A A A A Auteur Sujet: Voyant volant orange allumé-transmetteur de couple-  (Lu 2561 fois)

mickol

  • Invité
Voyant volant orange allumé-transmetteur de couple-
« le: 03 septembre 2009 à 21:28:09 »
Salut à tous,
j'ai fait une recherche sur le sujet, mais j'ai rien trouvé de concluant concernant mon problème de voyant allumé(le symbole du volant en orange en bas a droite du tdb).
En fait le voyant s'allume, sans que l'on constate de défaut de la direction assisté, le pire, c'est qu'il s'éteint par moment, et se rallume sans trop savoir pourquoi,
mon concess a diagnostiqué le transmetteur de couple g259 qui serait fautif, mais il ne comprend pas trop pourquoi car il fonctionne correctement.
Donc, est ce que certains on eu également ce problème avec cette pièce, est ce simplement un bug electronique ou une connexion pas fiable ?
Pour info, une petite explication du fonctionnement du système de direction avec le transmetteur de couple.
http://www.fr.christiani-shop.com/pdf/72886_probe.pdf
Merci. :wink:

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Voyant volant orange allumé-transmetteur de couple-
« Réponse #1 le: 03 septembre 2009 à 23:11:15 »
Ca peut être un défaut d'électronique et la mécanique fonctionne correctement...
C'est la voiture qui dit que le transmetteur de couple marche mal grâce aux capteurs qu'elle possède. SI le capteur déconne, elle te met un défaut sans que tu aies de problème.