A A A A Auteur Sujet: Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??  (Lu 58049 fois)

bojhu

  • Invité
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #30 le: 25 août 2007 à 13:52:26 »
merci de tes réponses ,

Tes hauts parleurs AR sont ils toujours branchés sur ton poste d'origine ? peux tu nous donner une adresse e mail de ton installateur ou un tel ?

Merci

letoff83

  • Invité
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #31 le: 25 août 2007 à 15:03:46 »
oui mes hp arrieres sont toujours connecté

http://www.bonnelphilippe.com/contact.html

bojhu

  • Invité
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #32 le: 25 août 2007 à 15:26:10 »
merci beaucoup

bojhu

  • Invité
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #33 le: 29 août 2007 à 13:58:24 »
Bonjour a tous ,
J'ai contacté cet établissement a la garde , ils me proposent :

- De brancher un ampli ( Entrées haut niveau et non RCA ) directement sur les sortie HP AR de mon RCD 300 , donc en parallèle avec les HP AR deja en place . Pour eux l'impédance descend à peine , 3,8 pour 4 Ohm initial , ce qui ne provoque pas la ruine du poste d'origine.

- En ce qui concerne le caisson , j'étais attiré par un petit caisson a mettre sous le siége ( type CLARION SRV 313 ) , d'apres eux , c'est pas le top . Pour preserver la place dans le coffre et rester discret , il me propose un caisson spécifique a la place de la roue de secours ( HP Rockford type HiFi et ampli a définir ) , le tout avec pose et accessoires de câblage entre 700 et  800 ?.

Que pensez vous de tout cela , quelqu'un a t 'il déjà écouté une installation avec caisson sous le siège.

merci de vos réponses 

bojhu

  • Invité

letoff83

  • Invité
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #35 le: 31 août 2007 à 23:16:31 »
salut, meme si je ne met pas les doigts dans ma voiture pour faire le montage, mon avis sur ce caisson clarion est négatif pour la simple raison qu'un sub en 17 c pas un sub, pour moi c un hp, ca ne pourra jamais vraiment faire une basse profonde, si tu as le systeme 10hp dans ta voiture, il te faut au minimum un sub en 25... car avec les 10hp la golf5 a deja une bonne basse, il lui manque juste des infras, et c pas un 17 qui va en faire, ou alors, je demande a voir, mais je suis pret a parier un macdo que ca donne rien :)
pour l'equipe de la garde, je doit reconnaitre qu'il ne sont pas les moins cher, en revanche, je peut t'assurer que ce sont les meilleurs a ma connaissance, ils te font vraiment un travail propre, soigné, et priorité pour moi "invisible".
Sans chercher a te faire baver, ce bomba27v1 de focal est monstrueux, avec l'insonorisation d'origine de la g5, la pression acoustique est hallucinante, une basse reelement profonde, qui s'accorde avec tous les style de musique, je le fait couper a 110hz, le seul defaut que je peut trouver viens du fait que je ne peut pas regler la puissance du caisson depuis le tableau de bord, car si pour de la zik electronic avoir une saturation en grave est recherché, pour de l'instrumental, c'est plus pareil, la basse prend vite la tete, et couvre les autres instruments et la voix du chanteur.
Pour en revenir a ton dileme, je pense que tu serais deçu du resultat avec ce caisson clarion, mais si ca peut t'amuser, sache que moi aussi j'ai un dileme desormais, moi je voudrais changer mes hp avant contre des 165vr3 focal (kit 3voix) a 399 euro, car maintenant tu comprendra que c les hp qui pleure maman, mais a la boutique ils veulent me faire prendre des mbquart ou y'en a pour 329 le kit 2 voix (10cm tweeter) et 289 les 16.5 soit 618 euro le tout, ca fait mal au (_*_) qd meme je trouve :bizarre3:

bojhu

  • Invité
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #36 le: 01 septembre 2007 à 00:24:33 »
merci de ta réponse .

Dans mon résumé , je tiens à préciser que loin de moi était de juger ou de critiquer l'équipe de La garde , qui par ailleurs a été trés réactive pour essayer de répondre a mon besoin . Ils ont également insister sur l'aspect "discrétion " de leurs installations.

En ce qui concerne le Focal , mon fils en a un dans sa polo , c'est effectivement quelque chose de trés bien , il a le même pb que toi pour son rendu suivant le type de musique. Il a mis un kit focal deux voies en 16 dans les portières avant , cela marche pas mal.

Pour ma part , je ne sais plus quoi faire ... j'ai encore trouvé un ou deux avis sur le net , que sous le siege , cela marche bien . Il faut que je trouve quelqu'un a en a un , a l'occasion d'un meeting dans le coin , peut etre.

Je vous tiendrais au courant
Salut

Scoob

  • Invité
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #37 le: 16 octobre 2007 à 00:18:23 »
Très intéressant ce post....


Je pense que tout ceux qui avait du bon matos audio avant de se retrouver dans la G5 sont grave en manque de "grave" justement :lol:


Mais après kit à choisir.... look ou puissance.... :bizarre1: les deux.... belle utopie :roll:

En premier lieu c'est le mp3 qu imanque et ensuite les basses... car il est vrai que le son d'origine est plutot bon et encore meilleure en changeant les HP!


Moi ca m'embête car il n'y a pas de HP à l'arrière... et par conséquent pas de cablage je crois bien  :bizarre1:


J'aimerais un de ces 4 passer le cablage et ajouter de HP derrière (c'est une 3portes) et changer les HP devant  :bave1:


Je suis preneur de tout tuto pour démonter les panneaux avant et arrière... vous avez la possibilité de m'envoyer ca par mp :bave2: si vous avez ca en bécane!


En tout cas je vais essayé de suivre ca de près! :cool4:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #38 le: 16 octobre 2007 à 09:23:11 »
Moi je recherche toujours une info pour brancher le "remote" de l'ampli sur le RCD...

Est ce que quelqu'un a enfin trouver une solution ??
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #39 le: 16 octobre 2007 à 19:09:35 »
pour le remote je ne sais pas par contre moi je ne metterais pas de caisson à la place de la roue de secour ! Je reste prévoyant je la garde avec moi,  :lol1: J'avoue j'en metterais plus facilement deux un sous chaque siège avant...

Scoob

  • Invité
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #40 le: 16 octobre 2007 à 19:16:43 »
Bon moi ca m'interesse!!! Le fait de brancher un ampli sur le ptit rcd 300!!!

C'est pas si difficile a trouver une remote quand meme! lol

Et l'alim du sub vous la faite passé où exactement??? :bave2:

Hors ligne passific

  • Vélo
  • **
  • Messages: 97
  • Localisation: MARTINIQUE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #41 le: 17 octobre 2007 à 00:00:23 »
Ben justement j'ai trouvé se schéma certainement se sera notre bonheur mais il reste a essayer le     (+ub CDC)  !!!
golf TDI 105 gris argent model 2007(jante 18p vw,bdc gti,pc ar r32 pc av gti)kit ipod+caisson grave

Scoob

  • Invité
Re : Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #42 le: 17 octobre 2007 à 00:05:11 »
Ben justement j'ai trouvé se schéma certainement se sera notre bonheur mais il reste a essayer le     (+ub CDC)  !!!


Tu n'as plus le poste d'origine? Vu que je vois dans ta signature que tu as "un caisson de graves"

Hors ligne passific

  • Vélo
  • **
  • Messages: 97
  • Localisation: MARTINIQUE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #43 le: 17 octobre 2007 à 01:41:13 »
bien sure il est branché sur la sortie hp du rdc 300 !!
golf TDI 105 gris argent model 2007(jante 18p vw,bdc gti,pc ar r32 pc av gti)kit ipod+caisson grave

Scoob

  • Invité
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #44 le: 17 octobre 2007 à 02:18:04 »
faut qu'je l'fasse!!! faut qu'je l'fasse!!! faut qu'je l'fasse!!! :bave2: