A A A A Auteur Sujet: Avis aux Français + Nouvelles et dernière question  (Lu 19728 fois)

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Avis aux Français + Question chèque Français
« Réponse #15 le: 07 janvier 2010 à 21:58:33 »
Demande lui de te faire un virement.
Pour les virements européens, il n'y a généralement pas de frais en plus...

J'ai soumis cette solution mais bon... C'est pas une petite somme et je pense pas que le gars va faire un virement comme ça sans avoir la voiture...  :lol: Ah moins qu'il y a une protection pour lui et des preuves qu'il m'a payé... Un certain gage de sécurité?


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48632
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Avis aux Français + Question chèque Français
« Réponse #16 le: 07 janvier 2010 à 22:51:05 »
Moi je dis argent liquide, enfin c est ce que je demanderai ou il paye avant sur mon compte.....voir un paiement européen ou vous y serez tout les deux  :wink:, pense a prendre ton iban et bic pour le virement

Sent3nz@

  • Invité
Re : Re : Avis aux Français + Question chèque Français
« Réponse #17 le: 07 janvier 2010 à 22:59:18 »
Moi je dis argent liquide, enfin c est ce que je demanderai ou il paye avant sur mon compte.....voir un paiement européen ou vous y serez tout les deux  :wink:, pense a prendre ton iban et bic pour le virement

Oui l'argent en liquide est de loin la meilleur solution pour moi, à voir avec lui...

Ok je vais noter ça pour l'iban au cas ou  :cool5:

Merci Mitchy :groupe:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Avis aux Français + Question chèque Français
« Réponse #18 le: 08 janvier 2010 à 09:26:02 »
Je vais avec lui à la frontière à la première banque française et le tour est joué tu dis?
..la banque adéquate quand même ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Avis aux Français + Question chèque Français
« Réponse #19 le: 08 janvier 2010 à 10:42:44 »
Demande à ta banque si elle accepte les chèques de banque français sans frais.

Un chèque de banque, c'est mieux pour toi. C'est sa banque qui fait le chèque à ton nom, et tu es assuré d'être payé. Alors qu'un chèque normal, il peut ne pas y avoir la somme sur le compte. Avec un chèque de banque, t'es certain que l'argent est disponible sur le compte. Et s'il le perd...le chèque de banque est à ton nom, donc personne d'autre ne peut l'encaisser à moins qu'il ne porte ton nom, donc ça ne craint rien pour lui.
Par contre, si ta banque accepte les chèques de banque français, tu dois vérifier le chèque avant de lui filer la voiture = ton acheteur t'envoit une copie du chèque avant de venir, tu appelles sa banque en recherchant toi-même ses coordonnées, et tu lui demandes de confirmer que c'est bien elle qui a émis ce chèque avec tel n°, etc.

Sinon, un virement international me parait bien pour toi, mais c'est risqué pour l'acheteur.

Sinon, du liquide, mais je sais pas si t'as le droit de franchir les frontières avec de grosses sommes en liquide :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Sent3nz@

  • Invité
Re : Avis aux Français + Question chèque Français
« Réponse #20 le: 08 janvier 2010 à 10:57:26 »
Demande à ta banque si elle accepte les chèques de banque français sans frais.

Un chèque de banque, c'est mieux pour toi. C'est sa banque qui fait le chèque à ton nom, et tu es assuré d'être payé. Alors qu'un chèque normal, il peut ne pas y avoir la somme sur le compte. Avec un chèque de banque, t'es certain que l'argent est disponible sur le compte. Et s'il le perd...le chèque de banque est à ton nom, donc personne d'autre ne peut l'encaisser à moins qu'il ne porte ton nom, donc ça ne craint rien pour lui.
Par contre, si ta banque accepte les chèques de banque français, tu dois vérifier le chèque avant de lui filer la voiture = ton acheteur t'envoit une copie du chèque avant de venir, tu appelles sa banque en recherchant toi-même ses coordonnées, et tu lui demandes de confirmer que c'est bien elle qui a émis ce chèque avec tel n°, etc.

Sinon, un virement international me parait bien pour toi, mais c'est risqué pour l'acheteur.

Sinon, du liquide, mais je sais pas si t'as le droit de franchir les frontières avec de grosses sommes en liquide :wink:

Donc premièrement je dois demander à ma banque si elle accepte les "chèque de banque" français sans frais et si il y a frais de combien (les frais seront évidemment payé par l'acheteur)

Ca ne craint rien pour lui? Sauf si il le perd bien sur? Ou quand tu dis que ça craint rien pour lui, c'est dans le sens qu'il a une certaine garantie de ne pas se faire arnaquer?
Le chèque sera à mon nom de toute façon?

Juste le fait de téléphoner à sa banque, ça suffit pour être sur que le chèque est valable? Combien faut-il de temps pour encaissé ce chèque? Il n'y a pas d'arnaque possible avec un "chèque de banque"?

Oui le virement international me parait une très bonne chose. Au pire, comme l'a dit Tchap, je passe de l'autre côté de la frontière et je vais avec lui faire le virement? L'arnaque comme ça est impossible, n'est-ce pas?

Ca serait bien plus simple en liquide  :roll:

Merci Jc de tes précieuses infos...

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Avis aux Français + Question chèque Français
« Réponse #21 le: 08 janvier 2010 à 11:22:46 »
Avec un chèque de banque tu ne risques rien du tout parce que c'est sa banque qui prend l'argent sur son compte et qui fait le chèque à ton nom. TU es donc assuré d'être payé

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Avis aux Français + Question chèque Français
« Réponse #22 le: 08 janvier 2010 à 11:25:59 »
Donc premièrement je dois demander à ma banque si elle accepte les "chèque de banque" français sans frais et si il y a frais de combien (les frais seront évidemment payé par l'acheteur)
Oui, déjà à la base, il faut que tu te renseignes auprès de ta banque pour voir si elle accepte les chèques étrangers, en lui précisant qu'il s'agit d'un chèque de banque.
Voici la définition d'un chèque de banque : http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=A_la_decouverte_du_cheque_de_banque_20030109145543
C'est la banque du titulaire du compte (ton acheteur) qui va faire directement le chèque à ton nom. Regarde ici un exemple, c'est la société générale qui fait le chèque par exemple : http://www.venteexpress.fr/divers/societe_generale.jpg Puis la banque débite le compte de son client.
Toi, tu as la garantie d'être payé, car en fait c'est la banque qui te paye, donc tu es sûr de recevoir les sous.
Si c'est un chèque normal, émis par ton acheteur, tu n'es pas certain qu'il ait l'argent sur son compte. Avec le chèque de banque tu as la certitude qu'il y ait l'argent, car en fait c'est le compte de la banque, qui elle même débitera son client.

Le chèque étant à ton nom, s'il perd le chèque, ce n'est pas grave, personne ne pourra l'encaisser, il n'y a pas de souci à avoir là-dessus. Le seul truc, c'est que la banque prend des frais pour faire un chèque de banque (dans les 20-30 €), donc s'il le perd, il devra en faire faire un autre.

Ensuite, tu lui demandes de t'envoyer, par mail par exemple, une copie du chèque. Tu recherches les coordonnées de sa banque dans l'annuaire (au cas où il t'ais donné un faux chèque avec de fausses coordonnées de banque), et tu demandes à la personne au téléphone de te confirmer que le chèque avec tel n° est bien un chèque de chez eux.

Puis le jour où tu lui donnes la voiture, tu vérifies bien que le chèque qu'il te donne est identique au chèque qu'il t'avait envoyé :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Sent3nz@

  • Invité
Re : Avis aux Français + Question chèque Français
« Réponse #23 le: 08 janvier 2010 à 11:52:38 »
Et sur un chèque de banque, il ne sait pas faire opposition?

Il me donne le chèque, je vais avec lui à ma banque et dès qu'il est déposé à ma banque, il ne sait plus faire d'opposition?

Je sais que c'est beaucoup de questions mais je préfère être méfiant et bien me renseigner avant... Car en Belgique ça n'existe pas ça  :lol:

 Merci beaucoup  :groupe:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : Avis aux Français + Question chèque Français
« Réponse #24 le: 08 janvier 2010 à 11:57:25 »
Et sur un chèque de banque, il ne sait pas faire opposition?

Il me donne le chèque, je vais avec lui à ma banque et dès qu'il est déposé à ma banque, il ne sait plus faire d'opposition?

Je sais que c'est beaucoup de questions mais je préfère être méfiant et bien me renseigner avant... Car en Belgique ça n'existe pas ça  :lol:

 Merci beaucoup  :groupe:

Non, il ne peut pas faire opposition, car le chèque n'est pas à son nom. C'est sa banque qui fait un chèque à ton nom.
Tu n'as pas besoin d'aller à la banque avec lui si t'as bien vérifié la validité du chèque auprès de sa banque auparavant, et que t'es es sûr que ta banque accepte ces chèques :wink: Tu peux y aller seul juste près la vente.

Et si ta banque accepte les chèques français, demande aussi les délais d'encaissement pour ne pas avoir de mauvaise surprise, s'il faut quelques semaines pour que tu ais l'argent sur ton compte. :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Avis aux Français + Question chèque Français
« Réponse #25 le: 08 janvier 2010 à 11:58:51 »
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Sent3nz@

  • Invité
Re : Avis aux Français + Question chèque Français
« Réponse #26 le: 08 janvier 2010 à 12:12:03 »
Un tout grand merci JC  :20:

Hors ligne lexou

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1287
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 2
  • On en veut toujours plus
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI DSG 140
  • Véhicule: Golf V GT
Re : Avis aux Français + Question chèque Français
« Réponse #27 le: 08 janvier 2010 à 13:55:49 »
payer en liquide surtout pas

deja gros risque durant le trajet

imagine un raquet ou perte et puis avec la douane tu ne dois pas avoir plus de 10.000e sur toi

ensuite niveau cheque de banque on ta deja tous bien expliquer

un virment a l etranger sa coute 50€ maxi donc bon negligable
et pourquoi pas prevenir sa banque pour te faire un virement une fois que lui confirme il voit le vehicule et a 14h exemple il confirme a sa banque le virement et toi tu n'as plus cas te faire confirmer par la tienne
Golf V GT sport 2.O tdi DSG, Climatronic, GPS mfd2, Jantes lugano 18P, Vitres teintées, Antenne courte, Ampoules H7 100W xenon, Etriers rouge, Pc arriere GTI, Sortie echappement GTI, Covering carbone intérieur , Feux R32 , Veilleuse us , Montant de portes GTI , Lame avant GTI , Radar de recul , Logo calandre noir mat , Regulateur de vitesse

En cours: optiques xenon

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Avis aux Français + Question chèque Français
« Réponse #28 le: 08 janvier 2010 à 14:17:34 »
Paypal ?  :lol1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Re : Avis aux Français + Question chèque Français
« Réponse #29 le: 08 janvier 2010 à 17:22:25 »
... et pour tout le reste il y a Mastercard...








 :boulet2:
 :lol1:
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv