A A A A Auteur Sujet: Barre anti raprochement ?  (Lu 15649 fois)

Alex.14

  • Invité
Re : Barre anti raprochement ?
« Réponse #15 le: 17 janvier 2010 à 17:17:35 »
Es-ce quelqu'un sait ou je peut en trouver une ?

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Barre anti raprochement ?
« Réponse #16 le: 17 janvier 2010 à 17:41:57 »
Dans certains centre auto qui ont un rayon accessoires tuning par ex. Dans des boutiques exclusivement dédiées au tuning également, c'est plus rare que les centres autos. Chez VW il ne faut pas y compter. Cela dit, pour revenir sur la discussion de fond je rejoins redcbr :
pour ma part , je trouve cela completement inutile , car il s agit de frime pour utilisercela sur route ouverte...en rally je ne dirait pas cela, mais la on ressoude une partie du chassis a l aide de renfort , car la caisse se dechire :wink:
pour mettre de roros a fond perdu, autant investir dans une bonne suspension, style kw, koni, bilstain(mais complet amorto et ressort)  :auto:

Sur le plan de l'efficacité : Rajouter une barre n'apportera pas une efficacité probante, car comme déjà dit ce n'est pas un seul élément qui sera déterminant. Il faut revoir le raidissement des suspensions, les amortisseurs et certains points du chassis qui devront supporter des efforts supplémentaires. Par conséquent, à moins de prévoir un budget conséquent, c'est à oublier.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Alex.14

  • Invité
Re : Barre anti raprochement ?
« Réponse #17 le: 17 janvier 2010 à 18:03:20 »
Je demande sa parce que je vais rabaissé va voiture sous peu et comme j'ai un pote qui touche bien en mécanique ma conseillé d'en mettre une, donc je préfère en mettre une

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Barre anti raprochement ?
« Réponse #18 le: 18 janvier 2010 à 11:27:18 »
Mummm...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

papy17

  • Invité
Re : Barre anti raprochement ?
« Réponse #19 le: 18 janvier 2010 à 11:43:08 »
Alex tu n'as pas non plus 400ch à faire passer au sol donc franchement à mon avis ce n'est pas necessaire!!!
 :wink:garde tes sous.

Nylic

  • Invité
Re : Barre anti raprochement ?
« Réponse #20 le: 18 janvier 2010 à 12:07:32 »
Alex tu n'as pas non plus 400ch à faire passer au sol donc franchement à mon avis ce n'est pas necessaire!!!
 :wink:garde tes sous.

completement inutile ça vas juste moins te solidifier ton porte monnaie  :lol1: garde ton argent pour autre chose... de plus utile, c'est de la pure frime, chassis renforcé ou non, reprog ou non, pour exemple HGP n'en mette pas pour une R à 640ch  :cool2: ça devien utile sur des voitures légère, pas très solide au niveau chassis qui aurait une puissance beaucoup trop elevé exemple encore j'en vois bcp sur les jap, sky, supra et autre à plus de 1000ch par exemple...

a+

mulisha_Osix

  • Invité
Re : Barre anti raprochement ?
« Réponse #21 le: 17 février 2010 à 22:56:41 »
J'ai déjà eu l'occasion de tester une 106 équipée de ce genre de barre, la caisse était assez rigide et sous virait facilement donc chiant à conduire.
Mais ce qu'il faudrait faire c'est essayer une voiture d'abord sans puis avec la barre pour voire une réel différence.
Sinon pour la barre c'était du fait maison plutôt bien foutue avec des soudures propres.

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : Barre anti raprochement ?
« Réponse #22 le: 22 février 2010 à 17:23:08 »
salut, j'ai mis une barre anti-rapprochement, et franchement je ne sens pas énormément de différence, car j'ai rabaisser ma golf en même temps. je la trouve beaucoup plus rigide qu'avant, mais normal lol... a mon avis c'est surtout purement esthétique... c'est vrai que ca donne pas mal quand le capot est ouvert... et ca reste asser discret...
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : Barre anti raprochement ?
« Réponse #23 le: 22 février 2010 à 17:39:40 »
Il faut arsouiller pour sentir la différence, mais ca se sent bien!

Cyssou

  • Invité
Re : Barre anti raprochement ?
« Réponse #24 le: 22 février 2011 à 21:22:51 »
Je déterre ce topic :

réelle utilité ? ou pas ? en cas de rabaissement avec des filetés ?

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Barre anti raprochement ?
« Réponse #25 le: 22 février 2011 à 23:07:22 »
Ca ne sert à rien si ce n'est que parce qu'il y'a une barre certains te diront "ah oué carrément mieux"  :fou:

Franchement si vous avez des sous en trop, je vais ouvrir un compte, laissez le N° dans un topic et vous n'aurez qu'à faire un virement du montant qui vous soulagera !  :cool4:

Maintenant, si tu y tiens, fais le et donne nous un retour, que veux tu qu'on te dise de plus  :cool2:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Cyssou

  • Invité
Re : Barre anti raprochement ?
« Réponse #26 le: 23 février 2011 à 06:42:02 »
OK, ce sera donc rabaissement avec filetés Spax, sans BAR, vu que ça ne sert à rien...