A A A A Auteur Sujet: je me suis décidé à vendre mais j'ai fais trois garages et la surprise .  (Lu 14073 fois)

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
7000 euro pour une Golf 5 2005 avec 130000 km  :shock: :shock: :shock:

Y'avait moyen de la faire parti 8000 € sans etre pressé en mettant une annonce...

La mienne, si je devais la vendre, je la laisse pas en dessous de 8000... (trend/150 000 km/2005, elle va avoir 5 ans au mois de juin)
deja je la mets a 8500 - 9000 € pour une base de négociation et puis en negociant je m'arrete a 8000 € le gars va etre super content j'ai baisser le prix de 1000 €

Mais c'est comme tout il faut etre patient

Ps : Et un truc, les options ca compte peut etre pas pour un garagiste, mais pour un particulier, c'est LE truc sur lequel ils regardent...
Et ca peut aussis ervir dans la négociation "oué bah s'tu veux pas, va acheter une sans rien dedans au meme prix que la mienne  :moqueur2:"
« Modifié: 08 avril 2010 à 16:35:07 par MaitreLiu »

stephanie

  • Invité
Y'avait moyen de la faire parti 8000 € sans etre pressé en mettant une annonce...

La mienne, si je devais la vendre, je la laisse pas en dessous de 8000... (trend/150 000 km/2005, elle va avoir 5 ans au mois de juin)
deja je la mets a 8500 - 9000 € pour une base de négociation et puis en negociant je m'arrete a 8000 € le gars va etre super content j'ai baisser le prix de 1000 €

Mais c'est comme tout il faut etre patient

Ps : Et un truc, les options ca compte peut etre pas pour un garagiste, mais pour un particulier, c'est LE truc sur lequel ils regardent...
Et ca peut aussis ervir dans la négociation "oué bah s'tu veux pas, va acheter une sans rien dedans au meme prix que la mienne  :moqueur2:"


C'est vrai que je ne suis pas spécialement pressée puisque ma G6 devrait arriver en juin (si pas de retard).
Normalement, je la revend à mon frère mais je me demande si je vais pas essayer de la mettre aux petites annonces à 8 000 €
Vous me faites hésiter là !

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Fonce, cela ne coûte rien...
Mets un prix haut et baisse le après...
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
 :plusun: tu mets une annonce c'est gratuit, tu perds rien  :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
 ... et si tu reçois une demande d'info autour du téléphone 00225 67348358 tu laisses tomber c'est une arnaque ... :colere4:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

canard boiteux

  • Invité
Merci pour vos réponses , je continue à vous lire , pas trop le temps de vous répondre pour le moment , je suis sur mon lieu de travail ,

stephanie

  • Invité
Ok, merci à tous pour vos conseils  :cool5:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Pour contribuer à ce sujet, je confirmerai ce que Ludo et d'autres ont déjà dis plus haut, à savoir qu'il faut être attentif à ce que l'on achète. Pour autant il ne faut pas voir des garages malhonnêtes partout. En lisant le sujet initial de ce topic, il semble évident que cette voiture a été achetée chère. Ensuite, c'est une version de base ce qui n'est pas forcément la plus recherchée (privilégier un milieu de gamme ou si on ne peut pas il ne faut pas payer le prix d'une base au prix d'une Confort). Tu parles d'options canard boiteux, mais qu'elles sont-elles ? Les seules options qui peuvent valoriser la côte d'un véhicule c'est le cuir, le GPS, un toit ouvrant. Le reste est trop "courant" et trop anecdotique pour augmenter significativement la valeur d'une voiture.

Effectivement, l'Argus (en France en tout cas) est la référence des professionnels automobiles. Les valeurs indiquées dans cette bible sont des cours-moyens (côte standart) qui peuvent être affinés avec le km et la mise en circulation (côte kilométrique). Si l'on dispose du journal, il faut faire un calcul manuel, autrement il y'a le service payant sur le net (2€). Ce n'est pas tout... Il ne faut pas se contenter de cette côte, car il y'a des modèles qui se revendront mieux que d'autres. D'où l'intérêt d'étudier les annonces pour cerner au mieux les prix demandés et ainsi avoir une idée plus précise de la valeur réelle de son auto. Ca permet également d'être mieux informé lorsqu'on discute de sa reprise par un professionnel... ce qui manifestement aurait servi à canard boiteux (ça ne s'invente pas).

Il est inutile de chercher à acheter chez un professionnel un véhicule en dessous de sa valeur Argus. On ne va pas se mentir, un professionnel achète et revend des véhicules dans le but de faire de la marge sur ses opérations. Les véhicules sont généralement revendus au-dessus de la valeur marché mais pas toujours, c'est le cas pour les modèles peu recherchés ou s'ils sont en sur-nombre sur le marché. Il y'a des gens qui travaillent avec sérieux et d'autres qui le sont beaucoup moins (ceux là sont rapidement catalogués). Il y'a un intérêt à acheter chez un pro, garantie, financement, choix, dispo et même parfois prix mais évidemment, il faut se renseigner un minimum avant de se lancer sans pour autant passer 6 mois à attendre la 7è merveille du monde.

A+
« Modifié: 09 avril 2010 à 12:07:50 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

canard boiteux

  • Invité
Bonjour .
Vous avez parfaitement raison monsieur ( MIKE )  :bizarre1:
J'ai ce jour téléphoné à plusieurs garages toutes marques , et le prix de reprise tourne entre 7.500 et 8.000euros .
A partir de lundi , je dépose une affichette ( A VENDRE ) sur le carreau arrière de ma voiture , et ce sera au petit bonheur la chance , je ne suis peu-être pas le seul idiot sur cette terre .
Pour info , le prix demandé et de départ serais de 10.000euros , et la je peu alors voir venir . :cool2:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Personne n'a dit que tu étais idiot, tout le monde n'a pas forcément la bonne démarche pour acheter ou revendre une auto, ça se comprend. Si en effet, il est nécessaire de s'informer sur une transaction qui n'est pas anodine, certaines choses ne se devinent pas et le marché automobile est plus complexe qu'on ne le pense, donc il faut s'y intéresser durablement pour éviter les écueils. Attention au prix de reprise donné par tél, car tant que le vendeur ne voit pas le véhicule ça reste une indication très approximative !

Tu auras en effet plus de chance de compenser en la vendant par toi-même, mais 10 000€ me parait un peu excessif.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

canard boiteux

  • Invité
Bonsoir , en montrant ma facture dans un garage , je me suis aperçu , que ce n'est pas 13.000 euros que j'ai payé , mais bien 13.500 euros pour une année 2006 , et les klms sont présent 63.000klms au moment de l'achat .
Le patron du garage , ma regardé bizarrement ....!!! , et je suis parti , la tête entre les fesses .
A bientôt

canard boiteux

  • Invité
Bonsoir à tous et toutes . :D
Je dois vous annoncer que ma voiture à été vendue ce jour au prix de 7500euros
il y a même des garages qui me proposaient 7.000euros .....!!!
Je suis déçu de quitter votre forum , parce-que j'y était souvent , et beaucoup de personnes répondent aux problèmes des autres sans se prendre la grosse tête .
Je vous souhaite longue vie à vous , et à vos voitures .
CANARD BOITEUX ; :auto:

Sent3nz@

  • Invité
Félicitations mais tu l'as bradés :shock:

N'hésite pas à venir nous présenter la suivante :wink:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Félicitations mais tu l'as bradés :shock:

N'hésite pas à venir nous présenter la suivante :wink:

 :plusun:  meme si tu prend une francaise hein...... :twisted:

rien ne t'empeche de venir papoter un peu ,meme si t'a plus ta golf  :wink:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0