A A A A Auteur Sujet: Quel carburant ?  (Lu 13025 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Quel carburant ?
« Réponse #30 le: 16 janvier 2006 à 14:32:00 »
Je viens de vérifier sur le site de Total, en fait le gain selon eux est de 4%
Citer
Réduction immédiate de la consommation, ce qui fait gagner plusieurs dizaines de km à chaque plein
 
Diminution des émissions de polluants à l'échappement et notamment celles de CO2 jusqu'à plus de 5%
 
Baisse de 37% le niveau de bruit des moteurs diesel à froid

C'est marqué dans une animation Java que j'ai pas pu copier, mais voilà ce qu'ils disent pour le reste.
Sinon, je pense pas qu'ils aient intérêt à fournir des chiffres qui ne seraient pas vrais, ils doivent se refaire une image depuis l'Erika...
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Lycos

  • Invité
Quel carburant ?
« Réponse #31 le: 16 janvier 2006 à 15:02:48 »
C'est clair pour l'image de marque, par contre mon mécano qui est à fond dans ce débat ma fait remarqué que le surplus de pêche en accélération serait moins perçue à cause du tdi, par contre sur mon ancienne 205 diesel c'était le jour et la nuit entre l'hyper et total : moins de bruit , de pollution , plus de bornes (relevé au compteur en partant de la réserve bien sur) et surtout plus de pêche ce qui était relativement sympa car c'était 1.4l diesel :lol: .
Ma copine possède une fiat punto 1l4 essence et était elle aussi perplexe sur le fait de payer plus cher le carburant, j'ai pris sa voiture en lui payant le plein ( elle à apprécié) et maintenant elle va plus souvent chez eux.
Un autre exemple avec ma golf iv au début que je l'avait, j'arrive sur la réserve le voyant s'allume je fait le plein à champion, direction les vacances en montagne avant de commencer à monter, 250kms d'autoroute à 120kms 3/4 de réserve.Au retour même schéma sauf que la plein chez total et à l'arrivé l'aiguille avati bougé d'à peine 2mm.Sachant que je n'ai compté que le trajer sur autoroute et non en montagne .

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Quel carburant ?
« Réponse #32 le: 16 janvier 2006 à 15:11:54 »
Citation de: "Lycos"
Ma copine possède une fiat punto 1l4 essence et était elle aussi perplexe sur le fait de payer plus cher le carburant, j'ai pris sa voiture en lui payant le plein ( elle à apprécié) et maintenant elle va plus souvent chez eux.

Normal, si tu lui payes à chaque fois... :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Quel carburant ?
« Réponse #33 le: 16 janvier 2006 à 15:13:07 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "Lycos"
Ma copine possède une fiat punto 1l4 essence et était elle aussi perplexe sur le fait de payer plus cher le carburant, j'ai pris sa voiture en lui payant le plein ( elle à apprécié) et maintenant elle va plus souvent chez eux.

Normal, si tu lui payes à chaque fois... :cool2:


:lol:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Lycos

  • Invité
Quel carburant ?
« Réponse #34 le: 17 janvier 2006 à 13:40:10 »
Une fois suffit largement, faut pas abuser.

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Quel carburant ?
« Réponse #35 le: 01 mars 2006 à 13:49:31 »
bonjour à tous, c'est mon premier post ici.
voici mon expérience.

Possédant une clio dti 80cv, j'allait le plus souvent dans des stations d'hyper, puis j'ai fait quelques pleins chez ELF et j'ai constaté un gain en therme de km parcourus et un très léger gain en perfs.
Niveau bruit, aucun gain, de toute facon le dti c'est un moteur de tracteur je trouve.
Un ami a moi possède lui aussi une clio dti 80 entreprise entretenue chez renault et tout et tout (voiture de fonction ) et il fait tout ces pleins chez TOTAL (payé par la boite)
(moi je fais dans un petit garage avec les moyens du bord pour la clio).
Bref, une fois, je suis monté avec lui ... la, c'est le jour et la nuit question bruit ... sa voiture est bien plus douce et silencieuse.

Alors oui, il y a une différence entre  les hypers et les pétroliers, mais je me permet de vous pauser une question : elf ... c'est plus du discount " des prix bas toute l'année" ou bien un vrai pétrolier ?
Car je fais depuis un bon moment mes pleins chez ELF ... et mon pote chze TOTAL ... et nos clio sont bien différentes.

Enfin, j'ai acquis récement une GOLF 5  et je pense aller faire mes pleins chez TOTAL.

plEx