A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Comment tirer une alimentation + 12V après contact (ACC) ?  (Lu 166850 fois)

tony69b

  • Invité
Re : Comment tirer une alimentation + 12V après contact (ACC) ?
« Réponse #15 le: 08 mars 2010 à 18:52:43 »
Cette méthode fonctionne avec les autoradios "Made in China" imitation du rcd510. Après à toi de voir si le rcd510 possède un câble rouge noté ACC actuellement non raccordé prévu pour être alimenté avec un 12v après contact.
Il te faudra enlever les deux fils du bus can et tu perds la commande au volant et l'affichage ordinateur de bord.

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Comment tirer une alimentation + 12V après contact (ACC) ?
« Réponse #16 le: 18 mars 2010 à 09:47:37 »

pour mettre la cosse, oui tu devra la mettre par l'arrière et oui il faut le démonter comme je l'ai expliquer plus haut (en rouge sur l'image)

Salut
Il n'y a vraiment pas moyen de glisser le fil par derrière sans démonter la platine ?
En faisant passer un fil de pêche par le devant, dans le trou, le récupérant derrière et y accrocher la cosse pour tirer le tout ?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
slt

Salut
Il n'y a vraiment pas moyen de glisser le fil par derrière sans démonter la platine ?
En faisant passer un fil de pêche par le devant, dans le trou, le récupérant derrière et y accrocher la cosse pour tirer le tout ?

la cosse VW rentre par l'arrière pour se clipsé , donc avec le nombre de fil qui à dans la boîte à fusible, je sais pas si tu peut y arriver mais pourquoi pas .

 :wink:


Kentin0067

  • Invité
Re : Comment tirer une alimentation + 12V après contact (ACC) ?
« Réponse #18 le: 09 avril 2010 à 14:44:29 »
Bonjour je suis nouveau sur le forum, j ai suivi se tuto tous  s est bien passé sauf que quand j enleve la clef le poste s eteind mais perd aussi tous ses parametre heure date lecture en cours ...
j ai une question il ya un cable rouge allumage et jaune batterie brancher sur le 12 acc est se que su je met le jaune batterie sur le 12 permanent je resoudrais le problème? peut etre que ma question est debile si oui desolé...

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Comment tirer une alimentation + 12V après contact (ACC) ?
« Réponse #19 le: 09 avril 2010 à 18:54:21 »
Salut

Tu t'es branché sur du 12V après contact uniquement.

Pour ton poste, il te faut du 12V permanent pour justement qu'il garde en mémoire les stations et paramètres et du 12V après contact pour le reste. 

Kentin0067

  • Invité
Re : Comment tirer une alimentation + 12V après contact (ACC) ?
« Réponse #20 le: 10 avril 2010 à 12:57:15 »
Ok c bien se qui me sembler je vais mettre mon fil jaune batterie sur le 12 permanent!
Merci pour la réponse

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Comment tirer une alimentation + 12V après contact (ACC) ?
« Réponse #21 le: 06 janvier 2011 à 17:48:29 »
re

alors pour le fusible, c'est un 10 ampères si je me souvient bien (après il est possible que ce soit un 15 mais regarde déjà celui d'origine à l'autoradio).

pour mettre la cosse, oui tu devra la mettre par l'arrière et oui il faut le démonter comme je l'ai expliquer plus haut (en rouge sur l'image).

 :wink:

EDIT : voici une image trouver sur le net de l'arrière : http://dataton.net/vw/electrical/06gti-fuse_block-left_dash_back.jpg

Petite question concernant le fusible à utiliser :

Quel ampérage faut-il exactement pour brancher le + après contact à l'autoradio ??

Car toze indique 10A voir 15A et tony69b indique qu'il a mis un 5A...

Perso, j'ai déjà un fusible cylindrique d'origine sur le câble de l'autoradio qui est de 1A donc je ne sais pas si je dois changer celui-ci pour mettre un plus fort ampérage ou si je dois rajouter un fusible dans la boite à fusibles...  :gne:

Peut-on mettre deux fusibles de série ? Est-ce que cela fonctionnera si je met les 2 fusibles ?

En gros que dois-je faire ?  :help:


Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Comment tirer une alimentation + 12V après contact (ACC) ?
« Réponse #22 le: 06 janvier 2011 à 19:43:07 »
slt

tout dépend de l'autoradio

là le tien à un fusible de 1A, donc tu peut mettre en amont un fusible de 5A.

de toute façon, même si tu met un 10,15 ou plus c'est le plus petit qui grillera avant l'autre (tu peut les mettre de série).

 :wink:

Hors ligne Seb2508

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1427
  • Pays: fr
  • Localisation: Moselle
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 @149ch
  • Véhicule: Golf V
Re : [ Tuto ] Comment tirer une alimentation + 12V après contact (ACC) ?
« Réponse #23 le: 07 janvier 2011 à 23:33:30 »
Bon après branchement de l'autoradio à la boite à fusible, il ne s'allume pas avec un fusible 5A.

J'ai donc essayé de le brancher directement sur le + de la boite à fusible sans passer par un fusible et là ça a fonctionné.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai déjà un fusible 1A sur le fil et que mon autoradio n'aime pas les fusibles en série...

Bref ! Ca fonctionne c'est l'essentiel !  :cool5:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : [ Tuto ] Comment tirer une alimentation + 12V après contact (ACC) ?
« Réponse #24 le: 08 janvier 2011 à 10:02:51 »
slt

non je crois pas que ce soit le fusible en série car tu as toujours des autoradio qui ont des fusibles sur leurs faisceaux et un fusible sur l'installation voiture d'origine.

peut être le fusible en question.

sinon, tant que tu as un fusible (là un 1A) pour protégé ton autoradio, tu peut laisser ton installation comme tel  :cool5:.

  :wink:

sfersystem

  • Invité
[ Tuto ] Comment tirer une alimentation + 12V après contact (ACC) ?
« Réponse #25 le: 15 juillet 2013 à 22:55:05 »
Bonsoir à tous, je me permet de faire un petit déterrage afin d'avoir votre avis. Je soupçonne mon poste chinois de me vider la batterie, malgré que ce soit aléatoire.
Ci-dessous le branchement de mon poste.
Pouvez vous me dire de quelle manière je dois le brancher ?
Un adaptateur CAN-BUS était fourni avec, et j'ai bien les commandes au volant et l'affichage ODB.

Si j'ai bien suivi le tuto, je débranche le jaune du permanent et je le couple avec le blanc/violet de la clim, mais sur le schéma, j'ai un rouge accessoire, c'est là que j'ai le doute.



Merci pour votre aide.

sfersystem

  • Invité
Re : Comment tirer une alimentation + 12V après contact (ACC) ?
« Réponse #26 le: 18 août 2013 à 19:36:39 »
Il y a beaucoup plus simple que d'aller chercher le Plus Contact dans la boite à fusibles.

Pour les modèles avec clim auto bi-zone.

Démonter la console centrale (pour monter un autoradio c'est mieux ;-)  ).

En bas de la console, démonter le panneau de contrôle de la clim (4 vis Torx si mes souvenirs sont bons).

A droite du panneau de contrôle, il y a un fil qui, de mémoire, est voilet/blanc.

C'est un plus après contact.

Je me suis raccordé là pour la commande de mon autoradio et ça fonctionne nickel.

Voir ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=12665.msg226459#msg226459

Je confirme ça fonctionne, le violet tout à droite est bien un + après contact, mais je rencontre le problème que beaucoup rencontrent, j'ai plus les mémoires des stations etc ..

Etant donné que je passe par un CAN-BUS, vais je perdre les commandes au volant si je redirige l'ACC sur le permanent ?

En fouinant un peu, j'ai lu que de remplacer le CAN GATEWAY par un plus récent réglait le problème, mais pour ça faut aussi le VAG-COM pour re configurer le nouveau CAN GATEWAY. Compliqué tout ça.

Merci
« Modifié: 18 août 2013 à 20:23:42 par sfersystem »

Hors ligne GolfSud13

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Comment tirer une alimentation + 12V après contact (ACC) ?
« Réponse #27 le: 03 décembre 2015 à 22:31:11 »
y a t il une personne sur marseille qui pourrais voler a mon secours svp les golfeur

Hors ligne Kebab62

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 34
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Comment tirer une alimentation + 12V après contact (ACC) ?
« Réponse #28 le: 30 mars 2020 à 17:30:46 »
Bonjour à tous,

En voulant changer mon autoradio je me suis rendu compte d'un + après contact avait été tiré par l'ancien propriétaire. Il avait relier ce câble à un câble existant, et ce dernier ne donne que du 6 volts (bizarre), ce qui fait que mon autoradio a besoin de 2 mises en contact pour s'allumer, ce qui est pénible.

Le câble installé est de couleur rouge, je voulais déjà vous demander: le fil doit-il être forcément jaune ? ou peu importe la couleur ?

Merci à vous

Bonne journée à tous

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48611
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[ Tuto ] Comment tirer une alimentation + 12V après contact (ACC) ?
« Réponse #29 le: 30 mars 2020 à 17:55:02 »
Non cela dépend des constructeur, sur les postes Pionner le jaunes est l éclairage....Le rougeole plus apres contact et l orangée plus permanent pour  la mémorisation