A A A A Auteur Sujet: besoin aide changement centrale electrique sur golf plus!  (Lu 15719 fois)

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
besoin aide changement centrale electrique sur golf plus!
« le: 05 avril 2010 à 19:28:00 »
Bonjour à tous,

Je souhaite changer ma centrale electrique sur ma golf plus (je compte faire un tuto tant qu'à faire!) afin de mettre des antibrouillard.Je suis le tuto sur le forum mais j'ai des différences liées au modèle golf plus!
En fait tous ce passe nickel passage de cable antibrouillard du compartiment moteur vers habitacle: nickel.Montage antibrouillard gauche: nickel.pour le droit je vais le monter semanie prochaine car je n'ai pas encore recu la grille mais le cable est deja tiré!.
le probleme se pose au niveau de la centrale electrique.car la disposition sur la golf plus est quelque peu différente.Voici le photo:




en fait vous l'aurez compris le boitier a fusible est juste en dessous de la centrale electrique ce qui le rend inaccessible, contrairement à la golf 5 standard ou le boitier à fusible est sur la gauche du tableau de bord, .Il y a deux locket qui maintiennent la centrale et lorsque je les enlèves je peux tirer la centrale vers le bas et l'extraire légèrement mais ca reste coincé car je pense qu'il n'y a pas assez de mou au niveau des câbles donc j'ose pas trop tiré comme un malade.J'ai essayé d'enlever le boitier a fusible en enlevant les deux vis mais impossible de l'extraire!
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance

Hors ligne molitor

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Un de mes passe-temps
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI, 105ch, DSG
  • Véhicule: Golf Plus
Re : besoin aide changement centrale electrique sur golf plus!
« Réponse #1 le: 06 avril 2010 à 08:41:21 »
je ne sais hélas pas t'aider....
Mais l'inverse oui...
Comment as-tu fait pour enlever les 'grilles' d'origines pour les remplacer par les grilles pour AB?
Pour faire passer un câble du compartiment moteur vers habitacle, tu as dû démonter la batterie pour avoir accès au passage des câbles (tuto sur ce forum) ou tu as fait autrement?
(moi, j'voudrais peut-être mettre des 'strobe-light' devant et derrière).
Je cherche aussi à savoir comment sont fixés les catadioptres arrières dans le pare-chocs....
Merci
GolfVPlus,TDI,105CV,B2B,DSG,grise
214.000km  :-)

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : besoin aide changement centrale electrique sur golf plus!
« Réponse #2 le: 06 avril 2010 à 08:56:54 »
je ne sais hélas pas t'aider....
Mais l'inverse oui...
Comment as-tu fait pour enlever les 'grilles' d'origines pour les remplacer par les grilles pour AB?
Pour faire passer un câble du compartiment moteur vers habitacle, tu as dû démonter la batterie pour avoir accès au passage des câbles (tuto sur ce forum) ou tu as fait autrement?
(moi, j'voudrais peut-être mettre des 'strobe-light' devant et derrière).
Je cherche aussi à savoir comment sont fixés les catadioptres arrières dans le pare-chocs....
Merci

Salut,

En fait pour les grilles antibrouillard il est conseillé de démonter le pare choc mais moi j'ai juste tirer dessus et en baissant le haut de la grille et en relevant le bas de la grille et en tirant fort ca devrait venir!.A noter qu'il y a 3 pâte de fixations sur les grille.par exemple pour le coté gauche (conducteur):
- 1 en haut a gauche
- 1 en bas a gauche
- 1 completement a droite
pour le cable, j'ai demonter le cache supérieur du filtre à air et ensuite la batterie.
Len passage de cable moteur/habitacle se trouve juste derriere la batterie.Pour passer ton cable tu perfore legerement le caoutchou autour des cable avec un tournevis et tu passe ton cable que tu recupere derriere le tableau de bord par en dessous.
je compte faire un tuto si tu n'es pas pressé des que j'ai tout terminé.
En attendant si quelqu'un à une idée pour le changement de ma centrale electrique...

jaumotte_yves

  • Invité
Re : besoin aide changement centrale electrique sur golf plus!
« Réponse #3 le: 06 avril 2010 à 20:03:08 »
Bonjour,

Je viens de regarder dans ma documentation et ce n'est pas aussi facile que sur les GOLF ou les Jetta.

Tout d'abord avant de démonter, il faudra brancher un outil de diagnostique genre VAG-COM pour avoir tous les codages pour remettre les bon codage sur le calculateur de réseau de bord de remplacement.

Une fois que cela est fait les étapes principales sont les suivantes:
    - Couper le contact d'allumage et désactiver tous les consommateurs électrique et retirer la clef de contact
    - Déposer la boîte à Gants
        - Déposer l'éclairage de boîte à Gants
        - Retirer les 5 vis fixant la boîte à gants au tableau de bord en commencant par celle en haut à gauche et en tournant dans le sens horlogique
        - Retirer la boîte à gants du tableau de bord
        - Débrancher le câble du contacteur d'éclairage à droite
        - Débrancher le connecteur sur l'interrupteur de l'airbag passager
        - Débrancher l'éclairage du plancher
        - Retirer le canal d'air frais pour le refroidissement de la boîte à Gants  
    - Déposer la console centrale
        - Détacher le soufflet de levier de vitesse du cache (à précisser)
        - Déposer le revêtement de frein à main
        - Extraire les deux tapis de fond de rangement rangement
        - Déviser les trois vis qui apparaissent alors
        - Tirer la partie arrière de la console centrale vers l'avant en la faisant passer au-dessus du frein à main
        - Retirer de la console centrale l'insonorisant du changement de vitesse
        - Sur le côté gauche de la console centrale, retirer le capuchon se situant prés des pieds du conducteur (petit tournevis)
        - Dévisser la vis qui est en dessous et tirer le revêtement de la console centrale de ses logements
        - Répéter ces deux dernière opérations pour le côté droit
        - Dévisser les quatres vis se trouvant dans chaque coin du logement de la commande de boîte de vitesse
        - Déclipser l'avant de la console centrale du tableau de bord et retirer les câbles électriques
        - Retirer les deux vis fixant la partie basse de la console centrale en son milieu
        - Retirer les deuxvis fixant la partie basse de la console centrale à l'arrière
        - Retirer les deux vis fixant la partie basse de la console centrale sur le tableau de bord
    - Déposers le revêtement inférieur du tableau de bord
        - Déposer les deux caches latéraux du tableau de bord
        - Déposer le cache inférieur du tableau de bord du côté conducteur (2 vis)
        - Détacher du tableau de bord le couvre-joint de revêtement de colonne de direction
        - Déposer la commande des phares et retirer le vide poche conducteur de son emplacement
        - Retirer Les 9 vis de l'écran côté conducteur
        - Déposer l'écran en retirant les connecteurs électriques du réglage des phares
        - Retirer le tapis du vide-poche centrale et dévisser la vis se trouvant en dessous
        - Retirer l'écran de la commande de chauffage et/ou climatisation
        -Retirer les deux vis se trouvant dans l'emplacement du vide poche conducteur
        - Retirer les 15 vis fixant le revêtement du tableau de bord
        - Déposer le revetement du tableau de bord
    - Déposer le porte fusible sous le tableau de bord à gauche
        - Déconnecter la batterie en commençant par la masse
        - Déposer les deux vis de fixation de la boîte à fusible situées de part et d'autres du support des fusibles
        - Faire basculer uniquement le côté gauche du support en le tirant vers le bas
        - Ensuite faire basculer le côté droit en tirant le support à 45 degré vers la gauche et vers le bas
    - Déverrouiller le verrou de sûreté des fiches de raccordements sur le calculateur de réseau de bord en le mettant sur la position "AUF"
    - Déverouillers les fiches de raccordement et les débrancher
« Modifié: 06 avril 2010 à 21:45:43 par jaumotte_yves »

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : besoin aide changement centrale electrique sur golf plus!
« Réponse #4 le: 06 avril 2010 à 20:37:19 »
Je ne vois pas pourquoi il faudrait démonter la boîte à gants  :gne:

Par contre personnellement j'enléverais les deux vis de chaque côté de la boîte à fusibles et j'essaierais de la sortir pour avoir plus de mou pour sortir la centrale...

jaumotte_yves

  • Invité
Re : besoin aide changement centrale electrique sur golf plus!
« Réponse #5 le: 06 avril 2010 à 21:00:08 »
C'est pas fini, je sauve au fur et à mesure pour ne rien perdre

En fait il faut retirer la boite à Gant car il faut démonter toute la partie inférieur du tableau de bord pour retirer la boîte a fusible ainsi que le porte-relais avec le calculateur de réseau de bord.
« Modifié: 06 avril 2010 à 21:23:06 par jaumotte_yves »

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : besoin aide changement centrale electrique sur golf plus!
« Réponse #6 le: 06 avril 2010 à 21:30:06 »
salut a tous,

j'ai bien essayer d'extraire la boite a fusible en enlevant les 2 vis mais impossible elle reste coincé.Par contre je viens de voir que j'arrive a accéder au câble en passant ma main derrière la boite a fusible:
regarder sur ces 2 photos en vue de dessous:

le sorte de tube noir est la boite a fusible qui n'est pas très épaisse en passant


je peux egalement débrancher les câbles devant la centrale :


après il y a deux locket pour baisser la centrale et l'extraire!!

mais ca va être a l'aveugle pour tout rebrancher et ca me fait un peu peur ca!!!
« Modifié: 06 avril 2010 à 21:57:53 par studywes »

jaumotte_yves

  • Invité
Re : besoin aide changement centrale electrique sur golf plus!
« Réponse #7 le: 06 avril 2010 à 21:58:28 »
Tu as un résumé de la procédure ci-dessus.

Il ne faut pas débrancher les câbles sur la boîte à fusibles. Sur la centrale électriques, les connecteurs sont tous différents et il n'y a donc pas de risque de se tromper. Je n'ai pas regardé pour une Golf ou une Jetta comment on procédait au changement mais en tout cas dans le cas de la GOLF + c'est une opération qui nécessite beaucoup de démontage.

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : besoin aide changement centrale electrique sur golf plus!
« Réponse #8 le: 06 avril 2010 à 22:14:10 »
Tu as un résumé de la procédure ci-dessus.

Il ne faut pas débrancher les câbles sur la boîte à fusibles. Sur la centrale électriques, les connecteurs sont tous différents et il n'y a donc pas de risque de se tromper. Je n'ai pas regardé pour une Golf ou une Jetta comment on procédait au changement mais en tout cas dans le cas de la GOLF + c'est une opération qui nécessite beaucoup de démontage.

non ce ne sont pas les cables de la boites a fusible que l'on voit sur la photos mais bien les cable de la centrale!!
regarde en 1 le cable de la boite a fusible
en 2 les cable centrale en vue de dessous


donc en fait si j'arrive a les debrancher par le dessous je peu peut etre ensuite extraire la centrale mais pour la remonte et l'insertion des cosses antibrouillard ca va etre chaud!!

jaumotte_yves

  • Invité
Re : besoin aide changement centrale electrique sur golf plus!
« Réponse #9 le: 06 avril 2010 à 22:27:15 »
La procèdure qui est dans le post est celle de chez VW. Dans le cas de la golf ou de la Jetta c'est beaucoup plus simple. Je te donne les renseignements, maintenant tu en fais ce que tu veux. Je n'ai pas de Golf + pour juger si ça peut passer ou pas. Moi j'ai tendance à suivre les procédures des constructeurs car ce sont eux qui connaissent le mieux leur produit.

Bonne chance

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : besoin aide changement centrale electrique sur golf plus!
« Réponse #10 le: 06 avril 2010 à 22:36:35 »
La procèdure qui est dans le post est celle de chez VW. Dans le cas de la golf ou de la Jetta c'est beaucoup plus simple. Je te donne les renseignements, maintenant tu en fais ce que tu veux. Je n'ai pas de Golf + pour juger si ça peut passer ou pas. Moi j'ai tendance à suivre les procédures des constructeurs car ce sont eux qui connaissent le mieux leur produit.

Bonne chance

oui est je te remercie beaucoup pour tous ces renseignements mais ca m'a l'air vachement complexe la procédure VW quand même et je ne sais pas si je serais capable de tout démonter!!Je vais voir ce weekend ce que je peux faire
merci encore je vous tiens au jus.petite confirmation, ya pas nécessiter de débrancher la batterie sur la procédure VW?

jaumotte_yves

  • Invité
Re : besoin aide changement centrale electrique sur golf plus!
« Réponse #11 le: 06 avril 2010 à 23:07:18 »
Si c'est dedans quand on démonte la boîte à fusibles. Avant cela on ne fait que démonter les alentours pour avoir accès. Bien entendu, on peut la débrancher dès le départ comme ca on ne risque pas de louper cette étape ...

La procèdure est peut-être longue, mais elle ne nécessite aucun outils special à part peut-être des leviers en plastiques pour retirer les garnitures
« Modifié: 06 avril 2010 à 23:10:42 par jaumotte_yves »

jaumotte_yves

  • Invité
Re : besoin aide changement centrale electrique sur golf plus!
« Réponse #12 le: 06 avril 2010 à 23:09:12 »
Tant que j'y suis je vérifie le câblage que je t'ai donné car j'étais persuadé que tu avais une golf classique.
« Modifié: 06 avril 2010 à 23:12:12 par jaumotte_yves »

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : besoin aide changement centrale electrique sur golf plus!
« Réponse #13 le: 06 avril 2010 à 23:18:17 »
Tant que j'y suis je vérifie le câblage que je t'ai donné car j'étais persuadé que tu avais une golf classique.

Tu m'avais donne ca en cablage antibrouillard:
ATB Gauche: Connecteur D, Broche 2 avec le Fil Blanc et Jaune
ATB Droit: Connecteur A, Broche 4 avec le Fil Blanc
Fil de commande: Connecteur E, Broche 6 avec un fil de réparartion 000 979 009

comme ma golf plus utilise la même centrale electrique que la golf qtandard, je pense que ce branchement reste correct

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : besoin aide changement centrale electrique sur golf plus!
« Réponse #14 le: 18 avril 2010 à 14:57:23 »
Salut à tous,


Ca y est je suis enfin arrivé a changer la centrale electrique!!J'ai remplacer les relai en facade de la nouvelle centrale electrique(acheté d'occasion)par les anciens relai car il y en avait deux différents.En passant j'ai changé le gateway et la ausi nickel.J'ai eut des erreurs car la nouvelle centrale d'occaz était déjà programmé pour une passat 3C donc après le reprogrammation et la vérification ca a l'air de fonctionner correctement.Donc j'ai pu connecter mes antibrouillards avant en feu de jour a 10% d'allumage, egalement les feux antibrouillards en feux de virage (tres pratique en passant).Il y a juste une erreur sur vag.com que je n'arrive pas a solutionner qui est la suivante:


Address 09: Cent. Elect.        Labels: 3C0-937-049-30-H.lbl
   Part No SW: 3C8 937 049 E    HW: 3C8 937 049 E
   Component: Bordnetz-SG     H54 2602  

   Part No: 5M0 955 119 A
   Component: Wischer VW359  012  0403  
   Coding: 00065493
 

   Part No: 1K0 955 559 S
   Component: RegenLichtSens 010  1011  
   Coding: 00479309
  

1 Fault Found:
02390 - Control / Regulation for Ambience Lighting (E400)
            009 - Open or Short to Ground
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101001
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 2
                    Mileage: 86938 km
                    Time Indication: 0

             Freeze Frame:
                        ON
                    Voltage: 12.20 V
                        ON
                        ON
                        OFF
                        OFF
                        OFF


et une autre questions, comment augmenter le temps d'allumage du coming/leaving home car le paramétrage et un peut trop rapide !

si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
« Modifié: 18 avril 2010 à 21:55:49 par studywes »