A A A A Auteur Sujet: Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?  (Lu 11195 fois)

Hors ligne staff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 343
  • Pays: be
  • Localisation: Pont-à-Celles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus Comfortline
Re : Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« Réponse #15 le: 08 mai 2011 à 18:20:10 »
De rien pas de problème. Oui, pour le relais, c'est le même que pour le Caddy, tu vas chez VW et tu leur donnes la référence indiquée sur le tuto, et eux te donneront le bon relais, car ce n'est plus la même référence, la référence a changé chez eux, mais c'est le même relais. J'ai exactement la même Golf que toi, à part que ce n'est pas une DSG, mais sinon, c'est la même année, la même motorisation et la même finition, sauf que c'est une Golf Plus, mais c'est la même chose question câblage. Moi, c'était des antibrouillards HB4, il est peut-être indiqué sur la vitre d'un antibrouillard, je sais pas, j'ai pas vraiment regardé, comme j'ai eu tout le kit complet, mais à mon avis, vu que c'est la même année, je pencherai plutôt pour des HB4. Maintenant, il est possible que tu puisses avoir le câblage aussi chez VW et d'après le numéro de châssis, ils te donneront le bon câblage.

Pour le relais, je l'ai planqué derrière la garniture avec la poignée pour le capot moteur, il y a un vide près du repose-pied, et je l'ai installé là, mais tu peux le mettre où tu veux, de moment qu'il soit bien tenu et que l'on ne le voit pas, c'est parfait.

Pour la centrale, chez VW, j'ai l'impression qu'il pense qu'elle est compatible pour un montage d'origine, et maintenant, s'ils savent qu'elle n'est pas compatible, ils n'accepteront pas, à mon avis, de faire un montage de seconde monte... J'dis ça, dis rien, mais avec eux, on sait jamais...

Je reste à ta disposition pour d'autres infos si tu le souhaite.

Cordialement


Hors ligne neocrow

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Localisation: 77 chelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« Réponse #16 le: 08 mai 2011 à 18:28:31 »
Du coup si ton relais est dans l'habitacle tu as fait passer non pas 1 mais 5 fils dans la membrane ( 1 pour l'alim, 1 pour la masse, 1 pour commodo, 1 pour chaque atb) ?

Je vais aller commander le faisceau + relais chez VW dans la semaine et je te mp dès que je bloque sur quelque chose :)

Reste encore à trouver les bonnes cosses (surtout pour le commodo) et ce satané fusible plat !

Hors ligne staff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 343
  • Pays: be
  • Localisation: Pont-à-Celles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus Comfortline
Re : Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« Réponse #17 le: 08 mai 2011 à 19:39:23 »
Moi, je l'ai placé à l'intérieur de l'habitacle pour qu'il soit mieux protégé, maintenant, si tu trouves une bonne place dans la partie moteur pour le protéger, surtout de l'eau, tu peux le placer là-bas et ainsi éviter de passer autant de fils dans la membrane. A ce moment-là, tu n'en as qu'un à passer dans l'habitacle, celui du commodo. Avec le faisceau d'origine, tu as un fil pour l'antibrouillard gauche et un fil pour l'antibrouillard droit, tu coupes les 2 cosses d'origine et tu les raccordent ensemble sur une cosse normale que tu branches au relais, c'est pourquoi, il y a 4 fils au relais et pas 5. Avec le faisceau d'origine tu dois avoir le petit fil qui se branche au commodo avec la cosse déjà sertie appropriée au commodo que tu insères dans l'emplacement 5 du connecteur. Regarde bien, car le connecteur est dans un petit boîtier que l'on peut ouvrir pour pouvoir insérer sans problème la petite cosse. Moi, je ne le savais pas, j'avais forcé pour l'insérer, et un peu mieux, je croquais le câble, alors que quand j'ai mieux regardé, j'ai vu que le connecteur était en 2 morceaux et une fois dissociés, la cosse s'emboîte sans effort.

Pour le fusible plat, je n'en ai pas trouvé non plus, alors, j'ai acheté un porte-fusible avec un fusible de 10A, c'est assez, dans un magasin de pièces autos, style Auto 5 ou autre chez toi en France. J'ai branché mon fil rouge du relais d'un côté du porte-fusible, et j'ai rallongé avec un autre fil rouge jusqu'à la boîte indiquée sur le tuto, et le porte-fusible, je l'ai caché dans la boîte à fusible/relais du moteur, il y a la place pour faire sortir le fil et pouvoir le raccorder.

Je reste à ta disposition pour d'autres infos si tu le souhaite.

Cordialement



Hors ligne neocrow

  • Vélo
  • **
  • Messages: 102
  • Localisation: 77 chelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« Réponse #18 le: 08 mai 2011 à 19:44:05 »
Merci pour toutes ces précisions, je suis pret maintenant , au pire si je me loupe je viendrais passer un dimanche en belgique  :cool2:

Hors ligne staff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 343
  • Pays: be
  • Localisation: Pont-à-Celles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus Comfortline
Re : Mon cablage anti brouillard est porté disparu ?
« Réponse #19 le: 08 mai 2011 à 20:12:53 »
 :cool5: :cool5: Quand tu vas pour commander ton faisceau chez VW, tu leur demandes bien si le fil pour le commodo est compris, et si les cosses sont déjà serties pour un montage d'origine, car moi, pour mon kit complet, c'était via ebay.de que j'ai eu le tout.

Si problème, tu me MP. Préviens-moi aussi par MP quand tu compteras commencer le travail, pour être déjà au courant.

Cordialement.