais rien savoir :boulet:),et ben le gars je le connais pas,je n'ai pas acheter ma golf chez lui mais il nous offre la main d'oeuvre,donc de 139€ de soufflé je paye que 27€,le pris du soufflé .C PAS BEAU SA? c pas un bon garage ? je vous recommande très fortement vw C A R  la rochelle pour son dévouement et son professionnalisme. :bravo:

pour finir, c inutile d'envoyer un recommandé a vw france,un mail pour qu'il vous rappelle suffit puisqu'ils n'ont aucun pouvoir,ils n'ont qu'un rôle de médiation entre le client et la concession .donc rester courtois avec votre concessionnaire,moi j'ai pas réussi :lol1:
a+

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : FR LUCON 85 Vendée
« Réponse #10 le: 12 mars 2011 à 09:57:25 »
pour finir, c inutile d'envoyer un recommandé a vw france,un mail pour qu'il vous rappelle suffit puisqu'ils n'ont aucun pouvoir,ils n'ont qu'un rôle de médiation entre le client et la concession .
Permet moi de te dire que c'est inexact. Pour ton volant bi-masse, c'est bien VW France qui fait une prise en charge à hauteur de 70% ?? Ils ne sont donc pas si inutiles que ça  :twisted:
Donc au contraire il y'a tout intérêt à faire entrer le constructeur dans le dialogue.

Ensuite j'aimerai éclaircir un point qui ne semble pas clair : quand on fait une demande de participation pour une panne sur une voiture hors-garantie, le payeur c'est le constructeur pas le concessionnaire ! Le concessionnaire n'est que l'intermédiaire et l'éxécutant des travaux.
Un concessionnaire paie de sa poche lorsqu'une intervention s'est mal déroulée par ex. Il peut également faire une remise sur les pièces dans d'autres cas.

A+
« Modifié: 12 mars 2011 à 14:00:03 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Re : FR LUCON 85 Vendée
« Réponse #11 le: 12 mars 2011 à 10:02:21 »
Ok, c cool car moi de Niort (79 - pour les ceux qui connaissent pas) VW Mendès France : Pas Terrible, ils connaissent pas grand chose, alors quand tu débarques avec des questions précises où tu as des début des réponses grâce au forum..... ben eux te disent que c'est impossible, ou ils te disent des conneries. 

Ex: un Ancien collègue de 18 20 ans m'a parlé une fois de la R32 en Diesel .... oui oui en diesel.... :bizarre1:     

  Il m'a bien affirmé qu'elle était aussi Diesel.....  Ben devinez qui est-ce qui est allé lui dire ça ??   VW eux même...

H.S. : Tiens d'ailleurs chez eux, sur le parking du garage on peut voir en ce moment un Touareg façon R32     "R50"     

    Je connaissais pas.   mais c joli

A mon avis, il parlait plutôt de la R-Line pour la golf.
Et pour le touareg, le R50 existe bien, version limitée en V10TDI, c'est un véritable fusée.

Tires are evil ! They must be burned !!

yatou115

  • Invité
Re : FR LUCON 85 Vendée
« Réponse #12 le: 12 mars 2011 à 23:18:45 »
Salut mike,j'ai pas dit de ne pas contacter vw france. J'ai dit que par courrier sa sert a rien,un mail suffit pour que vw france ouvre un dossier pour litige ou reclamation.ET JE LE DIT ET ME REPETE,vw france ne peut contraindre un concessionnaire pour quoi que se soit,ils ont juste un rôle de médiateur entre client et concession (c la femme de vw france qui me la dit).

inutile de faire rentrer le constructeur dans le dialogue pour faire changé un volant bi masse, la concession de la rochelle a confirmé a ICAR la prise en charge de vw france a hauteur de 70 pour cent,mais le chef d'atelier de la rochelle n'a pas téléphoner a vw france ,ni même faxé une demande de prise en charge,c un problème récurrent chez vw se genre de souci donc je suppose qu'ils ont fait une sorte de jurisprudence :lol1: ,en tous cas il n'a pas demander la permission a maman pour la participation.

MOI AUSSI C PAS CLAIR,qui a dit que ma voiture n'était plus garantie? elle est de 2008 ,donc oui plus de garantie constructeur c vrai,mais quand je l'ai acheté début janvier,je l'ai acheter avec une garantie  ICAR (groupe Europe assistance)qui couvre pratiquement toute les casse ou problème sur le véhicule sauf pièce d'usure genre embrayage ou soufflé de cardans ,essuie glace ,etc...

et moi aussi jsuis pas d'accord avec toi,dans le cas ou une personne fait une demande de participation sur une panne de voiture hors garantie CONSTRUCTEUR ( donc passé deux ans)suivant la panne se n'ai pas SYSTEMATIQUEMENT vw france(le construteur) qui va payé,sa serra la garantie choisi par le vendeur .LES TROIS PLUS GRANDE SONT/ ICAR,VW FRANCE,OU LE GARAGE LUI MEME QUI PREND LES PANNES SUR SONT COMPTE

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : FR LUCON 85 Vendée
« Réponse #13 le: 13 mars 2011 à 11:29:55 »
Salut mike,j'ai pas dit de ne pas contacter vw france. J'ai dit que par courrier sa sert a rien,un mail suffit pour que vw france ouvre un dossier pour litige ou reclamation.
Autant pour moi.


ET JE LE DIT ET ME REPETE,vw france ne peut contraindre un concessionnaire pour quoi que se soit,ils ont juste un rôle de médiateur entre client et concession ...
Je n'ai pas dis le contraire. Ton cas est un peu différent d'une prise en charge classique puisqu'à l'origine c'est un concessionnaire qui n'a pas pris à sa charge ce qui devait l'être. Effectivement dans ce cas tu fais appel au constructeur qui va jouer un rôle de médiateur. Mais habituellement le constructeur est sollicité non comme médiateur mais comme payeur pour une prise en charge.


inutile de faire rentrer le constructeur dans le dialogue pour faire changé un volant bi masse, la concession de la rochelle a confirmé a ICAR la prise en charge de vw france a hauteur de 70 pour cent,
Donc si VW France a pris en charge à hauteur de 70% c'est qu'ils sont entrés dans le dialogue  :bizarre1:


mais le chef d'atelier de la rochelle n'a pas téléphoner a vw france ,ni même faxé une demande de prise en charge,c un problème récurrent chez vw se genre de souci donc je suppose qu'ils ont fait une sorte de jurisprudence :lol1:
Absolument pas. S'il y'a une participation de VW France c'est qu'il y'a eu une demande, obligatoirement, c'est une procédure.
Crois moi je connais bien mon sujet sur les procédures de prise en charge, on peut en parler longtemps  :wink:


dans le cas ou une personne fait une demande de participation sur une panne de voiture hors garantie CONSTRUCTEUR ( donc passé deux ans)suivant la panne se n'ai pas SYSTEMATIQUEMENT vw france(le construteur) qui va payé,sa serra la garantie choisi par le vendeur .LES TROIS PLUS GRANDE SONT/ ICAR,VW FRANCE,OU LE GARAGE LUI MEME QUI PREND LES PANNES SUR SONT COMPTE
Je n'ai pas non plus dis le contraire !

A+
« Modifié: 13 mars 2011 à 11:43:47 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE