A A A A Auteur Sujet: Question sur le rétrogradage sur une Golf  (Lu 2387 fois)

spoilt44

  • Invité
Question sur le rétrogradage sur une Golf
« le: 09 novembre 2010 à 19:40:20 »
Bonjour la communauté,

Voila j'ai remarqué que sur la Golf V, il y avait 2 crans quand on passe la première.
Je suppose que c'est du au fait que la 1ère et la marche arrière sont sur le même rapport. Pouvez-vous me le confirmer car la première est plus difficile à enclencher que sur les autres rapports.

Mais ma question porte surtout sur le rétrogradage quand on est presque à l'arrêt (40km/h) il y a 2 solutions:

Soit une fois en 3ème on passe direct au point mort,

Soit on rétrograde en 2eme puis on passe au point mort.

Il y a un certain temps on m'a dit de rétrograder, même si on ne voit pas l'intérêt car le véhicule s'apprête à être à l'arrêt, pouvez-vous me dire si c'est vrai?? Il y a une incidence sur le moteur??

Merci d'avance,

Bonne soirée

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : Question sur le rétrogradage sur une Golf
« Réponse #1 le: 10 novembre 2010 à 00:25:09 »
salut, sur la mienne la 1e passe nikel... par contre les 4iem, passe en 2 cran comme tu dis... je pense que c'est juste la syncro de la boite qui ne se fait pas bien car tout a l'arret (comme par fois passer du point mort en marche arrière). Pour ce qui est du rétrogradage, je retrograde jusque la 2 ieme car ainsi si jamais je dois réaccélérer d'un coup pour une raison quelconque je sais le faire directement, et la 2iem raison est que quand tu te laisse aller tu consomme en instantané 0,0L/100Km, et quand tu met au point mort, ca varie de la vitesse que tu roule (moteur au ralentis, au point mort donc). essaye tu verra... :wink:
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
Re : Re : Question sur le rétrogradage sur une Golf
« Réponse #2 le: 11 novembre 2010 à 00:23:59 »
salut, sur la mienne la 1e passe nikel... par contre les 4iem, passe en 2 cran comme tu dis... je pense que c'est juste la syncro de la boite qui ne se fait pas bien car tout a l'arret (comme par fois passer du point mort en marche arrière). Pour ce qui est du rétrogradage, je retrograde jusque la 2 ieme car ainsi si jamais je dois réaccélérer d'un coup pour une raison quelconque je sais le faire directement, et la 2iem raison est que quand tu te laisse aller tu consomme en instantané 0,0L/100Km, et quand tu met au point mort, ca varie de la vitesse que tu roule (moteur au ralentis, au point mort donc). essaye tu verra... :wink:
:plusun:
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Question sur le rétrogradage sur une Golf
« Réponse #3 le: 11 novembre 2010 à 10:46:45 »
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les DSG consomment un peu plus, car elles ne rétrogradent pas à l'arrivée d'un feu par exemple.

Tires are evil ! They must be burned !!