Sondage

Marque de vos pneus

Michelin
14 (16.9%)
Bridgestone
25 (30.1%)
Dunlop
6 (7.2%)
Continental
16 (19.3%)
Pirelli
15 (18.1%)
Goodyear
7 (8.4%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 23 avril 2006 à 21:38:06

A A A A Auteur Sujet: Quels pneus sur vos golf ...  (Lu 11679 fois)

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Quels pneus sur vos golf ...
« Réponse #30 le: 03 septembre 2006 à 21:57:58 »
1.9 TDI 105cv sportline en 16" imola
205/55
Pirelli P6000 (d'origine sur l'auto)
17.000 et quelques km

j'en suis assez content, coté usure ils sont un rien usé mais c'est du à ma conduite assez violente des fois!!!!
du bruit??? pas plus que d'autre (enfin je pense)

Voila mais je ne suis pas connaisseur non plus ce n'est que ma premiere voiture et avant je roulais avec celle de mon pere mais pas comparable du tout!!!! :lol:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Quels pneus sur vos golf ...
« Réponse #31 le: 03 septembre 2006 à 22:50:22 »
Citation de: "pinguin"
Citation de: "Mike"
Citation de: "poison1"
j'aurais bien aimé avoir les bridg potenza.. snif


Ce ne sont pas les mieux notés...  :cool2:

Aventurier ?

A+

C'est clair que c'est surprenant.
Je suis très content des miens que ce soit pour leur tenue de route sur le sec et le mouillé, sur leur retour d'information et leur résistance.
J'ai un pote qui a une Impreza et il m'a dit que ce sont les pneus que mettent les propriétaires de Sub' sur leur voiture.


Je reviens juste là dessus, j'ai les mêmes pneus en 17" et je suis d'accord sur l'essai de l'auto-journal sur le fait du décrochage très vif. En effet, ils décrochent très vite quand on passe d'une surface adhérante à une surface glissante !
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Gti_boy

  • Invité
Re: Quels pneus sur vos golf ...
« Réponse #32 le: 04 septembre 2006 à 01:21:19 »
coucou tout le monde!! :moqueur1:
Golf V TDI 90
1)Monte :17"
2)Taille des pneumatiques :225/45/17
3)Marque :Yokohama ;Type :A539
4)Appréciation perso:
Tenue de Route :RAS aussi bien sur sol mouillé que sec(même sous la neige!!)
Confort :6/10
Bruit :4/10...
Si vous me le permettez ,j'aimerais vous faire part d'une mes comparaison entre Yokohama et ... Michelin.Depuis peu j'ai équipé ma Mercedes w202 250TD(oui je sais ce n'est pas une VAG) de jantes de 17" sur 8" de larges.Je les ai chaussées en Michelin Pilot Sport.Comparés aux Yokohama ,je les trouve nettement moins bruiyants...Les Yokohama en début début de vie étaient relativement bruiyant mais passés les 10.000Km ils accrochent toujours aussi bien mais ils font tout de même pas mal de bruit(usure de 20%)...Je me permets de les comparer car les Michelin que j'ai montés appartenaient à un ami qui me les as cédés(cool hein  :moqueur2:) avec environ 20% d'usure...Concernant les Michelin le seul regret que l'on puisse avoir est la dureté des gommes...Dommage...Sinon tout le reste est quasiment au même niveau que les Yoko ...

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Re: Quels pneus sur vos golf ...
« Réponse #33 le: 05 septembre 2006 à 02:05:25 »
Citation de: "Gti_boy"
coucou tout le monde!! :moqueur1:
Golf V TDI 90
1)Monte :17"
2)Taille des pneumatiques :225/45/17
3)Marque :Yokohama ;Type :A539
4)Appréciation perso:
Tenue de Route :RAS aussi bien sur sol mouillé que sec(même sous la neige!!)
Confort :6/10
Bruit :4/10...
Si vous me le permettez ,j'aimerais vous faire part d'une mes comparaison entre Yokohama et ... Michelin.Depuis peu j'ai équipé ma Mercedes w202 250TD(oui je sais ce n'est pas une VAG) de jantes de 17" sur 8" de larges.Je les ai chaussées en Michelin Pilot Sport.Comparés aux Yokohama ,je les trouve nettement moins bruiyants...Les Yokohama en début début de vie étaient relativement bruiyant mais passés les 10.000Km ils accrochent toujours aussi bien mais ils font tout de même pas mal de bruit(usure de 20%)...Je me permets de les comparer car les Michelin que j'ai montés appartenaient à un ami qui me les as cédés(cool hein  :moqueur2:) avec environ 20% d'usure...Concernant les Michelin le seul regret que l'on puisse avoir est la dureté des gommes...Dommage...Sinon tout le reste est quasiment au même niveau que les Yoko ...


Mais les Michelins sont moins chers ? Tu dis que tu as 20% d'usure à 10000Km avec les Yokohama, ça veut dire qu'ils peuvent tenir près de 50000Km ?! :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Quels pneus sur vos golf ...
« Réponse #34 le: 05 septembre 2006 à 13:45:54 »
Citation de: "spiderman1975"
Nankang NS2 Ultra sport en 225 45 17 , d'un silence et d'un grip phénoménal ... a conseiller


Je reviens juste sur ce que tu as dis la spiderman. C'est vrai qu'ils sont bien ces pneus ? Niveau bruit et usure cela donne quoi ? Parce que quand je regarde le prix ça donne envie...80EUR par pneu pour une voiture montée en 17" c'est presque cadeau !  :oops:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Quels pneus sur vos golf ...
« Réponse #35 le: 05 septembre 2006 à 14:22:41 »
Moi ben c'est special car j'ai du 19''.
Je suis en Yokohama Parada.
J'ai fait plus de 10 000km avec et pas un souci d'usure rapide ou autre.
Tenue de route sous la pluie pas de probleme (grace au dessin du pneus), sauf si on fout la sauce a chaque accelration.
Sinon pour le sec ce n'est que du bonheur...
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Gti_boy

  • Invité
Re: Quels pneus sur vos golf ...
« Réponse #36 le: 06 septembre 2006 à 22:06:38 »
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "Gti_boy"
coucou tout le monde!! :moqueur1:
Golf V TDI 90
1)Monte :17"
2)Taille des pneumatiques :225/45/17
3)Marque :Yokohama ;Type :A539
4)Appréciation perso:
Tenue de Route :RAS aussi bien sur sol mouillé que sec(même sous la neige!!)
Confort :6/10
Bruit :4/10...
Si vous me le permettez ,j'aimerais vous faire part d'une mes comparaison entre Yokohama et ... Michelin.Depuis peu j'ai équipé ma Mercedes w202 250TD(oui je sais ce n'est pas une VAG) de jantes de 17" sur 8" de larges.Je les ai chaussées en Michelin Pilot Sport.Comparés aux Yokohama ,je les trouve nettement moins bruiyants...Les Yokohama en début début de vie étaient relativement bruiyant mais passés les 10.000Km ils accrochent toujours aussi bien mais ils font tout de même pas mal de bruit(usure de 20%)...Je me permets de les comparer car les Michelin que j'ai montés appartenaient à un ami qui me les as cédés(cool hein  :moqueur2:) avec environ 20% d'usure...Concernant les Michelin le seul regret que l'on puisse avoir est la dureté des gommes...Dommage...Sinon tout le reste est quasiment au même niveau que les Yoko ...


Mais les Michelins sont moins chers ? Tu dis que tu as 20% d'usure à 10000Km avec les Yokohama, ça veut dire qu'ils peuvent tenir près de 50000Km ?! :roll:


Si si je t'assure!!c'est à voir en tout cas!! :combat2:   :wink:

Gti_boy

  • Invité
Quels pneus sur vos golf ...
« Réponse #37 le: 06 septembre 2006 à 22:07:35 »
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "spiderman1975"
Nankang NS2 Ultra sport en 225 45 17 , d'un silence et d'un grip phénoménal ... a conseiller


Je reviens juste sur ce que tu as dis la spiderman. C'est vrai qu'ils sont bien ces pneus ? Niveau bruit et usure cela donne quoi ? Parce que quand je regarde le prix ça donne envie...80EUR par pneu pour une voiture montée en 17" c'est presque cadeau !  :oops:


Ben pour en revenir à ta question ces pneus se vendent très très bien et tous ceux qui sont montés avec sont ravis  :cool4:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Quels pneus sur vos golf ...
« Réponse #38 le: 06 septembre 2006 à 22:48:38 »
Citation de: "Gti_boy"
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "spiderman1975"
Nankang NS2 Ultra sport en 225 45 17 , d'un silence et d'un grip phénoménal ... a conseiller


Je reviens juste sur ce que tu as dis la spiderman. C'est vrai qu'ils sont bien ces pneus ? Niveau bruit et usure cela donne quoi ? Parce que quand je regarde le prix ça donne envie...80EUR par pneu pour une voiture montée en 17" c'est presque cadeau !  :oops:


Ben pour en revenir à ta question ces pneus se vendent très très bien et tous ceux qui sont montés avec sont ravis  :cool4:


Merci :roll: Par contre j'ai une question, est-ce que la qualité des pneus peut jouer sur la consommation ? En effet je suis à environ 5,9L/100Km et si prendre ces pneus me ferait consommer plus ça serait dommage car l'économie ne serait pas énorme finalement  :oops:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Quels pneus sur vos golf ...
« Réponse #39 le: 07 septembre 2006 à 09:53:45 »
La structure du pneu peut entrainer une différence de consommation, mais sur un véhicule de tourisme dans le cadre d'une utilisation normale (pas de compét) c'est imperceptible. Sauf si évidemment, tu fais monter du 18" en lieu et place des 16 ou 17" d'origine...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Quels pneus sur vos golf ...
« Réponse #40 le: 07 septembre 2006 à 11:18:29 »
Citation de: "Mike"
La structure du pneu peut entrainer une différence de consommation, mais sur un véhicule de tourisme dans le cadre d'une utilisation normale (pas de compét) c'est imperceptible. Sauf si évidemment, tu fais monter du 18" en lieu et place des 16 ou 17" d'origine...

A+


Merci de ta précision :roll: Et non je ne veux pas changer de diamètre de jante, mais juste de pneu :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Holbiad

  • Invité
Re: Quels pneus sur vos golf ...
« Réponse #41 le: 16 septembre 2006 à 16:53:03 »
Citation de: "chrais"

J'aimerais aussi votre avis là dessus afin de faire le bon choix, je privilégie surtout la tenue de route/accroche en sec et mouillé ... le bruit est accessoire. J'ai actuellement sur une temporaire des Bridgestone Turanza ER30 et je trouve ça plutot pas mal comme accroche mais ils sont assez durs des flancs (confort moindre)

Merci d'avance pour les infos

A vos pneus, prêts .... votez  :wink:


Je te conseil des Hankook Ventus Prime K105, trés bon pneu qui corrige en partis les défaut du K104 qui était assez bruyant.

Argelesr

  • Invité
Quels pneus sur vos golf ...
« Réponse #42 le: 16 septembre 2006 à 18:35:49 »
Je ne peux pas répondre à ce sondage, car la marque de mes pneus n'est pas inscrite.
J'ai des Yokohama A539 Sport de 17'. Un excellent pneu sur route sèche. Les performances pour une conduite sportive sont excellentes. Par contre, sur route mouillée c'est autre chose.
J'ai essayé les R50 17', puis finalement j'ai préférai mes yokohama. Le top!!!!

Gti_boy

  • Invité
Quels pneus sur vos golf ...
« Réponse #43 le: 16 septembre 2006 à 19:58:50 »
Citation de: "Argelesr"
Je ne peux pas répondre à ce sondage, car la marque de mes pneus n'est pas inscrite.
J'ai des Yokohama A539 Sport de 17'. Un excellent pneu sur route sèche. Les performances pour une conduite sportive sont excellentes. Par contre, sur route mouillée c'est autre chose.
J'ai essayé les R50 17', puis finalement j'ai préférai mes yokohama. Le top!!!!


+1!!Moi aussi je suis en Yokohama A539  :cool4:

Hors ligne Xeriusbis

  • Vélo
  • **
  • Messages: 70
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Quels pneus sur vos golf ...
« Réponse #44 le: 16 septembre 2006 à 20:01:52 »
Citation de: "Mike"
Sauf si évidemment, tu fais monter du 18" en lieu et place des 16 ou 17" d'origine...


Salut,
peut on me dire pourquoi en augmentant le diametre des jantes on consomme plus ? Le diametre externe du pneus reste le meme puisqu'on en baisse la hauteur...
Mon vendeur m'a même dit que les jantes 17pouces au lieu du 15 ralentissait la voiture au lancement... La même raison ????
Et dsl si c'est une question "bête" ou deja posé  :cool2:
Merci  :wink:
olf + Confortline 1.9TDI DSG gris argent avec toit ouvrant, ESP, antibrouillards, vitres surteintés, alarme, gps MFD2, chargeur cd, bavettes, pédalier en inox et clip volant.. et bientot housse vw...