Problèmes > Mécanique

purge totale du circuit de frein avec VAG COM, Primaire et secondaire ??

(1/3) > >>

jboo1506:
Bonjour,
j'ai recement remplacé la totalité des freins sur ma GV ainsi que remplacé le liquide de frein.
voir tuto suivant : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15753.0

Ma question est : quelqu'un connait il la procedure pour effectuer la purge du circuit secondaire avec le Logiciel VAG COM. (fermé étant donné que l'abs ou l'esp ne se déclenche pendant lors de la purge traditionnelle)

Je pense qu'il doit falloir activer 4 electrovannes pour ouvrir le circuit mais j'en sais pas plus...

merci de m'endiquer la solution si vous l'avez !!  :wink:

Merci,

Thibthib02:
peut etre avec "adaptation" dans le module ABS

phaouf1:
avec vagcom aller dans le calculateur abs puis dans basic setting (reglage de base) en groupe n°1 tu as la purge du bloc hydraulique ( press pedal and hold) appuyer sur la pedale et maintenir enfoncer. tu vas entendre le bloc faire du bruit et sentir la pedale remonter toute seul.

jboo1506:
merci pour la réponse rapide  :roll:

si j'ai bien compris une fois que je suis dans réglage de base et groupe n°1 le fait d'appuyer sur la pédale déclenche automatiquement la purge du groupe hydraulique ? pas besoin d'activer manuellement des electrovanes car VAGcom (le calculateur en fait) intégre un programme de purge ?.  pas besoins de code d'accès ?

Si c'est ce que je comprend (désolé dans la cas contraire) ça vaut dire que le groupe hydraulique fait circuler et libère le vieux liquide emprisonné dans le circuit secondaire vers le vase (comme pendant la phase de régulation ABS) et qu'une fois le cycle terminé le vieux liquide est ainsi passé du circuit secondaire au circuit primaire. soit on accepte que le vieux liquide se mélange au neuf, soit on refait une purge (remplacement) du circuit primaire après ? Je sais je suis cass* cou**le  :roll:

merci encore si vous avez les réponses à mes intérrogations  :wink:

phaouf1:
d'apres les recherches que j'avais faites tu as bien compris le principe. si tu es interessé j'ai pdf sur le systeme abs et qui explique cela.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile