A A A A Auteur Sujet: Ma voiture "ronronne" quand je tourne le volant... (Elle doit aimer ça.. :) )  (Lu 11387 fois)

harman

  • Invité
 :plusun: moi aussi j'ai remarqué.
de mon côté c'est plutôt quand je roule je fais gauche droite pour savoir d'où viens ce bruit sourd, ça me le fait sur la droite et à gauche rien :bizarre1:
je précise aussi c'est pas tout le temps, ça varie..
aussi quand je braque à fond à gauche ça le refait et dès je décale un peu à droite ça disparait :gne:  :lol1:

xrider

  • Invité
Merci pour vos réponses..
Je pense que je vais passer chez VW... Malheureusement....   :fou:
Faut dire que j'ai un peu de mal avec le garage près de chez moi...  :combat1:  je vais cette fois ci tenter une enseigne un peu plus "loin"...
Je vous tiens au jus..

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11945
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
slt

pour le clac, cela peut venir de la parti amortisseur

entre l'amortisseur et le châssis, il y a une butée équipé d'un roulement pour soulager l'amortisseur lors d'un braquage et si ce roulement coince (du la plus part du temps à la poussière ou l'usure) cela donne un "clac" ou sinon le ressort qui à tourner avec la roue alors que la buté n'a pas tourner donne aussi un bruit similaire mais accompagner d'une toute petit vibration .

 :wink:

Hors ligne BARBICHETTE94

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12471
  • Pays: fr
  • Localisation: 77
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2012
  • Motorisation: 2L 235cv
  • Véhicule: Golf 6 GTI Édition 35
Donc ce n'est pas très grave?  :bizarre2:
New
Audi Q7 50TDI 3l V6 286CH - S ÉDITION - 2019

Ex
Golf6 Gti Édition 35
Golf5 sport 2l fsi 150cv

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11945
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
re

non pas grave

faudra juste contrôler le roulement au prochain changement amortisseur et voir même un conseille et changer a chaque fois cette pièce là en même temps que les amortisseur (tout sa si le bruit viendrais de là et pour voir un peut prêt soit une personne se met à c^té de la voiture et tu fait tes manœuvre pour entendre le bruit d'où il proviendrais ou sinon de lever la voiture sur un pont ou autre et idem) .

 :cool4: