A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Demontage panneau exterieur  (Lu 57749 fois)

Hors ligne fxsho

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Demontage panneau exterieur
« Réponse #15 le: 10 décembre 2014 à 15:49:37 »
ahhhhh géniale j ai pu l ouvrir  :bizarre3: maintenant reste plus qu a trouver se qui est la raison que cette porte ne s ouvrais plus... je ne la ferme plus tant que j ai pas trouver  :cool2:

Salut baba j'ai le meme problème que toi après changement de mécanisme lève vitre ma portière AVG ne s'ouvre plus du tout vous avez fait comment pour l'ouvrir ? merci d'avance

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
[ Tuto ] Demontage panneau exterieur
« Réponse #16 le: 10 décembre 2014 à 16:09:40 »
Salut baba j'ai le meme problème que toi après changement de mécanisme lève vitre ma portière AVG ne s'ouvre plus du tout vous avez fait comment pour l'ouvrir ? merci d'avance

il faut avec patience jouer avec la manette interieur tout en donnant deux coup de suite puis relacher pour que la manette se claque et permet a la serrure de se debloquee, pense a verifier ton cable quand tu remonte ton panneau il ne dois pas venir se coincer avec la patte qui se trouve juste apres le mecanisme de la manette interieur, j espere pouvoir te venir en aide et si tu ne comprend pas tres bien n hesite pas a me le dire surtout  :wink:
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
[ Tuto ] Demontage panneau exterieur
« Réponse #17 le: 10 décembre 2014 à 16:12:19 »
quand tu a pu l ouvrir, fais un essai sans le panneau de porte pour voir si ton probleme viens de la, deconnecte le completement et tu essaie d ouvrir directement avec le cable. tien moi au courrant et j espere pour toi que ca va aller  :wink:
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne fxsho

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Demontage panneau exterieur
« Réponse #18 le: 10 décembre 2014 à 16:19:03 »
il faut avec patience jouer avec la manette interieur tout en donnant deux coup de suite puis relacher pour que la manette se claque et permet a la serrure de se debloquee, pense a verifier ton cable quand tu remonte ton panneau il ne dois pas venir se coincer avec la patte qui se trouve juste apres le mecanisme de la manette interieur, j espere pouvoir te venir en aide et si tu ne comprend pas tres bien n hesite pas a me le dire surtout  :wink:

Merci pour ta réponse rapide ;) je vais essayé ca et je te tien au courant  :cool5:

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
[ Tuto ] Demontage panneau exterieur
« Réponse #19 le: 10 décembre 2014 à 16:22:55 »
pour faire ton essais tu n est pas obliger de refermer reelement la portiere, tu peu soit avec un tournevis ou autre refermer la serrure comme si ta portiere etais fermee et dans se cas la mettre le verrouillage en route et voir si quand tu deverouille le systeme s ouvre bien normalement avec la poignee exterieur et la manette interieur, dans se cas si cela ne fonctionne pas tu pourra toujours demonter si besoin et pas devoir te casser la tete a nouveau a ouvrir la portiere  :combat2:
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne fxsho

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Demontage panneau exterieur
« Réponse #20 le: 10 décembre 2014 à 18:13:09 »
pour faire ton essais tu n est pas obliger de refermer reelement la portiere, tu peu soit avec un tournevis ou autre refermer la serrure comme si ta portiere etais fermee et dans se cas la mettre le verrouillage en route et voir si quand tu deverouille le systeme s ouvre bien normalement avec la poignee exterieur et la manette interieur, dans se cas si cela ne fonctionne pas tu pourra toujours demonter si besoin et pas devoir te casser la tete a nouveau a ouvrir la portiere  :combat2:

1 heure que je suis dessus et rien ne se passe j'ai essayé toute les méthodes mais rien ne se passe  :( la j'ai bombarder de Wd40 je laisse agir un peut et je re-tente demain ;)

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
[ Tuto ] Demontage panneau exterieur
« Réponse #21 le: 12 décembre 2014 à 12:52:35 »
1 heure que je suis dessus et rien ne se passe j'ai essayé toute les méthodes mais rien ne se passe  :( la j'ai bombarder de Wd40 je laisse agir un peut et je re-tente demain ;)

bonjour Fxsho, alors toujours pas pu l ouvrir? :combat1:
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne fxsho

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[ Tuto ] Demontage panneau exterieur
« Réponse #22 le: 12 décembre 2014 à 20:21:36 »
non toujours pas  :cry: j'ai contacter l'assurance il m'envoi un expert lundi pour voir la voiture comme la panne a était provoquer par carglass lors du changement de ma vitre AVG ...

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
[ Tuto ] Demontage panneau exterieur
« Réponse #23 le: 12 décembre 2014 à 22:10:04 »
non toujours pas  :cry: j'ai contacter l'assurance il m'envoi un expert lundi pour voir la voiture comme la panne a était provoquer par carglass lors du changement de ma vitre AVG ...

bah cool alors ils vont te payés une nouvelle portiere dans le pire des cas  :lol1: carglass remplace, carglass repare  :moqueur3:  :like:
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
« Modifié: 12 décembre 2014 à 22:19:45 par Baba »
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
[ Tuto ] Demontage panneau exterieur
« Réponse #25 le: 13 décembre 2014 à 22:19:00 »
ma femme me lis pas une chance...  :oops:


 :lol1:
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne Baba

  • Vélo
  • **
  • Messages: 177
  • Pays: be
  • Localisation: La Louviere
  • Karma: 1
  • Mk 5
    • Voir le profil
    • Groupe de fan VW sur facebook
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch Bm6
  • Véhicule: Golf V Sportline, Black Magic, Feu av & ar U.S, Antenne Requin, Jante 17" Rs6, Cuir Anthracite, Accoudoir Centrale Av & Ar
[ Tuto ] Demontage panneau exterieur
« Réponse #26 le: 15 décembre 2014 à 22:43:13 »
Rien ne sert de rouler sans VW! Wolfsburg

VolksWagen   TEAM-ENERGY-CARPE   VolksWagen
R135
└┼┼┤
  246


Hors ligne kimkafs

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Demontage panneau exterieur
« Réponse #27 le: 15 juillet 2015 à 05:08:03 »
J'ai laissé traîner ma portière arrière bloquée sur "ouverte" pendant plus d'un an, jusqu'à ce que ma portière conducteur fasse des siennes en n’obéissant plus qu'à la clé (réaction nulle aux boutons de centralisation). J'ai décidé donc d'agir...

Le tuto est facile à suivre, il ne faut pas avoir peur. 10 fois plus simple que le démontage de la garniture intérieure.
J'ai pris deux serrures pour 80€ l'ensemble sur ebay. Comparé au devis VW (240€ je crois) pour l'ARD seulement...

Toutefois :
- Le torx 20 doit être fin et assez long pour les portières AR.
- Le torx XZN 12 pans M6 (pour dévisser les 2 vis qui tiennent la serrure) n'est pas disponible partout.
- Le cache clipsé sur les serrure peut être chiant à enlever/remettre. J'ai desserré le support du conduit de la vitre sur la portière ARD pour aider
- Il faut remettre correctement les panneaux à la fin (verticalement) pour éviter que les serrures ne se coincent après fermeture-ouverture.
Golf TDI 105 Confort 2005

Hors ligne nanard59

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: dunkerque
  • Karma: 0
  • VW G5 TDI
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1L9 TDI 105 CV, confort line pack city, noire
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Demontage panneau exterieur
« Réponse #28 le: 24 février 2016 à 14:33:21 »
voilà un tuto que j'ai trouvé il est pas mal.

je viens de changer mon lève vitre électrique avant, il est vrai que c'est mieux de le faire à deux....


https://www.youtube.com/watch?v=f62efnT5fkU

pour enlever les agrafes qui tiennent le panneau intérieur pulvériser du wd40 dessus ça va mieux.
aime les bécanes.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
[ Tuto ] Demontage panneau exterieur
« Réponse #29 le: 24 février 2016 à 20:52:38 »
 :cool4: :merci: