A A A A Auteur Sujet: qui a decata un tdi 105 j aimerai avoir un avis car je compte le faire bientot  (Lu 32371 fois)

papy17

  • Invité
Effectivement je viens de le faire également sur mon 140 donc petit rappel des chiffres:
reprog avec cata : 177ch/400nm
décata seule       : 185ch/420nm
la différence dans mon cas je l'ai sentie de suite bien meilleures reprises. petit sifflement du turbo en effet et à froid oui une odeur 'particulière' mais sinon c'est très efficace mais définitif.
Tous les témoignages vont dans le même sens te voilà bien renseigné j'espère :cool4:
tarif chez Shiftech pour le tdi 140 : 250€ ça vaut le coup!!!             

JOHANNMI13

  • Invité
pourquoi c definitif? ON PEUT PAS REMETTRE LE CATA APRES POUR LE CONTROLE TECHNIQUE QUEL MARQUE TA PRI POUR DECATA

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3650
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
pourquoi c definitif? ON PEUT PAS REMETTRE LE CATA APRES POUR LE CONTROLE TECHNIQUE QUEL MARQUE TA PRI POUR DECATA
:plusun:

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3650
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR


Quel est la procédure pour le faire?


Merci.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11943
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re

Ici il ouvre le cata pour le vidé et comme ca ont ne voit pas trop.

Tu peut acheter un tube qui remplacera le cata mais voyant.

http://www.ultratuning.com/fr/pcategory_105_0_3.html

 :wink:

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Ca sert à rien de dé-catalyser..quand on voit le peu de ch que ça rapporte (8ch au meilleurs des cas) Vs plus de pollution, plus de bruit turbo à froid, et le risque de ne pas passer au CT..autant faire une bonne reprog au moins y aura pas de soucis CT avec.
 :boulet2:
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

JOHANNMI13

  • Invité
SAMEDI JE VAIS CHEZ SHIFT TECH DECATA AVEC IL VIDE LE CATA ORIGINE ET METTE UN TUBE DEDANS ET AVEC LA REPROG CA PASSE AU CT J AI TROPHATE D ETRE A SAMEDI :bave1: :bave1: :bave1: :bave1: :bave1:

goss93

  • Invité
SAMEDI JE VAIS CHEZ SHIFT TECH DECATA AVEC IL VIDE LE CATA ORIGINE ET METTE UN TUBE DEDANS ET AVEC LA REPROG CA PASSE AU CT J AI TROPHATE D ETRE A SAMEDI :bave1: :bave1: :bave1: :bave1: :bave1:

attention en méttant un tube ca veut pas dire que tu passe le CT, c'est juste parce que il y a la sonde lambda sinon tu aurais une érreur sur TDB

JOHANNMI13

  • Invité
IL M ON DIT QU IL N Y AURA PAS DERREUR ET CA PASSE AU CT

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11943
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re

 :plusun: aucun soucis au CT

Johannmi13 = écrit en minuscule
 :wink:

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
moi si je  decata c est pas pour gagner des chevaux mais pour fiabiliser mon turbo.
quelqu un la deja fait lui meme ?
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0

goss93

  • Invité
ah ok je savais pas que ca passait au CT, je le passe en juillet  :wink:

JOHANNMI13

  • Invité
ca passe au ct qu avec un cata vide sinon un tube afrique c mort ca passe pas  :cool4:

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Les ingénieurs vag ont travaillé des années dessus, et on conçu justement le turbo pour fonctionner dans ces conditions (flux d'air spécifique à la forme géometrique cata, temperature...etc) je rigole en lisant "decata ça va fiabiliser mon turbo"  :lol1:
maintenant si on fait toute la ligne decata echappement dans les regles de l'art (ce qui coute un bras) je veux bien, mais mettre un tube vide en croyant au miracle...bon courage !!  :lol1: :lol1:
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne jrmy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 841
  • Localisation: angers
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
et si on vide le cata  sans faire de reprog  est ce que le voyant obd  s allume?
golf 105 confort black magic 2005
vitres teintées ,volant cuir, pack chrome,MFD2+lecteur DVD,pc AR peint,jantes alu  R36 en 17p,feux GTI mode U.S. ,veilleuses blue vision , extrême power

mes tutos :
entretien moteur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11027.0

courroie de distribution   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=24382.0

courroie accessoire + galet tendeur   http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23258.0