A A A A Auteur Sujet: Buée sur le parebrise  (Lu 12764 fois)

xiorax

  • Invité
Buée sur le parebrise
« Réponse #30 le: 06 janvier 2006 à 05:08:46 »
Citation de: "xiorax"
j'y ai pensé...  Pour l'instant===>hiver mode eco, avec temp identique de chaque coté, air pare brise, et face ouverte plus air pare brise de la console centrale à 1/2 ouverte et ca le fait. :cool5:

Mais je reste persuadé que la climatronic de ma g4 etait plus performante  :colere3:


Mais tout de meme, je ne sais pas si vous vous en etes appercu mais avec ce reglage, si vous augmentez la temp de 20 à 26 deg par exemple, la ventilation augmente toute seule pour atteindre la temp desiree et se restabilise ensuite.....    Chose que le mode eco sur g4 ne faisait pas!

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Buée sur le parebrise
« Réponse #31 le: 06 janvier 2006 à 14:41:49 »
Citation de: "xiorax"
Citation de: "xiorax"
j'y ai pensé...  Pour l'instant===>hiver mode eco, avec temp identique de chaque coté, air pare brise, et face ouverte plus air pare brise de la console centrale à 1/2 ouverte et ca le fait. :cool5:

Mais je reste persuadé que la climatronic de ma g4 etait plus performante  :colere3:


Mais tout de meme, je ne sais pas si vous vous en etes appercu mais avec ce reglage, si vous augmentez la temp de 20 à 26 deg par exemple, la ventilation augmente toute seule pour atteindre la temp desiree et se restabilise ensuite.....    Chose que le mode eco sur g4 ne faisait pas!


Oui j'ai déja remarqué que la climatronic changeait toute seule de vitesse de ventilation...même quand je ne suis pas en mode auto ! (mode que je n'ai jamais essayé pour le moment d'ailleurs)
Bizarre quand même, quand on enlève auto on dirait qu'elle ne se met pas en manuelle mais plutôt en semi-auto  :cool:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Jean-Benoît

  • Invité
Buée sur le parebrise
« Réponse #32 le: 06 janvier 2006 à 18:14:57 »
Ce que je peux vous apporter comme précision sur ce sujet, c'est que le moyen le plus efficace pour ne pas avoir de buée c'est de tjrs faire fonctionner le compresseur de la clim en activant le mode auto, meme en hiver car ça déshumidifie l'air. Et si vous activez la fonction écon ça coupe le compresseur. Le fait d'activer le compresseur, et donc la clim, en hiver aura la seule incidence de déshumidifier l'air de l'habitacle et ça n'enverra pas de l'air frais car les capteurs de température analysent la température intérieure de l'habitacle et diffusent l'air à la température sélectionnée.
Autre conseil: avoir des vitres propres!!
sinon pour ma part en hiver je suis en mode auto et econ en meme tps avec ttes les grilles ouvertes, et les rares cas où j'ai de la buée c'est qd il pleut. j'actionne alors le mode pare-brise qqs secondes, c'est nickel et ça revient pas meme avec les mode econ activé!.
je suis tres satisfait du climatronic! aucuns problemes :cool5:

EHRETic

  • Invité
Buée sur le parebrise
« Réponse #33 le: 06 janvier 2006 à 22:30:50 »
Citation de: "xiorax"
Mais tout de meme, je ne sais pas si vous vous en etes appercu mais avec ce reglage, si vous augmentez la temp de 20 à 26 deg par exemple, la ventilation augmente toute seule pour atteindre la temp desiree et se restabilise ensuite.....    Chose que le mode eco sur g4 ne faisait pas!


J'ai eut 2 Golf IV avant, sur la première, pareil, mais sur la 2ème, ça ajustait le débit, donc il y a eut 2 versions (ECO ou AUTO)... ;)