A A A A Auteur Sujet: PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!  (Lu 27984 fois)

Hors ligne olivier1977

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 335
  • Pays: fr
  • Localisation: Yvelines
  • Karma: 1
  • Golf VW -- Das Auto --
    • Voir le profil
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170 CV
  • Véhicule: Golf VI GTD Full Options
Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #30 le: 07 août 2011 à 23:52:29 »
Hello



J' ai le même soucis sur ma Golf qui a 75.000 Km...çà "claque" surtout quand elle est froide !!

Mon garagiste l'a testé et il pense que ce sont les coupelles des amortisseurs qui sont mortes !!

 :colere1: :colere1: :colere1:

Bref, le mieux est de changer les amortisseurs complètement, ce que je ferai ds qques km.... :colere6: :colere6:

Voili...
-- GOLF VI Full Options --
A prévoir : Intérieur Full Led blancs et changement des hayons du coffre

bart89

  • Invité
Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #31 le: 08 août 2011 à 03:24:02 »
salut olivier, ton garagiste se moque de toi, car si a 75 000 kms tes amortos sont deja mort, a 120 000 kms il te fera changer ton moteur  :colere1:

moi je l'ai enmener chez vw et il on mit des calles entre le berceau et tout resserer mais le clac est tjr la...  :bizarre1: donc a suivre, je la redepose dans 15 jours pour resoudre enfin cette histoire de claquement!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous tiendrez au courant

Hors ligne jul3001

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 31
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #32 le: 11 septembre 2011 à 22:50:22 »
Salut,

Bon je ne sais pas ce que ça a pu donner pour vous, mais pour moi remplacement des paliers d'amorto avant, et toujours ce même clac ... gggrrrr

Si vous avez des news, faites signe.

Hors ligne Stingray

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 394
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 et 78
  • Karma: 5
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Véhicule: Passat 3c/b6 2006
Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #33 le: 12 septembre 2011 à 14:41:31 »
Oui moi j'ai le même bruit, dès que je tourne à gauche ou à droite, mais plutôt un virage sec ou un  grand rond point, j'ai un petit claquement, pas désagréable mais comme même présent. Au début je croyais au siège qu'il était mal fixé  :moqueur3: mais non. :combat2: Ensuite à quelque chose dans le panneau de porte et là non plus rien  :combat2:.
Tout comme toi je vais regarder ça plus profondément, je vais la mettre sur un pont, et vérifier le support de boîte et autres silent-blocs.

Hors ligne jul3001

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 31
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #34 le: 18 septembre 2011 à 10:12:40 »
Trop fort, j'ai changé les pneus arrières, et quasiment plus de clac !!! Je ne comprends rien car aucun rapport !!!

stanux

  • Invité
Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #35 le: 08 octobre 2011 à 17:13:18 »
Trop fort, j'ai changé les pneus arrières, et quasiment plus de clac !!! Je ne comprends rien car aucun rapport !!!

Alors là j'avoue! balaise lol

Je relance un peut le sujet car j'ai fait resserrer le berceau et effectivement un boulon était mal serré, donc verdict ça clac moins fort mais ça clac toujours un peut.

Le mécano avec qui j'ai discuter et sur a 99% que c'est à cause de la crémaillère donc là forcément beaucoup moins drôle  :colere1: :colere1: ! j'attend leur devis et surtout la participation de VW vu que le bolide n'a pas 50 000 km ! Effectivement quand on manœuvre à l’arrêt la direction est un peut bruyante ça grince bizarrement, donc je ne pense pas qu'il essaye de me là mettre...

Le mécano justifie cela par le fait que les gti sont rabaissés et la crémaillère ne travaille pas à plat, par conséquent usure plus importante mais j'avais une gti normale monté en 17 pouces et à 70 000km pas un seul soucis de direction donc je ne sais plus trop qui croire

Et ce que selon vous c'est possible?

stanux

bart89

  • Invité
PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #36 le: 12 octobre 2011 à 13:13:53 »
tres bonne question!!! moi elle est chez vw pour voir se bruit donc je vous tiens au courant des que je la recupere!!!!

Mandic

  • Invité
PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #37 le: 19 octobre 2011 à 13:28:37 »
Up meme soucie ...

Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #38 le: 26 octobre 2011 à 16:29:21 »
Peut etre les roulements d'amortisseurs , alors tu as ton ressort qui tourne sur ton amortisseur et c'est ca le bruit

J'ai ca aussi quand je fais des manoeuvres ou que je braque mes roue , ca fais comme un " tong - tong "

Tu as ca aussi ? 






Même problème depuis 2 jours ... pas de clac ( combinés filetés, ressorts et coupelles neufs ) mais un tong tong. Sa me rassure d'un côté de voir que sa arrive à quelqu'un car on me prenait pour un fou.

Quand je manœuvre à 5-10km/h braquage totale à gauche, le tong se fait ressentir au niveau des pieds mais je l'entends plus côté droit et pareil quand je prends des épingles. Sinon le reste du temps RAS. Je penchais pour le cache intérieur du passage des roues qui devait bouger car je suis en 19" mais là aucune idée et aucun problème détecté visuellement ou en tournant la roue sur cric....

Je pars en Suisse dimanche et j'avoue que cela me travaille beaucoup  :cry:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11950
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #39 le: 26 octobre 2011 à 17:59:16 »
slt

je pense pas mais regarde à l'interrieur de ta jante si le bord ne touche pas ta barre stable ou autre

le bruit pourrait ressemblé a celui du ressort qui tournerais sur la coupelle inférieur amortisseur

mais là tu devrais aussi l'entendre sur place mais faudrait aussi voir pour le mettre en contrainte (genre roue gauche monter sur le trottoir)

 :wink:

Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #40 le: 26 octobre 2011 à 20:00:19 »
 :merci: du conseil mais déjà que je passe pas mon portail alors avant de monter sur le trottoir ...  :lol1:

Braquer à fond la jante ne touche pas la barre stab sinon sa me l'aurait fait au début et là je n'ai rien vu sur cric. Sinon peut être le berceau vu qu'en passant mon portail j'ai touché 2 fois il y a pas longtemps !!

Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #41 le: 18 novembre 2011 à 01:26:55 »
Retour de chez Vw, c'est un bruit dû à l'usure. Léger jeu au niveau de la direction. C'est une sorte de crémaillère avec certains pics qui s'usent bon après on va pas démonter la boîte pour réparer un bruit normal (Bruit que quand on tourne a fond doucement quand on se gare par exemple).

Sinon le mec de chez vw a bien aimé la golf il m'a juste dit : " ah il manque le becquet ^^ "

guiguimk5

  • Invité
PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #42 le: 27 novembre 2012 à 19:33:42 »
salut a tous idem pour meme probleme que le msg initial aussi dans un golf 5 gti dsg 2007 66 000kms
parcontre moi les coupelle d amortisseur et les amortisseur sont neuf donc c'est pas

Hors ligne el972djo

  • Vélo
  • **
  • Messages: 103
  • Pays: fr
  • Localisation: Cergy-pontoise 95
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170 ch boite DSG6
  • Véhicule: Golf V GT sport
PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #43 le: 21 avril 2013 à 12:44:42 »
Salut a tous je fais un ptit déterrage du topic cause j'ai aussi ce problème de claquement lorsque
cela s'entend surtout quand je tourne dans un rond point ou un changement de direction quelconque, on dirait un truc qui se balade ou une pièce qui tape
ca se ressent un peu dans le planché parfois.
donc si y'en a qui ont trouvé une solution je suis preneur

Hors ligne macumba

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Karma: 0
    • Voir le profil
PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #44 le: 29 novembre 2013 à 14:15:29 »
Alors, un peu tardivement, j'avais un problème similaire, et c'était mon flexible de frein qui claquait dans le longeron droit !
Je l'ai immobilisé avec de la mousse + lanière plastique (colson). Ca vibrait de manière diffuse sous le plancher passager.