A A A A Auteur Sujet: Questions sur Brigestone Potenza RE050 et Allopneu / 123 pneus  (Lu 7159 fois)

jeff64

  • Invité
Bonjour tout le monde

Je vais devoir changer mes deux pneus avant sur ma golf V TDI140
Je suis chaussé en 225 / 45 / R17 91W. J'ai des Michelin Primacy HP (belle daube soit dit en passant...)
Je fais 30.000km par an, 60 % d'autoroute (en roulant légèrement au dessus des limitations, on va dire que j'applique la réglementation italienne élargie) et j'aime me faire plaisir sur les petites routes en montagne (je sais, c'est pas bien...) Le budget n'est pas un gros problème (mais bon si je peux gagner quelques zeuros, tant qu'à faire...)

Première question : Y'a t il une grosse différence entre les W et Y ? je sais que c'est une question de limite de vitesse max (que je n'atteins jamais et que je n'approche pas souvent) mais je me demandais s'il y'avait d'autres différences.

ensuite d'après ce que j'ai compris, les Bridgestone POtenza RE050A sont de très bons pneus mais un peu bruyant, et les Michelin Pilot Sport 2 sont aussi très bon et un peu moins bruyant (mais un poil plus cher).
J'ai vu qu'il existait les Bridgestone en ASYMMETRIC....Ca veut dire quoi exactement ? Ok c'est bon ça j'ai la réponse
J'ai vu également qu'à côté du Potenez RE050A il existe le Potenza RE050 qui est vendu quasi au même prix que le michelin PS2...Différence entre les deux potenza ?

Dernière question. J'envisage pour mes pneus de les commander sur AlloPneus ou 123pneus. L'avez vous déja fait, qu'en pensez vous ? Un copain à moi à déja commandé sur allopneus et n'a eu aucun problème (livré en 3 jours, conforme à la commande). D'autres expériences ? bon d'après ce que j'ai vu, 123pneus très bien, mais quelques petits désagréments possibles chez allopneus. Donc ca sera 123pneus

Merci beaucoup pour vos tuyaux.
« Modifié: 18 novembre 2009 à 11:25:47 par jeff64 »

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Questions sur Brigestone Potenza RE050 et Allopneu / 123 pneus
« Réponse #1 le: 18 novembre 2009 à 10:45:17 »
moi j'avais commander sur pneuonline.be ( le meme site mais pour les belges ) et aucun problème

Asymétrique, ca veut dire qu'il y a pas un sens de montage, donc tu peux les faire monter des deux coté.

L'avantage ce que tu pourra interchanger l'avant vers l'arrière plus tard si tu en as envie
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Questions sur Brigestone Potenza RE050 et Allopneu / 123 pneus
« Réponse #2 le: 18 novembre 2009 à 11:19:25 »
Moi j'aime bien les pneus avec rebord protecteur de jante au cas où je m'approche trop près d'un trottoir  :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Questions sur Brigestone Potenza RE050 et Allopneu / 123 pneus
« Réponse #3 le: 18 novembre 2009 à 11:27:11 »
mon beauf a commandé les siens sur allopneu et aucun souçis , il les a fait livrer direct chez le monteur qui l'a appelé 3 jours apres pour les lui monter .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

liams64

  • Invité
Re : Questions sur Brigestone Potenza RE050 et Allopneu / 123 pneus
« Réponse #4 le: 18 novembre 2009 à 11:39:31 »
tiens le moins cher de tous  :wink:
http://www.camskill.co.uk/

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Questions sur Brigestone Potenza RE050 et Allopneu / 123 pneus
« Réponse #5 le: 18 novembre 2009 à 12:53:41 »
Attention aux indices vitesse!!
Si tu es en W et que tu ne changes que 2 pneus tu es obligé de prendre du W. Tu n'as pas le droit d'avoir des pneus d'indice vitesse différent sur ta voiture, en dehors des pneus neige où là il y a une tolérance...

En tout cas c'est comme ça en France. Pour la Belgique je ne sais pas...

jeff64

  • Invité
Re : Questions sur Brigestone Potenza RE050 et Allopneu / 123 pneus
« Réponse #6 le: 18 novembre 2009 à 20:52:30 »
merci pour l'info donnie brasco, je n'étais pas du tout au courant. J'habite en france (64) donc....
Je me suis aperçu que mes pneus arrière sont du bridgestone Potenza RE050A...Je me tate toujours entre remettre les mêmes ou les pilot sport...De tte façon, je pense que je vais passer les arrière devant (je crois qu'il vaut toujours mieux avoir les pneus neufs derrière) so...

jeff64

  • Invité
Re : Questions sur Brigestone Potenza RE050 et Allopneu / 123 pneus
« Réponse #7 le: 19 novembre 2009 à 15:59:11 »
Ah ben en même temps je viens de voir que mes pneus arrière (que je vais passer devant pour mettre les neufs derrière) sont des bridge RE050A en 91W, et que les michelin PS2 ne se font qu'en Y.
Donc du coup on va rester sur les bridge !
Je viens d'appeler le garage, le technicien m'a dit que par rapport aux pneus d'origine constructeur (ici W) je pouvais prendre des indices supérieurs mais pas inférieur, y compris en mixte....Donc je pourrai monter des michelin.

Bon ça relance le débat, je crois que je vais me décider pour les PS2, tout le monde en parle en bien.... et comme j'ai déja testé les bridge, tant qu'à faire...lol
« Modifié: 19 novembre 2009 à 16:07:06 par jeff64 »

papy17

  • Invité
Re : Questions sur Brigestone Potenza RE050 et Allopneu / 123 pneus
« Réponse #8 le: 20 décembre 2009 à 07:40:38 »
Fais nous un petit feedback ton avis nous interesse pour comparer aux Bridgestone RE050 que je connais bien :wink: