A A A A Auteur Sujet: Boite de vitesse manuelle qui craque.  (Lu 26687 fois)

Hors ligne ayhron13

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: VITROLLES
  • Karma: 2
  • tdi devenu gti
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Tdi105 reprog golfopeos
  • Véhicule: Golf 5
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #15 le: 14 juin 2009 à 01:54:18 »
c est le maxi sinon j en fait a peine 720 750e km
850km c est quand je roule cool sans tirer , je profite plutot du bas regime maxi 2500tr minute
golf 5 tdi 105 confort equipee FULL GTI bixenon kit chrom jante gti 17  ressort sport GTI rns 510 kit bluetooth  face compteur fis becquet jante pedalier gti antenne requin insert alu brossé volant golf 6 gti feux r32 dynaudio 10hp interieur gti volant g6 gti media in pafonnier noir pac avant arriere et bas de caisse gti spoiler av arr gti 30 etrier gti  sortie de pot volant g6 gti couture rouge compteur led blanche OPS climatronic g6

tdi devenu complètement Gti

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11932
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #16 le: 14 juin 2009 à 08:30:33 »
slt

je doute que la consommation change suite au problème de craquement sauf si vous entendez un fort bruit sourd du à un frottement et là peut être .

cela dépend aussi de la route que vous faite (autoroute, départemental ect ...), sur la Polo de ma femme, dés que je fait la vidange, elle fait plus de distance avec son plein (environ 1000 Km en mixte *départemental + nationale*) .

 :wink:

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #17 le: 14 juin 2009 à 11:01:52 »
 :plusun: Ta consommation dépend énormément du style de route que tu empruntes. Elle dépend aussi légérement de la qualité de l'huile moteur... Je m'explique : sur la mienne, lorsque j'approche d'une révision, je consomme légérement plus que d'habitude alors c'est peut être ça aussi pour la tienne...
J'ai un ami qui avait le même problème de boîte que toi. VW lui avait changé l'huile. Tout allait bien et quelques mois plus tard, ça a re-craqué. VW a pris en charge le remplacement de la BV. A toi de te battre :wink:

Hors ligne ayhron13

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: VITROLLES
  • Karma: 2
  • tdi devenu gti
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Tdi105 reprog golfopeos
  • Véhicule: Golf 5
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #18 le: 14 juin 2009 à 22:01:13 »
merci

pour la boite c est clair je vais pas me laisser faire car deja je les ai traquer la derniere fois sur ce soucis

pour ma conduite, je suis assez babacool , j accelere tres peu ou que sur autoroute.
en gros je depasse jamais les 120 en conduite normale.
ma conduite est la meme et mes parcours aussi donc si je me pose des questions sur ma conso, c est pas du a la conduite.
mais c est vrai que jeudi je vai faire la revision des 60000km, j espere que sa reglera le probleme mais serieux je pense pas trop.

car quand je fait le plein , avant autonomie calcué par l odb était de 1200km, et maitenant 930 maxi mais c souvent 880km qui est annoncé.

voila et merci encore pour votre participation
golf 5 tdi 105 confort equipee FULL GTI bixenon kit chrom jante gti 17  ressort sport GTI rns 510 kit bluetooth  face compteur fis becquet jante pedalier gti antenne requin insert alu brossé volant golf 6 gti feux r32 dynaudio 10hp interieur gti volant g6 gti media in pafonnier noir pac avant arriere et bas de caisse gti spoiler av arr gti 30 etrier gti  sortie de pot volant g6 gti couture rouge compteur led blanche OPS climatronic g6

tdi devenu complètement Gti

Hors ligne ayhron13

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: VITROLLES
  • Karma: 2
  • tdi devenu gti
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Tdi105 reprog golfopeos
  • Véhicule: Golf 5
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #19 le: 18 juin 2009 à 23:59:16 »
retour du vw apres revision

la boite est k o
faut la changer mais il veule que me faire payer l embrayage
qu'en pensez vous?
golf 5 tdi 105 confort equipee FULL GTI bixenon kit chrom jante gti 17  ressort sport GTI rns 510 kit bluetooth  face compteur fis becquet jante pedalier gti antenne requin insert alu brossé volant golf 6 gti feux r32 dynaudio 10hp interieur gti volant g6 gti media in pafonnier noir pac avant arriere et bas de caisse gti spoiler av arr gti 30 etrier gti  sortie de pot volant g6 gti couture rouge compteur led blanche OPS climatronic g6

tdi devenu complètement Gti

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #20 le: 19 juin 2009 à 08:20:47 »
C'est presque honnête...
Par contre je pense que tu peux obtenir de ne payer qu'une partie de l'embrayage...
QUand ça m'était arrivé en fait le disque d'embrayage était reparti chez VW pour être ré-usiné, du coup il n'avait pas été changé vértiablement et ça ne m'avait rien coûté à l'époque...

Hors ligne ayhron13

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: VITROLLES
  • Karma: 2
  • tdi devenu gti
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Tdi105 reprog golfopeos
  • Véhicule: Golf 5
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #21 le: 19 juin 2009 à 14:17:47 »
oui mais depuis le temps que je leur dit que la boite va tomber, j ai pas envie d assumer pour eux.
sa fdait 1 ans que je leur dit et redit que juste changer la liquide c est pas suffisant
golf 5 tdi 105 confort equipee FULL GTI bixenon kit chrom jante gti 17  ressort sport GTI rns 510 kit bluetooth  face compteur fis becquet jante pedalier gti antenne requin insert alu brossé volant golf 6 gti feux r32 dynaudio 10hp interieur gti volant g6 gti media in pafonnier noir pac avant arriere et bas de caisse gti spoiler av arr gti 30 etrier gti  sortie de pot volant g6 gti couture rouge compteur led blanche OPS climatronic g6

tdi devenu complètement Gti

seanpenny

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #22 le: 19 juin 2009 à 15:18:55 »
Pour ceux qui en auraient besoin voila ma lettre :

Messieurs,

Je possède actuellement une Volkswagen Golf GT TSI 5p (n° de série XXX et date de 1° MES XXX) qui affiche XXX kilomètres.

Nous rencontrons sur cette auto un grave problème de boîte de vitesses qui craque au passage de la 2nde : après analyse par le garage XXX, il apparaît qu’il faut procéder au changement des synchros de 1ère et 2nde. Il a été effectué un devis de réparation qui s'élève à XXX € TTC main d´oeuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule malgré une prise en charge de la part de VW pour la main d’œuvre et certaines pièces.

Veuillez noter que la voiture a été révisée à intervalles réguliers dans le même garage VW selon vos préconisations d’entretien (cf. factures et carnet en pièces jointes) et il n’a pas été signalé à la dernière révision de quelconque problème particulier. Cela prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de son auto.

Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne une pièce que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d´usure. Notre voiture n’a même pas trois ans et 50 000 kilomètres, ce qui semble incroyablement peu élevé comme durée de vie pour une boîte de vitesses, censée durer autant que la voiture ! C’est également la durée de garantie appliquée par tous les constructeurs japonais ou coréens!

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. 

En outre, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque nous avons également pris connaissance de plusieurs cas similaires en France. Notamment un cas identique dans le Nord sur une Golf GT TSI qui a vu sa boîte changée en août 2008 à 46 000 kilomètres et qui a été intégralement pris en charge par vos soins hors garantie : il apparaîtrait ainsi que les boîtes de vitesses des Golf GT TSI (et de Golf V en général) sont fragiles et que vous assumez la totalité des conséquences financières de cette défaillance chronique de boîte de vitesses.

Nous avons également acheté une Volkswagen pour ne pas avoir de problème de fiabilité et force est de constater que cela n’a pas fonctionné. Je demeure néanmoins convaincu qu´une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes avec expertise judiciaire à la clé, ainsi qu’à l’envoi d’un courrier aux principaux journaux automobiles français tels l’Auto-Journal auquel nous sommes abonnés.

Nous sommes d’autant plus déçus qu’il s’agit de notre 3ème auto du groupe VAG en l’espace de cinq ans, après une A3 et une A4 achetés dans votre réseau (Michel Ange à Paris XVI et Jean Jaurès Automobiles à Valence).

Nous vous demandons par conséquent une prise en charge intégrale des frais de réparation de notre boîte de vitesses étant donné que cette panne ne saurait être normale au vu de l’âge de la voiture et du respect de son entretien régulier, ainsi qu’au vu de la défaillance a priori chronique des boîtes de vitesses sur les Golf GT TSI.

En espérant que vous donnerez une suite favorable à notre demande, nous vous prions de croire, Messieurs, à l’expression de nos respectueuses salutations.


tres belle plume,courrier ecris avec soin,argumentation solide,tournure de phrase sans equivoque,d une facon general ce courrier pourra nous servir pour d autre soucis,on n aura plus qu' a modifier tout ca a notre sauce

Hors ligne ayhron13

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: VITROLLES
  • Karma: 2
  • tdi devenu gti
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Tdi105 reprog golfopeos
  • Véhicule: Golf 5
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #23 le: 19 juin 2009 à 16:02:33 »
merci
golf 5 tdi 105 confort equipee FULL GTI bixenon kit chrom jante gti 17  ressort sport GTI rns 510 kit bluetooth  face compteur fis becquet jante pedalier gti antenne requin insert alu brossé volant golf 6 gti feux r32 dynaudio 10hp interieur gti volant g6 gti media in pafonnier noir pac avant arriere et bas de caisse gti spoiler av arr gti 30 etrier gti  sortie de pot volant g6 gti couture rouge compteur led blanche OPS climatronic g6

tdi devenu complètement Gti

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #24 le: 19 juin 2009 à 16:50:03 »
Moi je fais environs 800-900 kilometres et je vais pas jusqu'au fond de la reserve  :cool2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48622
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #25 le: 19 juin 2009 à 19:52:46 »
oui mais depuis le temps que je leur dit que la boite va tomber, j ai pas envie d assumer pour eux.
sa fdait 1 ans que je leur dit et redit que juste changer la liquide c est pas suffisant

La boite c est la boite et l embrayage c est autre chose  :wink:....tu peut aussi leur dire de remettre ton vieux embrayage, mais alors ce sera a toi d epayer la mo pour la depose de la boite pour le futur changement de l embrayage :wink:, je serais je paie juste les pieces de l embrayage et tu sera tranquille  :cool5:

Hors ligne rometi

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1300
  • Localisation: Val d'Oise (95) - Montmagny
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #26 le: 19 août 2009 à 23:14:58 »
Bon bah  retour à la case départ. Leur  vidange de m***e  n'a rien changé comme prévu... RDV pris pour le 7 Septembre et la forcément il feront comme pour mon ancienne Golf, démontage boite et changement des synchros + pignons....

Hors ligne ayhron13

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: VITROLLES
  • Karma: 2
  • tdi devenu gti
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Tdi105 reprog golfopeos
  • Véhicule: Golf 5
Re : Boite de vitesse manuelle qui craque.
« Réponse #27 le: 20 août 2009 à 00:01:48 »
lettre envoyé a vw france lundi

hier vw france me tel et comme par hasard il vons voir ce qu ils peuvent faire

merci pour la lettre d exemple mais j ai rajouté une couche à ma sauce

on verra le verdict
golf 5 tdi 105 confort equipee FULL GTI bixenon kit chrom jante gti 17  ressort sport GTI rns 510 kit bluetooth  face compteur fis becquet jante pedalier gti antenne requin insert alu brossé volant golf 6 gti feux r32 dynaudio 10hp interieur gti volant g6 gti media in pafonnier noir pac avant arriere et bas de caisse gti spoiler av arr gti 30 etrier gti  sortie de pot volant g6 gti couture rouge compteur led blanche OPS climatronic g6

tdi devenu complètement Gti