A A A A Auteur Sujet: Entretien des 60000km, distribution ?  (Lu 6899 fois)

power600

  • Invité
Re : Re : Entretien des 60000km, distribution ?
« Réponse #15 le: 29 novembre 2010 à 18:42:22 »
Archéologie mécanique - Il fut un temps, que j'ai encore connu, où un entretien c'était vidange ET graissage (tous les 2,5 ou 3000 km) .... qui se soucie de ce que le graissage soit maintenant "à vie"?

Là il s'agit du graissage de pivots de roues et autres axes, pas de celui de la boite ou du moteur.


C'est un choix qui se fait à la conception et qui peut être assez tentant pour le constructeur. Ca ne se fait pas sans l'accord du fabricant ! Pour le constructeur l'avantage est de proposer un véhicule avec un calendrier d'entretien raisonnable ce qui est logique au regard de la performance des huiles et des mécanismes modernes. Une boîte avec un intervalle d'entretien pourra rebuter certains clients tandis qu'une boîte avec une huile à vie ne sera pas sujet à objection au moment de l'achat. Ca compte. Je pense entre autre au système Torsen qui équipe les transmissions intégrales (permanentes) du Groupe VW, l'huile est aussi à vie.

Bien sur, je pense moi aussi qu'il est préférable à une certaine échéance de remplacer le lubrifiant, c'est un élément essentiel.

A+
C'est un choix du constructeur, pas du fabricant de la boite. Ca parait se limiter à l'Europe. Chez BMW certains n'ont pas pu faire vidanger leur boite, on leur répond que c'est "à vie" alors que le fabrication indique des intervalles de vidange.

Sur ma Golf la vidange de la boite a été faire à 500 km  :cool5: Mauvaise huile mise par l'usine et rappel du véhicule  :moqueur1:
« Modifié: 29 novembre 2010 à 18:45:41 par power600 »