A A A A Auteur Sujet: réglage de porte possible ??  (Lu 4848 fois)

Awoz

  • Invité
réglage de porte possible ??
« le: 25 mai 2010 à 14:06:15 »
Tout d'abord bonjour à la communauté GOLF 5 FORUM !  :D

Voila je me demande si c'est possible de régler les portes (sur une 3porte de 2004 sportline) parce que au niveau du bas de la vitre à l'endroit ou il y a le joint de coin qui fait le raccord (tôle <--> vitre) j'ai un décalage vers le bas,… Par rapport à mon aile arrière et au niveau supérieur du montant de la porte aussi... le coin qui fini « la porte et la vitre » est légèrement en contre bas par rapport au coin de la vitre fixe…

En faite j’ai l’impression que l’ancien propriétaire s’est pendu sur les deux portes et que les charnières ont eu un petit coup de laisser aller...

j'espère me faire comprendre :s

Pensez-vous que c'est normal?, que c'est a régler?, ou que c'est un pti détail qui prendrais pas la paine d'être "étudier" ??

Petite chose en plus quand je roule j'entends un bruit de courant d'aire aussi ...

 :merci: d'avance de me lire

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : réglage de porte possible ??
« Réponse #1 le: 25 mai 2010 à 18:38:53 »
on avait forcer la porte de la voiture de mon père à l'époque, et le mecano la juste redressé à la main  :lol1: et franchement c'était niquel

Le problème des golf 3portes c'est que les portes étant lourde, ils ont tendance a descendre légèrement ( mon ami carrosier qui me l'avait dit quand j'avais ma golf 4 3p )
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : réglage de porte possible ??
« Réponse #2 le: 25 mai 2010 à 21:18:20 »
Voir l'état des axes de charnières ....
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Awoz

  • Invité
Re : réglage de porte possible ??
« Réponse #3 le: 26 mai 2010 à 15:53:42 »
ok ok merci beaucoups,

j'ai été faire un petit tour dans un garage VW tout à l'heure et coup de chance il y avait une G5 3p sur le pont à coté de la mienne! du coup j'ai fais vite une comparaison...  l'autre voiture avait le même "défault"...

Du coup j'ai posé la question, ils m'ont répondu que c'etait normal et qu'il n'avait jamais eu de problème de ce genre...

En faite je pense que je suis peut-etre trop maniaque  :cool2:... Le "défault" est vraiment très légé...



merci de m'avoir donné quelques idées  :cool5: