A A A A Auteur Sujet: Surconsommation DSG ?  (Lu 20593 fois)

SceO

  • Invité
Re : Surconsommation DSG ?
« Réponse #60 le: 22 avril 2007 à 22:29:14 »
La mise en place d'un mode S sur la dsg montre bien le deuxieme visage de cette boite ... Pour l'instant vu les peu de parcours que j'ai fait avec la voiture je ne peut donner d'avis objectif surtout quand on pousse la boite dans ces retranchements ... je pense a la gestion des rapports dans les cols par exemples... Il faudrait tester car c'est vrai que conduire en montagne est un art ... Est ce que la boite en mode D et S vaut elle une manuelle dans les cas de gestion difficile ...

bojhu

  • Invité
Re : Surconsommation DSG ?
« Réponse #61 le: 22 avril 2007 à 22:34:27 »
Bonsoir a tous ,

ma GV 140 dsg n'ayant que 450 kms , et sans avoir dépassé 2500 tr/mn , je constate qu'en montée , le changement de vitesse dépends beaucoup plus que sur le plat de la course d'appui sur l accélérateur.

Sur mes essais sur route sinueuse ce WE , la position de la pédale joue pas mal sur le changement de vitesse , donc sur la consommation.


SceO

  • Invité
Re : Surconsommation DSG ?
« Réponse #62 le: 22 avril 2007 à 22:53:52 »
Oui on en a parler un peu sur un topic ... Le phenomene s'appelle le kick down et depend en effet de la pression sur la pedale d'accelerateur  :wink:

Autre vérité quand on attaque en mode S ... on voit l'aiguille du reservoir descendre a vu d'oeil sa fait assez peur  :shock:

markouts

  • Invité
Re : Surconsommation DSG ?
« Réponse #63 le: 23 avril 2007 à 01:31:22 »
étrangement j ai essaye sur le même parcours la boite en mode d puis en mode s en roulant de la même maniere sans tirer dedans je consommais moin en s etrange c est vrai mais j avoue aussi qu on a envie de jouer bcps plus avec cette boite car tout de suite on sens les cheveaux sous le capot mais bon la je connais pas encore assez cette boite pour bien jouer avec !!! ce que je trouve dommage les pallettes au volant une fois que les actionnes on reste en mode manuelle et faut remettre le levier au point de depart pour le remert ds le mode ou on etait !! mais je reste à dire que c est que du bonheur !!

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48639
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Surconsommation DSG ?
« Réponse #64 le: 23 avril 2007 à 20:02:48 »
Je ne suis pas convaincu que si on "joue" de la même manière avec une manuelle  :auto: le résultat soit meilleur ..

Oui, je suis subjectif!   :(

c est pas exactement ce que j essaye d expliquer lol, j essaye de dire qu avec la dsg on a plus tendance a tirer dedans, enfin c est ce que j ai fait tout un week end aux ardennes bleue avec un g5 preter genereusement par vw  :cool2:

markouts

  • Invité
Re : Surconsommation DSG ?
« Réponse #65 le: 26 avril 2007 à 17:48:46 »
La je commence à me tracasser en roulant vraiment tranquille sans pousser 10l/100km indique l ordinateur de bore je viens de faire le plein l ordinateur m indique 510 km d autonomie !!!! çà pourrait etre quoi ???? lundi j ai rendez vous pour les 1000 km je leur demanderais qu il fasse un check up !!!

SceO

  • Invité
Re : Surconsommation DSG ?
« Réponse #66 le: 26 avril 2007 à 18:38:56 »
Oula oui sa fait bcp la ...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48639
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Surconsommation DSG ?
« Réponse #67 le: 26 avril 2007 à 18:43:18 »
La je commence à me tracasser en roulant vraiment tranquille sans pousser 10l/100km indique l ordinateur de bore je viens de faire le plein l ordinateur m indique 510 km d autonomie !!!! çà pourrait etre quoi ???? lundi j ai rendez vous pour les 1000 km je leur demanderais qu il fasse un check up !!!

oui, faut pas vraiment te fier a se qu indique l odb, car c est la consommation instantannée  :wink:, mais il est vrai que si elle est neuve tu devarit consomer un petit peu plus, faut attendre quelques centaines de kilometre , pour que ton moulin se libere vraiment(10000 kms) et la consommation diminuera d elle mm, par contre pour l autonomie tu peut lui faire confiance  :cool2:,, donc assez bizarre, quand on sait que je tire un plein entre 850 et 1000 kms  :cool5:

me

  • Invité
Re : Re : Surconsommation DSG ?
« Réponse #68 le: 26 avril 2007 à 20:06:36 »

La je commence à me tracasser en roulant vraiment tranquille sans pousser 10l/100km indique l ordinateur de bore je viens de faire le plein l ordinateur m indique 510 km d autonomie !!!! çà pourrait etre quoi ???? lundi j ai rendez vous pour les 1000 km je leur demanderais qu il fasse un check up !!!
J'ai eu plus avec mon TSI 140 + DSG sur le premier plein (à 15 KM)!!! J'ai déjà fait ~ 480KM (à 90% Paris Intra muros) et là il m'indique 130 KM...

bojhu

  • Invité
Re : Surconsommation DSG ?
« Réponse #69 le: 26 avril 2007 à 20:54:18 »
je confirme , suis à 550 kms pour une voiture neuve ( 140 DSG ) en rodage , l'odb m'annonce encore 340 , soit au total 880 !

me

  • Invité
Re : Surconsommation DSG ?
« Réponse #70 le: 27 avril 2007 à 02:07:37 »
Je viens de refaire le plein & l'ODB me met 600 KM sachant que la dernière fois j'ai roulé plus que prévu initialement & que tous les jours mon trajet pour aller travailler est de 2 KM ... Je trouve que c'est un excellent début pour un essence... Là le premier plein a fait 10.31 L/100 réel.

markouts

  • Invité
Re : Surconsommation DSG ?
« Réponse #71 le: 29 avril 2007 à 01:07:48 »
Je viens de passer les 1000km et mon odb me marque 730 km et j en ai deja fait 100 km. je me demande si j ai pas un probleme avec l ectronique qui marche puis qui marche plus !!! étrange faire le double en consommation en rodage j aimais vu çà !!! si j avais une essence je trouverai normal la consommation mais pour un diesel !!! enfin on verra mais vous en pensez quoi ??

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48639
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Surconsommation DSG ?
« Réponse #72 le: 29 avril 2007 à 09:53:44 »
je pense que c est normal, faut quand mm pas trop te fier a l odb,car comme deja dit c est instantaner, si tu roule pepere avant une cote par exemple, ton odb va te dire 650kms, mis si la cote est forte et longue et que tappuie sur l accelerateur a fond sur 10 kms, ben arriver en haut, l te dira 460 kms, et pourtant tu a fait 10kms  :cool2:

si tu roule a vitesse constante, c est ok et quand mm pratique pour savoir ce qu il te reste commme kms a parourir, moi il m arrive parfois de tirer jusqu au max , il vous reste 10 ou 0 kms :oops: :auto: :auto:

markouts

  • Invité
Re : Surconsommation DSG ?
« Réponse #73 le: 29 avril 2007 à 15:23:14 »
ben ok pour dire que l obd est par forcement fiable mais pour l aiguille du reservoir elle l 'est !!!

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48639
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Surconsommation DSG ?
« Réponse #74 le: 29 avril 2007 à 16:48:19 »
ben ok pour dire que l obd est par forcement fiable mais pour l aiguille du reservoir elle l 'est !!!


oui, chacun son point de vue, si tu fait un plein a ras bord, tu peut faire plus de 500 kms avec la moitié et que 350kms avec l autre moitié  :wink: