A A A A Auteur Sujet: Bruit lors de la mise de contact  (Lu 13152 fois)

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Re : Bruit lors de la mise de contact
« Réponse #15 le: 07 janvier 2010 à 00:47:49 »
Par contre pas dispo cette semaine ni ce weekend. On peut voir ça la semaine prochaine.
Envoie moi un MP et on verra ce qu'on peut faire  :wink:

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Re : Bruit lors de la mise de contact
« Réponse #16 le: 07 janvier 2010 à 07:31:38 »
Ok c'est cool merci !

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Re : Bruit lors de la mise de contact
« Réponse #17 le: 11 janvier 2010 à 21:30:58 »
Un grand merci à Donniebrasco pour le Vag Com !

0 erreur !  :wink:

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Re : Bruit lors de la mise de contact
« Réponse #18 le: 11 janvier 2010 à 22:43:23 »
Une belle voiture comme ça ça aurait été dommage  :wink:

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Re : Bruit lors de la mise de contact
« Réponse #19 le: 12 janvier 2010 à 07:52:06 »
Salut,

je me permet de réagir sur ce sujet ...

Sur ma Pirelli, j'ai un bruit (comme le tien ??) mais pas d'inquiétudes, sur pas mal de véhicules récents, il y a une pompe à eau électrique en + de la pompe mécanique, qui se met en route dès le contact enclenché.

J'avais déjà un montage comme celui là sur mon coupé Corrado VR6 et sur la PIRELLI, le bruit vient bien de là.

Tu dois ententre que ça "glou-gloute" vers le chauffage, au centre du tableu de bord ?

Chez moi, ça fait ça et c'est normal.

Si ça peut te réconforter !

Pour te rassurer, ouvre le capot, puis met le contact sans démarrer et va voir vers le boitier de calorstat. Tu verra la pompe et elle fait un léger bruit lorsqu'elle marche.

Voilà voilà ...
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Re : Bruit lors de la mise de contact
« Réponse #20 le: 12 janvier 2010 à 20:16:24 »
Hello,

Merci pour cette réponse !

Le truc c'est que je suis presque sur que je ne l'entendais pas avant. En gros ca le fait depuis qu'il fait très froid...

En plus une fois que je roule, je ne l'entends plus, sauf quand elle est arrêtée depuis plusieurs heures.

Ou est ce calorstat ? J'ai le même moteur que toi ?

J'ai deja ouver le capot, mais impossible de localiser le bruit..

Merci

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Re : Bruit lors de la mise de contact
« Réponse #21 le: 13 janvier 2010 à 08:29:21 »
J'ai lu aussi ici ou là que le volant moteur peut parfois être voilé.

Mais si en débrayant, le bruit doit être moins fort ou disparaitre complètement.

Les vitesses passent normalement sans forcer ?

A vérifier peut-être ...

Sinon, pour la pompe à eau secondaire, elle se trouve entre la batterie et la culasse, quelquepart au dessus de la boîte à vitesse.

Voilà un petit schéma, il s'agit de la pièce repèrée 25 :



En principe, quand elle grogne (ou siffle) ou qu'elle fait le bruit d'un moulin à café, c'est qu'elle est en fin de vie.

Voilà, voilà ..

 :roll:

Mes ex :
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Re : Bruit lors de la mise de contact
« Réponse #22 le: 13 janvier 2010 à 09:58:24 »
Hello,

J'ai une DSG.

Sinon non c'est pas un bruit de grognement ou qui siffle, c'est juste quand je mets le contact sans démarrer.

Si je roule 5 mn et je m'arrête, stop le moteur, et remet le contact, ça ne le fait plus....

On dirait plus un bruit d'air ou un truc du genre...