A A A A Auteur Sujet: problème de coupures moteur  (Lu 5972 fois)

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Re : problème de coupures moteur
« Réponse #15 le: 17 décembre 2010 à 09:35:06 »
Voici ce qu'en dit total :

Citer
Est-ce que les carburants sont les mêmes d'un pétrolier à un autre ?
Les carburants de “qualité supérieure“ sont obtenus par l’incorporation d’un  “cocktail“ d’additifs à la base carburant.
Ce cocktail d’additifs est spécifique à l’enseigne pétrolière et est injecté dans le carburant au bras de chargement du camion, dans les dépôts de stockage des produits pétroliers. Son efficacité peut donc varier d’une enseigne à l’autre.
A noter que les réseaux ELF et TOTAL distribuent des carburants avec les mêmes additifs.

Qu’en est-il de la présence d’eau dans les carburants ?
La présence d’eau dans les carburants peut être très dommageable pour tous les types de moteur. Les nouveaux moteurs à injection directe « common rail » (diesel) sont particulièrement sensibles à la propreté des carburants, notamment à la présence d’eau et de sédiments dans le gazole.
TOTAL, en étant certifié ISO 9001 : 2000, garantit la constance de la qualité de ses carburants tout au long de la chaîne de distribution. Dans ce but, des contrôles réguliers de présence d’eau et des analyses périodiques de carburants sont effectués dans les dépôts de stockage et dans les stations-service. En cas de besoin, des mesures appropriées sont prises pour nettoyer les fonds de cuve

Tous les carburants sont-ils identiques ?
Non, il existe des différences entre les carburants des différentes enseignes. Chaque carburant doit respecter un ensemble spécifications légales minimales.

Qu’est-ce qu’un additif ?
C'est un composé chimique incorporé à un carburant de qualité ordinaire afin d'en améliorer les propriétés et les performances.
Il existe de nombreux additifs, chacun d'eux ayant une action spécifique :
- des détergents, qui assurent la propreté du système d'alimentation du moteur,
- des anti-corrosion, qui protègent les organes du moteur des risques éventuels de rouille et de corrosion,
- des réodorants, qui atténuent l'odeur du carburant,
- des modificateurs de friction, qui réduisent les pertes mécaniques par frottement du moteur et diminuent la consommation en carburant.
Et plus spécifiquement pour le gazole :
- des anti-mousse pour rendre le plein plus facile et plus rapide,
- des additifs de tenue à froid qui permettent l'utilisation du gazole en saison froide,
- du procétane pour faciliter l'auto-inflammation du gazole en augmentant son indice de cétane.


Source : http://213.56.99.201:8080/instranet/portal/index.jsp#9634

Mais bon, on est un peu HS là :wink:
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Re : problème de coupures moteur
« Réponse #16 le: 17 décembre 2010 à 16:03:52 »
carburants de “qualité supérieure“ c'est a dire par exemple exelium chez total??
donc tout les gazoil premier "pistolet jaune "  :lol1: sont les memes pour toutes les enseignes alors?? :bizarre2:
golf V 2l tdi sport reprog a 183Cv couple 39.1 m/Kg /2250 R/min