A A A A Auteur Sujet: ODB, message: "SERVICE NOW" - 11106km ?  (Lu 3611 fois)

Hors ligne cadens

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Localisation: Drôme
  • Karma: 0
  • My Golf V
    • Voir le profil
ODB, message: "SERVICE NOW" - 11106km ?
« le: 31 décembre 2009 à 16:56:00 »
Bonjour tous!  :D

Cela fait bien longtemps que je suis revenu sur ce forum pour des raisons professionnelles et de temps.
Je tenaistout d'abord à vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années et les meilleurs voeux à tout le monde. ça c'est fait! :joyeux2:

La raison de mon message est indiqué dans le titre.

Cela fait 2 ans (à un mois près) que j'ai acheté ma golf V. Depuis une dizaine de jours jours, sur l'ODB un message m'indique plusieurs fois: "service in....... km or ... jours" . Et les nombres se décomptent jusqu'à aujourd'hui afficher lorsque j'appuie longuement sur la touche 0.0, cela m'affiche "service depuis 300km ou 15jours" . Avec à la clé, un message lorsque je mets le contact "Service Now" .

Cela me trouble un peu, car j'ai lu sur le forum que le premier entretien était à 15000km en huile classique (ce qui corrrespond à mon cas  :auto:).
Pourquoi ce message? Est ce que c'est le garage qui me l'a programmé ainsi?

J'ai lu dans le manuel de la voiture, que le 1er service intermédiaire devait se faire au plus tard 2 ans

Voilà mon petit soucis de fin d'année?
Que dois je faire?  :roll:

Bon Réveillon à tous!

Cadens.
(un golfiste qui vous veut que du bien).
« Modifié: 31 décembre 2009 à 16:58:04 par cadens »
GOLF V Confort 1.9 TDI 105 5P / Tissu Opera anthracite / Pack City / Gris Titane Metal / Commande au volant / Détecteur de pluie / Pack luminosité / Climatronic bi-zone / ESP / Accoudoire
central / Achetée le 01/12/2007 - Kilométrage : 15545 km

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : ODB, message: "SERVICE NOW" - 11106km ?
« Réponse #1 le: 31 décembre 2009 à 17:07:38 »
Normalement soit tu es en entretien normal et tu fais tes révisions tous les 15000kms ou tous les ans.
Soit tu es en longlife et tu fais tes révisions tous les 30000kms ou tous les deux ans.
Dans ton cas, si ça n'a pas sonné avant et que ça fait deux ans, ça veut dire que tu es en longlife et que de toute façon tu as gagné le droit de faire une révision

Hors ligne cadens

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Localisation: Drôme
  • Karma: 0
  • My Golf V
    • Voir le profil
Re : ODB, message: "SERVICE NOW" - 11106km ?
« Réponse #2 le: 31 décembre 2009 à 17:25:21 »
Pour information, l'huile que j'utilise: Mobil SHC Formula LD 0W-30
GOLF V Confort 1.9 TDI 105 5P / Tissu Opera anthracite / Pack City / Gris Titane Metal / Commande au volant / Détecteur de pluie / Pack luminosité / Climatronic bi-zone / ESP / Accoudoire
central / Achetée le 01/12/2007 - Kilométrage : 15545 km

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : ODB, message: "SERVICE NOW" - 11106km ?
« Réponse #3 le: 31 décembre 2009 à 18:32:26 »
Donc à priori tu es en longlife et la voiture a l'air d'être paramétrée ainsi vu qu'elle ne te demande un entretient qu'au bout de deux ans...
Tu dis que tu as ta voiture depuis deux ans. Je suppose que vu son kilométrage tu n'as jamais fait d'entretien jusqu'à maintenant. Par contre tu arrives à l'échéance des deux ans et tu dois maintenant y passer, même si tu n'as pas fait 30000kms.

Hors ligne cadens

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Localisation: Drôme
  • Karma: 0
  • My Golf V
    • Voir le profil
Re : Re : ODB, message: "SERVICE NOW" - 11106km ?
« Réponse #4 le: 31 décembre 2009 à 20:42:03 »
Donc à priori tu es en longlife et la voiture a l'air d'être paramétrée ainsi vu qu'elle ne te demande un entretient qu'au bout de deux ans...
Tu dis que tu as ta voiture depuis deux ans. Je suppose que vu son kilométrage tu n'as jamais fait d'entretien jusqu'à maintenant. Par contre tu arrives à l'échéance des deux ans et tu dois maintenant y passer, même si tu n'as pas fait 30000kms.

A vrai dire , je n'utilise pas beaucoup la voiture...  :cool2:
Merci de ton conseil, je les appelles la semaine prochaine.  :cool5:

Bon réveillon!

Cadens
GOLF V Confort 1.9 TDI 105 5P / Tissu Opera anthracite / Pack City / Gris Titane Metal / Commande au volant / Détecteur de pluie / Pack luminosité / Climatronic bi-zone / ESP / Accoudoire
central / Achetée le 01/12/2007 - Kilométrage : 15545 km

zepatko

  • Invité
Re : ODB, message: "SERVICE NOW" - 11106km ?
« Réponse #5 le: 01 janvier 2010 à 12:32:26 »
[MODE HORS SUJET ON]

En 2 ans tu as n'as fait que 11000 kms ? Tu n'aurais pas eu avantage à acheter une essence ?  :bizarre1:
Surtout que tu l'as achetée neuve...

[MODE HORS SUJET OFF]