A A A A Auteur Sujet: problème disque ou plaquette de frein???  (Lu 2857 fois)

golfyfy

  • Invité
problème disque ou plaquette de frein???
« le: 28 août 2010 à 21:36:22 »
 :help: :help:J'ai une golf V  de 1.9 tdi de 2006,et enfaite quand je roule au ralenti et que je freine j''ai des couinement à l'avant et à l''arrière
alors que quand, je roule vite et que je freine je ne n'entend rien??

- est-ce que odb détecte les témoins d'usure sur les disque et plaquette comme "l'essence,lave glace ou une porte ouverte"



est si c'est ca?? pouvez-vous me dire ou je peut trouver des disques et plaquettes de freins pas cher???OSCARO???

 :merci: :merci: par avance les golfiste






.

Hors ligne neo7704

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6378
  • Localisation: 77
  • Karma: 9
    • Voir le profil
Re : problème disque ou plaquette de frein???
« Réponse #1 le: 28 août 2010 à 22:16:43 »
sa me la fait une fois le couinement quand je freine a faible vitesse et les plaquette etait loin d'etre usé.
apres sa me la plus jamais refait donc je ne pence pas que ce soit inquitant.
et puis tu peut regarder tes plaquette a travert tes jante si tu na pas des jante en tole

golfyfy

  • Invité
Re : problème disque ou plaquette de frein???
« Réponse #2 le: 28 août 2010 à 22:47:31 »
nan sa me le fait souvent en faible vitesse devant comme derriere,mais je sais pas si le proprio d'avant avait changé les plaquettes???


--Sinon est-ce que sur l'ODB il affiche l'usure des freins ou plaquettes??????

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : problème disque ou plaquette de frein???
« Réponse #3 le: 28 août 2010 à 23:53:51 »
oui il indique les plaquettes usée, mais c'est pas super fiable... rien de tel qu'une vérification visuelle par un mécano... mais essaye de faire 3-4 fois des gros freinage, genre tu monte a 120 et tu freine a fond, et tu le fait 3-4 fois... ca arrive souvent si tu ne freine pas souvent fort... de la poussière se met et ca cuine... si jamais ca le fait toujour après, il faut d'abord vérifier si les plaquettes ne sont pas morte, et si elle sont encore bonne, tu les démonte, et tu fait un biseau sur toute les arrête des plaquettes et tu ponce un petit peu la surface de friction... je ne sais pas si je suis clair  :lol1:
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

golfyfy

  • Invité
Re : problème disque ou plaquette de frein???
« Réponse #4 le: 29 août 2010 à 11:15:08 »
ou est ce que je peut trouver des disques et plaquettes de freins pas cher???OSCARO??