A A A A Auteur Sujet: [Help] Installation poste Pioneer AVH-3200 BT/DVD  (Lu 13242 fois)

rho789

  • Invité
[Help] Installation poste Pioneer AVH-3200 BT/DVD
« le: 05 octobre 2010 à 14:18:40 »
Bonjour à tous,
Après des jours de recherche j'en viens à la dernière solution: Poster un nouveau topic et venir vous embêter !!!

Comme tous les possesseurs de Golf V, je me retrouve après l'acquisition de ma voiture avec une super poste RCD300 qui ne me permet pas de lire les CD MP3, ni de brancher une clef usb ou encore un simple jack.

De ce fait, solution radicale et plaisir personnel, je vais m'installer un nouvel autoradio, j'ai choisi le Pioneer AVH-3200 DVD ou BT je ne sais pas encore mais ce n'est pas le problème...

Après avoir parcouru le net à la recherche de réponse à mes questions, je n'ai pas tout trouvé...

Voila la liste des questions que je me suis posé et les réponse que je n'ai pas eu:

- Comment sortir le RCD300: OK, ya des tutos pas mal fait.
- Matériel et accéssoires necessaires:
         - Entretoise 2-DIN: OK http://www.carteq-autoradio.fr/support-autoradio-double-din-volkswagen-caddy-golf-v-passat-tiguan.html il me semble que cela ira bien, non ?
         - Que prendre comme adapteur pour l'antenne http://www.carteq-autoradio.fr/cables-accessoires-installation-autoradio/branchement-adaptateur-antenne-voiture/branchement-adaptateur-antenne-autoradio-volkswagen.html et l'alim http://www.carteq-autoradio.fr/cables-accessoires-installation-autoradio/branchement-adaptateur-autoradio-iso/adaptateur-autoradio-faisceau-volkswagen.html ? Ca c'est plus dur, je sais qu'il faut un adapteur pour l'antenne et un autre pour l'alim, mais lesquels...? Pour continuer a avoir le poste qui s'éteint quand j'enlève la clef, ce genre de choses...
         - J'ai pas mal d'enceintes dans la voiture des aigus en plafond et portieres, des medium et bass aussi dans les portieres, avant et arrière, soit 8HP devant et 4 derriere, mais je n'ai rien touché, c'est d'origine. Est ce que tout marchera sans souci ?
         - A par l'entretoise plastique qui ne sert qu'a masquer le tour du post, ne faut-il pas un système de fixation pour le poste dans le tableau de bord ? Il ne va pas tenir tout seul, si ?
         - Avoir la video meme en roulant: OK, relier le fil de capteur de frein a main à la masse.

Voila, j'espere avoir été le plus précis possible pour que vous puissiez me renseigner.

Merci d'avance !!!!!

« Modifié: 05 octobre 2010 à 14:36:32 par rho789 »

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11945
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [Help] Installation poste Pioneer AVH-3200 BT/DVD
« Réponse #1 le: 05 octobre 2010 à 15:52:07 »
slt

pour ma part, je peut te répondre juste ceci :

pour l'alimentation clé, il te faudra tiré un fil à partir de la boite à fusible (+ après contact)

pour les HP, avec une fiche ISO c'est bon

pour le reste de tes questions, d'autres membres pourront mieux de répondre

 :wink:

rho789

  • Invité
Re : [Help] Installation poste Pioneer AVH-3200 BT/DVD
« Réponse #2 le: 05 octobre 2010 à 16:15:12 »
Merci pour ta réponse

Obligation de retirer un fil ? Ca me parait bizarre étant donné que derriere le RCD300, il n'y a que la prise antenne et iso de brancher et qu'il se coupe avec le retrait de la clef. Ce fil n'est-il pas déja présent dans tout le paquet de fil qu'il y a sur le connecteur déja présent ?

guillaume.db

  • Invité
Re : [Help] Installation poste Pioneer AVH-3200 BT/DVD
« Réponse #3 le: 05 octobre 2010 à 19:52:28 »
Pour l'allumage / extinction le RCD récupère les infos du bus de la voiture, chose que ne fait pas le Pioneer sauf si tu achètes un boitier qui vaut dans les 100 euros
Tu dois donc récupérer l'info via un 12V après contact dans la boite a fusible ou plus simple, directement sur la climatronic sur le fil le plus a droite (topics dispo a ce sujet sur le forum)

Pour les adaptateurs faisceau / antenne chez norauto ça te coutera 17 euros et c'est vendu les 2 ensemble (du quel part un fil pour le 12V après contact auquel tu n'as plus qu'a mettre une "cosse rapide" pour repiquer le jus derrière la climatronic)

Pour l'entretoise de la façade+ la fixation ça coute 22 euros chez volkswagen (regarde dans mon topic j'ai installé mon Pioneer 920 BT avec) http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=16920.msg330698#msg330698
« Modifié: 05 octobre 2010 à 20:08:38 par guillaume.db »

rho789

  • Invité
Re : [Help] Installation poste Pioneer AVH-3200 BT/DVD
« Réponse #4 le: 06 octobre 2010 à 08:39:41 »
Et bien que dire... MERCI !
Super, j'ai tout ce qu'il me faut, je vais regarder de plus près le topic pour le branchement sur la climatronic, passer chez norauto pour le faisceau et l'antenne, et chez VW pour l'entretoise et la fixation.

Je vous remercie pour l'aide précieuse, j'avais besoin d'être sur avant de me lancer !!!

rho789

  • Invité
Re : [Help] Installation poste Pioneer AVH-3200 BT/DVD
« Réponse #5 le: 06 octobre 2010 à 10:39:44 »
Je  vais faire le boulet, mais je n'arrive pas à trouver le topic sur le branchement de récupération du 12V après contact sur la clim... J'en ai vu un mais ya pas de photo. Si quelqu'un pouvait m'indiquer le topic... Ca serait sympa !

rho789

  • Invité
Re : [Help] Installation poste Pioneer AVH-3200 BT/DVD
« Réponse #6 le: 06 octobre 2010 à 11:01:58 »
Autre chose... J'abuse jusqu'au bout :oops:
Qu'en est-il pour la régulation du son en fonction de la vitesse ? Il me semble qu'il est d'origine sur le RCD300.

guillaume.db

  • Invité
Re : [Help] Installation poste Pioneer AVH-3200 BT/DVD
« Réponse #7 le: 06 octobre 2010 à 13:21:08 »
Pour que tout le monde en profite :
Pour le 12v sur la climatronic c'est par la :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12665.msg226459#msg226459

La couleur du cable n'était pas la meme chez moi mais apres verification au multimetre ca marche

Pour l'entretoise chez VW, la reference que je donne c'est pour la facade + la fixation.
Pour 22 euros on a tout ;)

Pour le signal de vitesse je n'ai jamais trouvé, c'est utile aussi pour le gps dans mon cas, le fil dont je parle dans mon topic qui est sensé etre deriere le compteur n'existe pas chez moi
Donc pas de regulation du son
« Modifié: 06 octobre 2010 à 13:25:16 par guillaume.db »

rho789

  • Invité
Re : [Help] Installation poste Pioneer AVH-3200 BT/DVD
« Réponse #8 le: 07 octobre 2010 à 11:41:03 »
Super Merci !

J'ai appellé ma concession et il me dise qu'ils vendent pas d'entretoise, qu'il en commande chez la marque du post pour chaque installation qu'il font...

Je vais les rappeller en leur demandant la ref que tu donnes dans ton topic.

Penses tu que la fixation ira pour un avh 3200 ?