A A A A Auteur Sujet: Monte d'un volant multifonction  (Lu 2768 fois)

Lionelm06

  • Invité
Monte d'un volant multifonction
« le: 25 février 2006 à 22:46:49 »
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de monter "après coup" un volant multifonction sur une voiture qui n'en est pas équipé d'origine ?

Je sais qu'a priori a partir du millésime 2006 les volants multifonctions ne commandent plus grand chose, d'ou mon autre question est ce une différence due au volant en lui meme a la connectique ou autre ?

J'avoue que finalement ca me manque un peu cette affaire... :(

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re: Monte d'un volant multifonction
« Réponse #1 le: 26 février 2006 à 11:29:59 »
Citation de: "Lionelm06"
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de monter "après coup" un volant multifonction sur une voiture qui n'en est pas équipé d'origine ?


A mon avis, oublie car c'est soit tout bonnement impossible, soit tres coûteux en main d'oeuvre. Sans parler du volant lui-même et de l'airbag en sus !


Citation de: "Lionelm06"
Je sais qu'a priori a partir du millésime 2006 les volants multifonctions ne commandent plus grand chose, d'ou mon autre question est ce une différence due au volant en lui meme a la connectique ou autre ?


Commande plus grand chose ?? Il y'a toujours les fonctions audios, et le téléphone. Maintenant ton choix est fait, il vaut mieux ty résigner que t'embarquer dans un truc pareil.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Lionelm06

  • Invité
Monte d'un volant multifonction
« Réponse #2 le: 26 février 2006 à 20:40:15 »
Merci pour ta réponse Mike mais en fait si c'était possible j'aurais voulu juste changer le volant et garder mon airbag actuel.

Quant a mon allusion au volant des nouveaux millésimes je faisais référence a ce post:

http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1026&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=volant

Du coup j'aurais pris un "ancien" volant :wink:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Monte d'un volant multifonction
« Réponse #3 le: 26 février 2006 à 20:51:08 »
Citation de: "Lionelm06"
Merci pour ta réponse Mike mais en fait si c'était possible j'aurais voulu juste changer le volant et garder mon airbag actuel.

Quant a mon allusion au volant des nouveaux millésimes je faisais référence a ce post:

http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?t=1026&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=volant

Du coup j'aurais pris un "ancien" volant :wink:


il me semble que concernant les problèmes de comandes au volant tout est rentré dans l'ordre.

Sinon si tu veux rajouter les commandes au volant ça va pas être donné et il faudra rajouter les cables, ajouter le controleur des commandes au volant et programmer l'ODB pour qu'il le prenne en compte sur le bus CAN.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img