A A A A Auteur Sujet: Instaler un autoradio multimedia simple din...  (Lu 9982 fois)

may91

  • Invité
Instaler un autoradio multimedia simple din...
« le: 06 octobre 2009 à 00:19:28 »

Bonsoir a touss,

Futur possesseur d'une Golf5 2.0 Tdi 140 (Jeudi 08 Octobre 2009)
Je souhaiterais changeais le poste autoradio d'origine.

Le poste autoradio que je voudrait installer : Panasonic - CQ-VX100N
Autoradio Système Multimédia - MP3/DivX/DVD/CD vidéo - Tuner FM RDS - Ecran LCD 7" - 200W
1er question : Est-ce que c’est possible déjà ?
Si oui, puis je l’installer moi-même ?
J’ai cru comprendre qu’il fallait acheter une façade pour autoradio, parce que mon appareil est « simpleDin »
Et pour le câblage, je suis complètement paumé, Merci de m’aider
J’ai parcourus le forum rubrique Sonorisation, mais je n’ait pas vraiment réussi a trouvé de réponses, MERCI de m’aider, je compte sur vs Amis Golfiste
Dans l’attente de vos réponses je vous souhaite une agréable soirée

N.B : j’aurait bien aimer changeait pour un autoradio multimédia 2din, mais mon budget ne me le permet pas pour le moment, et je possède déjà le Panasonic…
(Au cas ou certains ce demande pourquoi ce poste ? lol)

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Instaler un autoradio multimedia simple din...
« Réponse #1 le: 06 octobre 2009 à 00:27:11 »
Alors c'est tout simple !

Il suffit d'acheter un adaptateur simple din qui divisera l'espace dispo en deux. Ensuite un adaptateur ISO pour réussir a le brancher sur la connectique VAG et un adaptateur d'antenne (pour les même raisons que précédemment). Ensuite tu regarde le tuto de démontage de la console centrale dispo sur le forum et ya plus qu'a !

Toutes les pièces se trouvent chez norauto !

Tu as un volant multifonction ? Et si oui souhaites-tu récupérer les commandes ?

may91

  • Invité
Re : Re : Instaler un autoradio multimedia simple din...
« Réponse #2 le: 06 octobre 2009 à 00:40:12 »
Alors c'est tout simple !

Il suffit d'acheter un adaptateur simple din qui divisera l'espace dispo en deux. Ensuite un adaptateur ISO pour réussir a le brancher sur la connectique VAG et un adaptateur d'antenne (pour les même raisons que précédemment). Ensuite tu regarde le tuto de démontage de la console centrale dispo sur le forum et ya plus qu'a !

Toutes les pièces se trouvent chez norauto !

Tu as un volant multifonction ? Et si oui souhaites-tu récupérer les commandes ?

Merci de ta réponse Ludo

Non je né pas de volant multifonction...

Ok pour la façade, sa ne devrait pas être trop compliquer je voit un peu prêt a quoi sa ressemble.

Mais les câblages, il y a une Référence ? Où est ce que je pourrait la trouvé ?
Ou c'est des câbles standard ?

Et je n’arrive pas a mettre la main sur ce tuto… Désolé je suis nouveau sur le forum, je suis un peu perdu….


Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Instaler un autoradio multimedia simple din...
« Réponse #3 le: 06 octobre 2009 à 00:46:33 »
Alors pour le cablage c'est super simple : il existe une norme que tout les équipementiers adoptent donc en gros la connectique d'un panasonic, pioneeer, kenwood est toujours la même (fiche iso) mais les constructeur auto, eux sortent leur propre connecteur  :bizarre1:

Donc on achète un adaptateur qui d'un côté à le connecteur du constructeur (en l'occurence volkswagen) et de l'autre une connectique ISO qui va sur tout les autoradio. Suffit d'aller voir a norauto tu verra ya tout les marques, tu demande au gars celui pour la golf 5  :wink:

Pour le tuto  :arrow: http://membres.lycos.fr/condetruc/Console.pdf

may91

  • Invité
Re : Re : Instaler un autoradio multimedia simple din...
« Réponse #4 le: 06 octobre 2009 à 01:00:55 »
Alors pour le cablage c'est super simple : il existe une norme que tout les équipementiers adoptent donc en gros la connectique d'un panasonic, pioneeer, kenwood est toujours la même (fiche iso) mais les constructeur auto, eux sortent leur propre connecteur  :bizarre1:

Donc on achète un adaptateur qui d'un côté à le connecteur du constructeur (en l'occurence volkswagen) et de l'autre une connectique ISO qui va sur tout les autoradio. Suffit d'aller voir a norauto tu verra ya tout les marques, tu demande au gars celui pour la golf 5  :wink:

Pour le tuto  :arrow: http://membres.lycos.fr/condetruc/Console.pdf

Un très grand Merci a toi Ludo, :cool5:
Réponse Rapide, clair, et précise que demandé de plus ?
T’assure mec encore Merciii je vais essayé de faire sa ce week je vous tien au courant

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Instaler un autoradio multimedia simple din...
« Réponse #5 le: 06 octobre 2009 à 01:03:49 »
De rien  :wink:

Comme je suis en forme ce soir voila en image ce qu'il te faut

Adaptateur double din vers simple DIN :

http://www.carteq.fr/support-autoradio-double-iso-noir-volkswagen-Caddy-eos-golf-V-golf-VI-passat-tiguan.html


Adaptateur iso (agrandis l'image, a gauche connectique vag, a droite connectique iso standard)

http://www.adn-tuning.com/accessoires/faisceaux-et-fiches-iso/Fiches-VW/Fiches-ISO-Autoradio-pour-VW-Golf-V-Touran-Caddy-ap04-T5-Multivan-Passat-ap05-Eos-Fox-Jetta-ap05:34710

may91

  • Invité
Re : Instaler un autoradio multimedia simple din...
« Réponse #6 le: 06 octobre 2009 à 01:21:37 »
Ok Merci, C'est super coOl, j'ai toute les infos la  :cool4:

Donc d'après toi je peut trouvé tous sa chez Norauto ...
j'irait faire un tour demain :)

Et une autre question importante aussi... l'installation n'est pas trop compliquer j'espère
Je peut la faire moi même si je ne mis connait pas trop?...

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Instaler un autoradio multimedia simple din...
« Réponse #7 le: 06 octobre 2009 à 01:26:07 »
Je pense que tu pourra tout avoir chez norauto, je l'avais fait sur ma polo (mêmes modif pour le double din et l'iso) et j'avais tout trouvé la bas.

Pour la difficulté c'est très abordable. Suis le tuto tranquillement et prévois 1h30 mini pour le tout vu que ce sera la première fois que tu démonte la console centrale, seul conseil a donner : prends ton temps pour pas abimer les plastiques de la console.

Voila :wink:

may91

  • Invité
Re : Instaler un autoradio multimedia simple din...
« Réponse #8 le: 06 octobre 2009 à 01:29:06 »
Je pense que tu pourra tout avoir chez norauto, je l'avais fait sur ma polo (mêmes modif pour le double din et l'iso) et j'avais tout trouvé la bas.

Pour la difficulté c'est très abordable. Suis le tuto tranquillement et prévois 1h30 mini pour le tout vu que ce sera la première fois que tu démonte la console centrale, seul conseil a donner : prends ton temps pour pas abimer les plastiques de la console.

Voila :wink:

Ok Merci 1000 fois

Je vais lire le tuto avant de dodo loOl
Allé bonne nuit.....