A A A A Auteur Sujet: [Tuto] Rabattre les retos après contact + sensibilité capteur pluie/luminosité  (Lu 57939 fois)

Hors ligne TheKillerOf67

  • Vélo
  • **
  • Messages: 59
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas - Rhin (67)
  • Karma: 0
  • VW Paradise
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170 DSG
  • Véhicule: Golf 5 GT Sport
Moi j'ai activer la fermeture auto en cas de pluie hier avec codage court en convertissant et rajoutant +4 rien a dire sa marche nickel mais par contre j'ai vu sur le net que sa désactivé en même temps les feux auto a 140 possible ou non ? Je nais pas accès au codage long pourquoi je ne sais pas ! Vcds trop vieu ? Module trop vieu ? Merci pour vos réponses !
Bon voyage ! Ma petite Golf part a Toulouse le 10 Mars 2015 ! Et bonjour mon premier Essence ... Vroum !! #Scirocco !

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
non ,tu combines les 3 options ( feux à 140 ,fermeture auto et feux qui s'allument avec la pluie) comme tu veux
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne Jorgio13

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2385
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Aigues-Mortes et les Saintes Maries de la Mer
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 2.0 FSI 230 cv
  • Véhicule: Golf 7 GTI Perf
[Tuto] Rabattre les retos après contact + sensibilité capteur pluie/luminosité
« Réponse #62 le: 25 novembre 2013 à 20:23:12 »
Bonsoir,
Petite remonté du topic.
J'ai une petite question au sujet du codage de a sensibilité du capteur de luminosité. En fait je trouvé que ms feux s'allumés un peu tard et j'ai modifié la valeur en la mettant à 80% mais je trouve que les feux sont souvent allumés, donc ce week end j'ai monté les xénons et j'en ai profiter pour regarder de nouveau le codage du capteur que j'ai remis à 43%, or je trouve de nouveau que les feux s'allume trop tard  :collerez:
Est ce que quelqu'un pourrait me communiquer son codage ou du moins la valeur sélectionner dans le long coing svp? Ce serai super sympas.
Aussi, dans la même fenêtre, au bit 3 je crois, il y a un réglage qui parle de "xx% earlier", d'après ce que j'ai compris c'est pour allumer les feux plus tôt, c'est ça, c'est dans le bit où on code l'allumage des feux quand il pleut.
Un grand merci pour vos réponses.
Mon ex GOLF 5 GT-SPORT TDI 170@211

Full LED Intérieur & Extérieur - Bi-xénons OEM - Insert poignées siège GT-SPORT - Diffuseur arrière plasti dip noir - Etriers de freins rouge - Antenne courte - Pédalier alu GTI - BdC GTI OEM - Grilles ATB R-Line - Reprog Stage II ==> 211 cv/430nm
Présentation de ma MK5 GT-SPORT: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=366

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
[Tuto] Rabattre les retos après contact + sensibilité capteur pluie/luminosité
« Réponse #63 le: 26 novembre 2013 à 11:17:41 »
Concernant la sensibilité, tu as le choix entre 43, 48, ou 80 %, essaies donc de mettre 48, vu que c'est un peu une valeur "médiane".

Par contre concernant ton bit 3 avec le "xx% earlier", je ne peux pas trop te dire, cela fait super longtemps que je n'ai plus touché à ça  :roll:

Mets nous une copie-écran de ce qu'il y a dans ce bit et on pourrait surement t'aider  :wink:

Hors ligne Jorgio13

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2385
  • Pays: fr
  • Localisation: Entre Aigues-Mortes et les Saintes Maries de la Mer
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2015
  • Motorisation: 2.0 FSI 230 cv
  • Véhicule: Golf 7 GTI Perf
[Tuto] Rabattre les retos après contact + sensibilité capteur pluie/luminosité
« Réponse #64 le: 26 novembre 2013 à 20:24:32 »
Merci de ta réponse, je regarderai dès que j'aurai un moment pour voir ça.
Apparemment, c'est valeurs présentent dans le long coding ça mais il parait qu'il est possible de mettre un code en hexadécimal dans le codage cours... Je vais mieux me renseigner.
Mon ex GOLF 5 GT-SPORT TDI 170@211

Full LED Intérieur & Extérieur - Bi-xénons OEM - Insert poignées siège GT-SPORT - Diffuseur arrière plasti dip noir - Etriers de freins rouge - Antenne courte - Pédalier alu GTI - BdC GTI OEM - Grilles ATB R-Line - Reprog Stage II ==> 211 cv/430nm
Présentation de ma MK5 GT-SPORT: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=366

Hors ligne jim764

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG
  • Véhicule: Golf 5
[Tuto] Rabattre les retos après contact + sensibilité capteur pluie/luminosité
« Réponse #65 le: 09 novembre 2015 à 17:58:29 »
Bonjour a tous voila mes feux s'allument tous le temps qu'il fasse nuit comme jour est ce que quelqu'un pourrait me dire quel réglage dois je mettre dans les liste défilante pour que mes feux s'allument le plus tard possible merci
« Modifié: 09 novembre 2015 à 18:01:24 par jim764 »

Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
Bonjour, j'ai essayé de faire la modification pour la sensibilité de l'allumage des phares auto avec vcds et je n'arrive pas à enregistrer la valeur 80. Une fois que je fais quitter, je clic sur OK! Et là ça me dit que le numéro ne correspond pas et ça reviens à la valeur 43. Qui peut m'aider svp?

momoto33127

  • Invité
Bonjour

Je me permet de up ce sujet car j'ai peut être une idée
Je n'ai pas encore de golf 5, mais si j'ai bien compris, on peut rabbatre les rétro manuellement depuis l'intérieur de la voiture avec un bouton ?
Si oui, personne n'a pense à installer un ou 2 relais bref qui, lorsque les conditions sont : voiture verrouillée et moteur éteint les rétro se rabattent vu que le relais simule l'appuie sur le bouton ?