A A A A Auteur Sujet: Aide choix pneu 225 45 17  (Lu 18626 fois)

Hors ligne atinob

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Aide choix pneu 225 45 17
« Réponse #15 le: 01 novembre 2009 à 17:04:56 »
Regarde ici ça devrait rentrer dans ton budget qui arrive au final aux alentour de 80 euros FDI.

http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m4b818s16p0

Nylic

  • Invité
Re : Aide choix pneu 225 45 17
« Réponse #16 le: 02 novembre 2009 à 09:08:02 »
goodyear eagle f1 assymétrique il n'y à pas mieux rapport qualité/prix sur le marché actuellement....

doudoupf

  • Invité
Re : Aide choix pneu 225 45 17
« Réponse #17 le: 02 novembre 2009 à 19:25:18 »
HANKOOK K110 V12 EVO - 225/45R17

Des gens ont des avis sur ce pneu ?
Sinon oui  niveau budget , sa me va .

Merci de tes recherches Atinob.

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Aide choix pneu 225 45 17
« Réponse #18 le: 02 novembre 2009 à 19:34:32 »
HANKOOK K110 V12 EVO - 225/45R17

Des gens ont des avis sur ce pneu ?
Sinon oui  niveau budget , sa me va .

Merci de tes recherches Atinob.

fais gaffe au frais de port si y'en a car ça peut augmenter le prix de pas mal !
t'a des sites français ou le port est gratuit donc pas plus cher et plus de garantie que quand ça vient de l'etranger  :wink:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

papy17

  • Invité
Re : Aide choix pneu 225 45 17
« Réponse #19 le: 18 novembre 2009 à 11:29:27 »
 Bridgestone RE50 de série sur ma Golf V 225/45/17 alors peut-être pas le meilleur rapport qualité/prix mais excellent pneu.
quand viendra le temps de changer j'essaierai les asymétriques RE50A.

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Aide choix pneu 225 45 17
« Réponse #20 le: 29 décembre 2011 à 14:05:34 »
J'embraie sur le même sujet.

Je cherche donc des pneus pour ma Golf V.
- En 225/45/17 91W.
- Usage routier/tourisme, pas de conduite sportive
- Une partie en autoroute (70% des Km effectués sur long trajet).


J'ai déjà une première question sur la "réutilisation" des pneus.
Je m'explique : j'ai mon pneu arrière gauche à changer (bouffé de l'intérieur) et l'avant droit (mauvais modèle).
1 - Est-ce que je peux faire passer le pneu arrière droit (qui est potable) à l'avant droit pour avoir un train de pneu avant correct ?
Ce sont les mêmes marques/modèles (Potenza), avec le même niveau d'usure, sans défaut.



2 - Vaut-il mieux mettre les pneus neufs à l'avant plutôt qu'à l'arrière ?
il me semble qu'il vaut mieux arrière : si la limite d'adhérence est plus basse à l'avant qu'à l'arrière, on perd en motricité, mais on conserve le contrôle de la trajectoire du véhicule.
Dans le cas contraire, au moment où l'avant décroche, c'est irrattrapable...

3 - Vous conseillez quoi comme pneu fiable/accessible/silencieux pour une conduite coulée ?
Je répète que j'ai une conduite "pépère", je roule pas comme un dingue, je cherche pas une adhérence à 80km/h sur la corde dans les rond points :D

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Aide choix pneu 225 45 17
« Réponse #21 le: 29 décembre 2011 à 17:29:27 »
J'embraie sur le même sujet.

J'ai déjà une première question sur la "réutilisation" des pneus.
Je m'explique : j'ai mon pneu arrière gauche à changer (bouffé de l'intérieur) et l'avant droit (mauvais modèle).
1 - Est-ce que je peux faire passer le pneu arrière droit (qui est potable) à l'avant droit pour avoir un train de pneu avant correct ?
Ce sont les mêmes marques/modèles (Potenza), avec le même niveau d'usure, sans défaut.


oui tu peux... mais il te faudra un léger "rodage", donc conduite cool et veiller à ce qu'il n'y ai pas de vibrations, car dans ce cas elles seraient synonymes d'usure irrégulière...


2 - Vaut-il mieux mettre les pneus neufs à l'avant plutôt qu'à l'arrière ?
il me semble qu'il vaut mieux arrière : si la limite d'adhérence est plus basse à l'avant qu'à l'arrière, on perd en motricité, mais on conserve le contrôle de la trajectoire du véhicule.
Dans le cas contraire, au moment où l'avant décroche, c'est irrattrapable...

je monte toujours mon train de pneus neufs à l'arrière, et je fais passer mes pneus arrières à l'avant...
1_ pour roder en douceur mes nouveaux pneus ( ils ne subissent pas la motricité )
2_ pour conserver la stabilité, assurée comme tu le dis par le train arrière..
toujours garder à l'esprit que les pneus sont savonnés au montage, donc dans tous les cas, conduite cool après, le temps que la gomme adhère à la jante


3 - Vous conseillez quoi comme pneu fiable/accessible/silencieux pour une conduite coulée ?
Je répète que j'ai une conduite "pépère", je roule pas comme un dingue, je cherche pas une adhérence à 80km/h sur la corde dans les rond points :D

plusieurs modèles sont très bon, mais globalement les grandes marques sont très proches
pour ma part je suis accro aux Dunlop SP Sport fast response (et globalement toute la lignée : SP-- ) jamais pris en défaut sur sec/mouillé/gras/froid , avec une très bonne durabilité vu le prix ( bien meilleur que Michelin => cher/bruyant/ limite inconfortable/durs mais résistants...)

Falken FK-452c'est pas mal non plus
Vredestein propose un bon rapport qualité/prix

pour avoir testé et en être revenu,
je ne suis pas fan des BF Goodrich : pas top, pour le prix il y a mieux
Pirelli : trop tendre, s'usent vite et deviennent vraiment dur/bruyant , limite glissants
Marangoni : comme Pirelli


en espérant t'avoir répondu
sinon je me fie aussi aux tests de pneus réalisés par les magazines allemands et suisses
si d'autres membres souhaitent apporter leurs expériences/ressentis concernant le choix...

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Aide choix pneu 225 45 17
« Réponse #22 le: 29 décembre 2011 à 17:35:24 »
en espérant t'avoir répondu
sinon je me fie aussi aux tests de pneus réalisés par les magazines allemands et suisses
si d'autres membres souhaitent apporter leurs expériences/ressentis concernant le choix...


Salut ! Tu a l'air den connaître un rayon ! Que dirais tu à propos des Uniroyal et des continentale ? Tu les situerai ou par rapport aux autre modèle que tu as comparé ?

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Aide choix pneu 225 45 17
« Réponse #23 le: 29 décembre 2011 à 18:04:13 »
comme je le disais, globalement toutes les grandes marques se valent, après reste à savoir quelle est l'utilisation que tu fais de ton véhicule
les tarifs sont tous relativement proches, mis à part concernant les Michelin, que je juge vraiment trop chers pour ce qu'ils sont en réalité

en Uniroyal, je n'ai monté que les 550 Rally, il y a déjà longtemps ( 3/4 ans ), et c'était correct, surtout sur le mouillé, depuis je n'ai plus essayé ( je ne change pas de pneus toutes les semaines  :D )

Continental a un très bon modèle, le Sport Contact ( 2 ou 3, idem ), mais les Dunlop sont moins chers...

reste à savoir combien tu veux mettre dans des pneus, mais puisque presque tous les modèles "star" des grandes marques se valent, reste le critère du prix...
après, à chacun de faire selon ses moyens, mais pour ma part je ne vois pas l'intérêt de rogner sur la qualité des pneus surtout en sachant qu'ils sont à la base de la liaison voiture/route, j'évite donc les 1ers prix

si je devais établir un choix de 3 modèles, je dirais :
Dunlop SP Sport Fast Response
Vredestein Ultrac Sessanta
Falken FK-452
pas forcément dans l'ordre... mais ils se valent

et il y a de bons outsider peu cités : Toyo Proxes T1-R et Yokohama Advan Sport

il ne te reste plus qu'à faire les comptes et faire un choix  :cool4:
bien sur, je n'ai pas la science infuse et d'autre membres te donneront surement d'autres avis, de toutes façons c'est en essayant que tu trouveras pneu à ta jante  :wink:

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Aide choix pneu 225 45 17
« Réponse #24 le: 29 décembre 2011 à 18:54:37 »
Je préfère un pneus réputée de qualité plutôt qu'un peut réputé pour sont rapport qualité prix. Je peux avoir le continentale sûrement sport contact 3 à 160€. Disons que je suis prêt à aller jusqu'à 170€ par pneus Max

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Aide choix pneu 225 45 17
« Réponse #25 le: 29 décembre 2011 à 18:58:36 »
comme je le disais, globalement toutes les grandes marques se valent, après reste à savoir quelle est l'utilisation que tu fais de ton véhicule
les tarifs sont tous relativement proches, mis à part concernant les Michelin, que je juge vraiment trop chers pour ce qu'ils sont en réalité

en Uniroyal, je n'ai monté que les 550 Rally, il y a déjà longtemps ( 3/4 ans ), et c'était correct, surtout sur le mouillé, depuis je n'ai plus essayé ( je ne change pas de pneus toutes les semaines  :D )

Continental a un très bon modèle, le Sport Contact ( 2 ou 3, idem ), mais les Dunlop sont moins chers...

reste à savoir combien tu veux mettre dans des pneus, mais puisque presque tous les modèles "star" des grandes marques se valent, reste le critère du prix...
après, à chacun de faire selon ses moyens, mais pour ma part je ne vois pas l'intérêt de rogner sur la qualité des pneus surtout en sachant qu'ils sont à la base de la liaison voiture/route, j'évite donc les 1ers prix

si je devais établir un choix de 3 modèles, je dirais :
Dunlop SP Sport Fast Response
Vredestein Ultrac Sessanta
Falken FK-452
pas forcément dans l'ordre... mais ils se valent

et il y a de bons outsider peu cités : Toyo Proxes T1-R et Yokohama Advan Sport

il ne te reste plus qu'à faire les comptes et faire un choix  :cool4:
bien sur, je n'ai pas la science infuse et d'autre membres te donneront surement d'autres avis, de toutes façons c'est en essayant que tu trouveras pneu à ta jante  :wink:


Ton classement c pour le rapport qualité prix ?

Quelles sont les grande marques haut de gamme dont tu parle ?  Désoler de mon ignorance !

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Aide choix pneu 225 45 17
« Réponse #26 le: 29 décembre 2011 à 19:46:37 »

Ton classement c pour le rapport qualité prix ?

Quelles sont les grande marques haut de gamme dont tu parle ?  Désoler de mon ignorance !

non mon classement se base sur mon expérience, celle de mes amis, leurs ressentis, les différents pneus montés sur différentes voitures
dans le désordre : sub' impreza STI/ Lancer EVO IX et X, BMW 320/328 ( les miennes ) 330, 530, 540, Corrado, Golf, Honda S2000, Clio RS II ET III, Mégane RS... bref généralement que des ensembles moteurs/châssis sympa ( pour ne citer que les beaux modèles )

quand je parle de rapport qualité/prix, je ne parle jamais de pneus bas de gamme
de manière globale, les tarifs tournent autour de 120/160 euros pièce

les grandes marques et leurs dérivés sont celles dont tu entends le plus parler
pêle-mêle : Michelin, Dunlop, BF, Conti, Toyo, Yokohama, Pirelli... voilà les principaux
reste que certains, moins connus, valent vraiment le détour : Falken, Vredestein... pour moi ils sont au niveau des Dunlop/Conti et autres

la seule marque que je trouve incohérente concernant le ratio tarif/confort/durabilité... est Michelin, vraiment trop cher !!
tu as l'équivalent pour moins cher, parfois même pour moitié prix :bizarre1: , ça dépends des tailles
quand tu voies : Dunlop SP Sport Fast Response/ Vredestein/Falken à environ 120 euros et Michelin Primacy à 175 euros, tu comprends de quoi je veux parler... le Michelin ne vaut absolument pas les 55 euros d’écart...
mais encore une fois, ça reste un avis perso et des retour de mes connaissances ( même si j'ai essayé leurs voitures  :cool4: )
à toi d'essayer et de voir  :D
 

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Aide choix pneu 225 45 17
« Réponse #27 le: 29 décembre 2011 à 20:33:05 »
en espérant t'avoir répondu
sinon je me fie aussi aux tests de pneus réalisés par les magazines allemands et suisses
si d'autres membres souhaitent apporter leurs expériences/ressentis concernant le choix...
Super ! Merci pour ce post très fourni et argumenté  :cool5:
Tu les trouves où tes tests suisses/allemands ?


J'ai trouvé le Dunlop SP Sport Max TT, qui a l'air d'avoir très bonne presse, et reste abordable :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet386854.htm
Bon il est typé sport, mais pour mon usage "tranquille il ne durera que plus longtemps  :cool:

Hors ligne jibuy

  • Moto
  • ****
  • Messages: 736
  • Localisation: Le havre (76)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Aide choix pneu 225 45 17
« Réponse #28 le: 30 décembre 2011 à 06:22:57 »
non mon classement se base sur mon expérience, celle de mes amis, leurs ressentis, les différents pneus montés sur différentes voitures
dans le désordre : sub' impreza STI/ Lancer EVO IX et X, BMW 320/328 ( les miennes ) 330, 530, 540, Corrado, Golf, Honda S2000, Clio RS II ET III, Mégane RS... bref généralement que des ensembles moteurs/châssis sympa ( pour ne citer que les beaux modèles )

quand je parle de rapport qualité/prix, je ne parle jamais de pneus bas de gamme
de manière globale, les tarifs tournent autour de 120/160 euros pièce

les grandes marques et leurs dérivés sont celles dont tu entends le plus parler
pêle-mêle : Michelin, Dunlop, BF, Conti, Toyo, Yokohama, Pirelli... voilà les principaux
reste que certains, moins connus, valent vraiment le détour : Falken, Vredestein... pour moi ils sont au niveau des Dunlop/Conti et autres

la seule marque que je trouve incohérente concernant le ratio tarif/confort/durabilité... est Michelin, vraiment trop cher !!
tu as l'équivalent pour moins cher, parfois même pour moitié prix :bizarre1: , ça dépends des tailles
quand tu voies : Dunlop SP Sport Fast Response/ Vredestein/Falken à environ 120 euros et Michelin Primacy à 175 euros, tu comprends de quoi je veux parler... le Michelin ne vaut absolument pas les 55 euros d’écart...
mais encore une fois, ça reste un avis perso et des retour de mes connaissances ( même si j'ai essayé leurs voitures  :cool4: )
à toi d'essayer et de voir  :D

Je n'aurais jamais espéré une réponse aussi précise, détaillé, complète et rapide !

Un très grand merci à toi pour tes explication et le partage de tes expériences !

Je pense que tu viens de répondre à 60% des sujets de la section pneumatique !


Darks

  • Invité
Aide choix pneu 225 45 17
« Réponse #29 le: 30 décembre 2011 à 11:19:34 »
Merci à Seb pour son argumentation et son partage d'expérience  :cool4: ça mérite le  :20:

La prochaine fois que je change sur ma G5 je verrais selon les marques cité par Seb ^^
Perso à profil +  on m'a monté du michelin primacy car à peine 5 roros par pneus par rapport à du continental ou good.

Uniroyal et dunlop j'en ai eu sur ma clio II et j'en avais pas été déçu !!!!