A A A A Auteur Sujet: Bruit lorsque je met la clim (clic clac / claquement)  (Lu 17528 fois)

Macmalus

  • Invité
Re : Re : Bruit lorsque je met la clim (clic clac / claquement)
« Réponse #15 le: 06 juillet 2009 à 15:50:38 »
Si c'est lié à la clim, c'est assez connu/subi par quasi tous et il y a un (ou plusieurs) topics à ce sujet. C'est lié aux clapets motorisés. Parfois certaines (pas toutes) anomalies à ce niveau sont tracées et détectées par un examen à l'ordinateur (dit "petite valise") du garage.
Réinitialiser (chercher dans les topics du forum) ... et le phénomène disparaît pour un certain temps.
En tout cas, ils ne doivent pas faire les étonnés devant un truc/bug archi-répandu; quant à savoir s'ils peuvent y remédier définitivement c'est autre chose.

Merci pour ta réponse.

sait tu si ce phénomene en temps normal se présente de manière aléatoire (ce qui est mon cas) ou bien il est constant?

Que je sache quoi leur dire au téléphone, puisque comme tu le dit ils font les étonnés".

Merci

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Bruit lorsque je met la clim (clic clac / claquement)
« Réponse #16 le: 06 juillet 2009 à 20:55:41 »
C'est plutôt aléatoire chez moi .. et chez les autres aussi je crois! Dans mon cas, ça se manifesterait plutôt au démarrage, le matin à froid.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Macmalus

  • Invité
Re : Bruit lorsque je met la clim (clic clac / claquement)
« Réponse #17 le: 09 juillet 2009 à 19:47:25 »
Salut,

puisque sans nouvelle de la part de VW YSA CHAMBOURCY depuis lundi (jours auquel j'ai déposé mon véhicule), j'appel moi même ce soir vers 17h00, afin de savoir s'ils avaient trouver la panne, etc.. etc...
La nana m'informe que "Romain, vous rappel dans 5mn" (Romain, le réceptionniste).

J'attend... 18h, je me décide d'appeler de nouveau, on m'informe qu'il faut rappeler demain, puisqu'il n'y a plus personne, or la concession ferme à 19h.

J'insiste, et demande donc des nouvelles, et le type me dit toujours pas réussi à diagnostiquer le pb...  :moqueur3: je vais devenir fouuuuuu fouuuuu!

Quelqu'un connait une bonne concession dans le 92? j'enmenage sur Saint-Cloud dans 1 semaine, je vais complètement changer de concession ils m'ont gavés...

Du coup je dois les contacter de nouveau demain matin pour savoir si je peux ou non récuperer le véhicule, bien qu'avoir insister sur le fait qu'il me faut récuperer le véhicule absolument vendredi au matin car indisponnible après cela.


Je sentais bien qu'ils allaient laisser le véhicule de côté et attendre que je vienne le récuperer.

voila pour la petite histoire du jeudi soir :) :merci:

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Bruit lorsque je met la clim (clic clac / claquement)
« Réponse #18 le: 09 juillet 2009 à 19:52:31 »
eh oui , pas valable pour eux  :colere1:  ils vont chercher la panne et perdre du temps alors que ça leurs rapportera pas grand chose  :colere4:   c'est ça un bon service apres vente  :colere3:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Energialux

  • Invité
Re : Bruit lorsque je met la clim (clic clac / claquement)
« Réponse #19 le: 13 juillet 2009 à 13:52:52 »
C'est plutôt aléatoire chez moi .. et chez les autres aussi je crois! Dans mon cas, ça se manifesterait plutôt au démarrage, le matin à froid.

Idem pour moi, ça le fait à froid, il s’agit du clapet derrière la boite à gant qui fait la bascule entre l'air neuf de l'extérieur et l'air repris dans l'habitacle. En jouant un peu avec le bouton de recyclage ça fini par s’arrêter.

Parfois, mais c'est rare, j'ai aussi un autre clapet qui s'emballe, le bruit viens de près du volant un peu en dessous

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Bruit lorsque je met la clim (clic clac / claquement)
« Réponse #20 le: 13 juillet 2009 à 14:17:49 »
Il y a aussi certains relais électroniques qui font un petit claquement et c'est tout a fait normal

Hors ligne gaetan09

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 210
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Auto Corp
Re : Bruit lorsque je met la clim (clic clac / claquement)
« Réponse #21 le: 13 juillet 2009 à 14:21:21 »
Pour moi c'est aussi un peu la meme chose... ceci etant c'est pas derangeant le clic clic n'interveint que rarement, du moment que la clim focntionnement correctement. De plus pour allez changer une toute petite piece il faut demonter tout le tdb. Et comme nos cher garagiste et l'electronique font 4, il y a 9 chance sur dix pour que le Tdb soit mal remonté... en résumer, je preference laisser comme ca....

Macmalus

  • Invité
Re : Re : Bruit lorsque je met la clim (clic clac / claquement)
« Réponse #22 le: 22 juillet 2009 à 18:51:37 »
Pour moi c'est aussi un peu la meme chose... ceci etant c'est pas derangeant le clic clic n'interveint que rarement, du moment que la clim focntionnement correctement. De plus pour allez changer une toute petite piece il faut demonter tout le tdb. Et comme nos cher garagiste et l'electronique font 4, il y a 9 chance sur dix pour que le Tdb soit mal remonté... en résumer, je preference laisser comme ca....

C'est fou ce que tu dit là...

J'ai récuperer mon véhicule, et au final ils n'ont rien trouvé...
Le probleme n'est plus survenu, va falloir attendre les jours à 30°...

Hors ligne gaetan09

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 210
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Auto Corp
Re : Bruit lorsque je met la clim (clic clac / claquement)
« Réponse #23 le: 22 juillet 2009 à 20:32:12 »
comme tout se clipse et s'emboite et en plus c'est rempli de fils ...

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Bruit lorsque je met la clim (clic clac / claquement)
« Réponse #24 le: 22 juillet 2009 à 21:04:34 »
 :plusun:
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...