A A A A Auteur Sujet: VW Golf R 2010  (Lu 49519 fois)

eme1209

  • Invité
Re : VW Golf R 2010
« Réponse #90 le: 07 février 2010 à 16:58:05 »

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : VW Golf R 2010
« Réponse #91 le: 07 février 2010 à 17:11:27 »
C'est clair. J'aimerai trop l'essayer..
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Nylic

  • Invité
Re : VW Golf R 2010
« Réponse #92 le: 07 février 2010 à 17:37:36 »
 :20: y a pas que le 0 à 100 qui est impressionnant les reprise sont énormes  :shock: les pefs sont pratiquement identique à la S3 c'est dire qu'elle marche fort... une merveille moi je me demande maintenant ce qu'il se trame du coté de chez audi car cette R fera très mal à la S3 il va y avoir du lourd chez son cousin aux anneaux à mon avis  :lol1:

en tout cas si quelqu'un à l'occasion de l'essayé un petit comparatif et compte rendu complet serait super sympa  :D

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48624
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : VW Golf R 2010
« Réponse #93 le: 08 février 2010 à 22:35:43 »
 :shock: ele est superbe cette petite "R", et que dire du bruit  :love:


Dommage que l on ne sache pas roulé avec cette petite  :auto: en belgique, vu le prix d achat, de taxes diverses etc...

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Re : VW Golf R 2010
« Réponse #94 le: 08 février 2010 à 22:39:54 »
:20: y a pas que le 0 à 100 qui est impressionnant les reprise sont énormes  :shock: les pefs sont pratiquement identique à la S3 c'est dire qu'elle marche fort... une merveille moi je me demande maintenant ce qu'il se trame du coté de chez audi car cette R fera très mal à la S3 il va y avoir du lourd chez son cousin aux anneaux à mon avis  :lol1:

en tout cas si quelqu'un à l'occasion de l'essayé un petit comparatif et compte rendu complet serait super sympa  :D

Humm, les perfs sont même meilleures sur certains critères, car 0 à 100 en 5,7 et 6,0 pour la S3 et au niveau des reprises, c'est un coup l'une, un coup l'autre..
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48624
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : VW Golf R 2010
« Réponse #95 le: 09 février 2010 à 19:57:31 »

Performance stage 1 - 2.0 TFSI "R" 221kW (300 hp)
 EC: CDLF



                                             
  • Engine Base: 2.0 TFSI 199kW (270 hp) EC:

 CDLF
  • Sport air filter
  • Performance optimizing

 by reprogramming e.c.u.
[/list]          Max. Performance:
  221 kW (300 hp)
 @ 6000 RPM
  Max. Torque:
  440 Nm @ 2500 - 5000 RPM
  
  Max.
 Speed:

  approx. 265 km/h
  Max. Acceleration:
  approx. 5.3 Seconds 0-100 km/h

Source: www.sportec.ch



   [/quote]

Nylic

  • Invité
Re : Re : Re : VW Golf R 2010
« Réponse #96 le: 09 février 2010 à 21:04:39 »
Humm, les perfs sont même meilleures sur certains critères, car 0 à 100 en 5,7 et 6,0 pour la S3 et au niveau des reprises, c'est un coup l'une, un coup l'autre..

DSG pour l'un et Manu pour l'autre et perso avec la S chrono en main j'avais 5.7  :wink: mais les perfs sont similaire sauf que pour une tu as une Audi et l'autre une VW et pour le même prix... après c'est au gout et couleur de chacun mais la R est bien il manquera le bruit du V6 mais pour quelqu'un qui cherche des perfs elle sont bien là mais pour ma part ça s'arrête là... et je pense que ma première Golf sera ma dernière malheureusement...

Niko91

  • Invité
Re : VW Golf R 2010
« Réponse #97 le: 13 février 2010 à 21:50:34 »
 :20: :plusun:

Ca envoie !!!  :bave1:

GuyCmoa

  • Invité
Re : VW Golf R 2010
« Réponse #98 le: 02 mai 2010 à 16:13:56 »
Perso j'ai pas trop accroché la grande calandre Chrome sur le type 5, là en revanche le modele R de la 6 est trés réussi :)
a l'époque on aurrait hésiter entre une mk5 GTI ou mk5 R32 , mais là y'a pas photo, la golf 6 R se démarque bien  :bave2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48624
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : VW Golf R 2010
« Réponse #99 le: 02 mai 2010 à 19:29:50 »
Tu veut dire calandre alu de la r32  :?:

GuyCmoa

  • Invité
Re : VW Golf R 2010
« Réponse #100 le: 02 mai 2010 à 20:50:34 »
oui oui c'est sa ;) aprés c'est question de gout  :roll:

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : VW Golf R 2010
« Réponse #101 le: 05 mai 2010 à 18:06:43 »
Je l'ai vu hier chez un client, il l'avait pris pour sa femme, il en ai très déçu des perfs, et va lui prendre une 335i  :shock:
L'avant a ce que j'ai vu ca change pas beaucoup de la gti, il y a le logo noir R en plus, et l'arrière est bizzare quand même, ca fait cloche les sorties :)

Hors ligne senz

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 383
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : VW Golf R 2010
« Réponse #102 le: 05 mai 2010 à 23:26:19 »
C'est ça qu'Audi va sortir :D
Le look c'est pas trop ça encore mais les perfs oulala.

http://www.larevueautomobile.com/Nouvelle-Audi-RS3_Quattro_277
now  golf 5 GT SPORT 105 TDI - noir - 3 portes - jantes 18 bbs GTI - xenon OEM
 
soon rabaissement ( kw, weitec ? ) - reprog 140



Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : Re : VW Golf R 2010
« Réponse #103 le: 06 mai 2010 à 21:14:36 »
Je l'ai vu hier chez un client, il l'avait pris pour sa femme, il en ai très déçu des perfs, et va lui prendre une 335i  :shock:
L'avant a ce que j'ai vu ca change pas beaucoup de la gti, il y a le logo noir R en plus, et l'arrière est bizzare quand même, ca fait cloche les sorties :)

 :plusun: il y en a une chez Mathet Sonet et je la trouve pas du tout impressionnante, j'ai plus flashé sur les jantes que sur la voiture.
Elle est belle mais sans plus. Les xenons sont magnifiques  :love: et les jantes TALLADEGA  :love:

Je voudlais la prendre en photos en details, mais j'ai aps osé  :oops:

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Essai GOLF R MONITEUR AUTO
« Réponse #104 le: 26 mai 2010 à 19:08:09 »
http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web/volkswagen-golf-r-14023.htm

Citer
Fruit du tout nouveau département R GmbH, la Golf R affiche près de 100 ch de plus que sa lointaine aïeule, la VR6. De quoi lui assurer les bonnes manières en plus des airs ?

Ultime déclinaison sportive de la Golf VI, la R abandonne le 6 cylindres qui a fait les beaux jours des deux précédentes générations - et même des trois dernières si l'on prend en considération l'instigatrice du genre, la Golf III VR6 de 1992. La constante nécessité de réduire consommation et émissions a sonné le glas de ce V6 d'une conception assez particulière au profit d'un «petit» 4 cylindres de 2 litres. Copieusement suralimenté, celui-ci revendique néanmoins une puissance supérieure à celle du gros cube qui l'a précédé : 270 ch sous le capot, c'est 20 de mieux que la Golf V R32 et encore 5 de mieux que la Scirocco du même nom. Mais si la Golf R entretient bien entendu de nombreuses similitudes avec le coupé - on est chez Volkswagen, pardi! -, elle compte aussi une différence de taille: une transmission intégrale. Si, du côté du marketing, on explique largement ce choix par la vocation plus «familiale» de la Golf ainsi que par l'histoire de la marque (les deux dernières R32 en étaient pourvues), une autre justifi- cation pourrait aussi tenir dans l'encombrement de cette transmission, qui aurait encore amputé le volume de chargement déjà pas très généreux du coupé...

Conduite : 172/200

Copieusement suralimenté, le 2 litres TSI ne manque pas d'allonge. Mieux : il signe même des performances tout à fait inédites dans la catégorie des moyennes sportives. Élastique, rond, il émet de surcroît des jappements sourds des plus réjouissants, tandis que la boîte DSG6 aide à exploiter ses généreuses ressources. Sans reproche, la direction aurait quant à elle pu être un peu plus directe au bénéfice de la vivacité.

Sécurité : 155/200

La Golf R n'offre rien de moins que ses soeurs Diesel. Même s'il ne comporte pas les derniers détecteurs en date, l'équipement est complet, tandis que les très efficaces feux au xénon font partie de la dotation de série. Au volant, on attendait par contre un comportement plus enjoué et efficace sur les routes dégradées (amortissement trop lâche). En ce sens, même badgée «R», la Golf reste un peu trop sage.

Confort : 147/200

La Golf R n'a rien d'une sportive spartiate. Sa suspension reste particulièrement prévenante, notamment lorsqu'on consent à s'offrir l'amortissement adaptatif, résolument orienté vers le grand tourisme dans ses configurations «confort» et «normal». Comme dans les autres Golf, l'insonorisation apparaît soignée, la sellerie confortable et l'ergonomie exemplaire.

Fonctionnalité : 132/200

Si la version 5 portes se fait encore payer très cher, force est de constater que la Golf reste un modèle du genre dans le cadre d'une utilisation quotidienne. La seule réserve concerne le volume de chargement qui, amputé par la transmission intégrale, n'offre plus que 275 l, soit 75 l de moins qu'une Golf traditionnelle. Mais tous les autres aspects pratiques restent. C'est l'essentiel.

Budget : 117/200

La Golf R est chère. Très chère, même, si l'on compare à ses concurrentes qui sont également bien équipées (Focus RS, Seat León Cupra R). Certes, la Volkswagen avance l'argument des 4 roues motrices, mais le surcroît reste malgré tout élevé, surtout que la Golf R est davantage une moyenne GT qu'une sportive pure et dure.

Conclusion : 723/1000

Malgré des peintures de guerre et un badge plein de promesses, la Golf R n'est pas la vraie sportive que l'on attendait. Certes, son TSI de 270 ch fait d'elle la reine du chronomètre, tandis que sa transmission intégrale et les nouveaux réglages de ses trains roulants participent activement à l'efficacité de conduite. Mais ces arguments ne suffisent pas à la transformer en une sportive pure et dure capable de se battre au sommet. On aurait apprécié qu'elle oublie un peu sa civilité, qu'elle mette davantage nos sens en éveil et justifie ainsi le surcroît de 6.810 ? exigé par rapport à une Golf GTI. Pourtant, le potentiel est là; il sommeille paisiblement et il ne faudrait sans doute pas beaucoup pour le réveiller et l'exploiter sans retenue. Cela dit, si les plus exigeants jugeront cette R un peu trop fade, les autres lui reconnaîtront sa facilité d'utilisation au quotidien, sa finition exemplaire et sa présentation plutôt réussie.+ Performances de référence pour un 2 litres .

 + Accord moteur/boîte (DSG)
 + Sonorité du TSI
 + Motricité sans faille
 + Facilité d'utilisation au quotidien
 + Finition et équipement   

 - Tarif élitiste
 - Amortissement insuffisant
 - ESP trop intrusif et indéconnectable
 - Volume du coffre rogné par la transmission
 - 4 places seulement
 - Appuie-tête arrière encombrants


L'essai complet est disponible dans votre Moniteur automobile 1471 du 12 mai 2010