A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)  (Lu 197335 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48617
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #15 le: 17 mars 2009 à 16:45:25 »
Sinon laurent plus de probleme depuis le changement du  can gateway  :?:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #16 le: 17 mars 2009 à 16:52:18 »
Sinon laurent plus de probleme depuis le changement du  can gateway  :?:

RAS pour le moment; maintenant la voiture n'est pas restée plus de 24h sans rouler; mais je n'ai aucune erreur dans l'OBD, et aucun comportement "bizarre" comme c'était le cas avec le RCD510 et l'ancienne gateway.

Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne ayhron13

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: VITROLLES
  • Karma: 2
  • tdi devenu gti
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Tdi105 reprog golfopeos
  • Véhicule: Golf 5
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #17 le: 27 mars 2009 à 02:20:01 »
salut antares

merci de faire profiter de tout ton savoir

par contre comment savoir quel gateway il faut pour sa golf
moi j ai une golf 5 du 06/2006 5 porte +rns 510 et il fonction ou tourne même  quand la voiture est fermé pendant 30minute

car j ai trouver un gateway avec comme référence  1K0907530H et 1K0907530J , est bon pour ma voiture ?

comment savoir ce que represente les lettre ?

me faut il le même gateway que tu a installé? cest ce la seule référence possible ou il y en a plusieurs ?

histoire de ne pas faire d'achat pour rien lol.

merci
« Modifié: 27 mars 2009 à 02:39:49 par ayhron13 »
golf 5 tdi 105 confort equipee FULL GTI bixenon kit chrom jante gti 17  ressort sport GTI rns 510 kit bluetooth  face compteur fis becquet jante pedalier gti antenne requin insert alu brossé volant golf 6 gti feux r32 dynaudio 10hp interieur gti volant g6 gti media in pafonnier noir pac avant arriere et bas de caisse gti spoiler av arr gti 30 etrier gti  sortie de pot volant g6 gti couture rouge compteur led blanche OPS climatronic g6

tdi devenu complètement Gti

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #18 le: 27 mars 2009 à 08:47:55 »
C'est mis dans l'article complet sur mon site;

La référence du boitier Gateway est la meme pour tous les véhicules issus de la plateforme Golf V: sur Touran par exemple c'est la meme référence, à savoir 1K0 907 530 : puis vient une lettre : plus cette lettre est loin dans l'alphabet, mieux c'est en gros pour le moment; j'avais une H sur la Golf (octobre 2006), et j'ai une K sur le Crosstouran (mars 2007); selon le forum allemand que je cite il faut au moins une L; quand j'ai passé commande début mars, j'ai eu une S (quand ils arriveront au Z je ne sais pas ce qu'ils feront  :cool2: )...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #19 le: 27 mars 2009 à 08:56:00 »
Sinon laurent plus de probleme depuis le changement du  can gateway  :?:

Et je confirme : la voiture est restée 2 nuits et un jour sans rouler, et RAS.

moi j ai une golf 5 du 06/2006 5 porte +rns 510 et il fonction ou tourne même  quand la voiture est fermé pendant 30minute

Le ventilo peut parfois s'entendre pendant un certain temps, et ça c'est normal, si ça ne dure pas trop longtemps; et au maximum, le bus can doit se couper après 15 minutes.  C'est d'ailleurs mentionné dans la note technique VW a propos de la mise à jour du firmware du RNS510 : http://www.vw-antares.net/content/view/15/27/1/10/

Un bon test je crois est de rentrer dans la voiture après une heure ou deux minimum (voir la nuit complete par exemple), et de démarrer le RNS510 : si l'écran "Welcome to Volkswagen" apparait, ca veut dire en principe que l'autoradio s'est bien coupé completement.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne ayhron13

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: VITROLLES
  • Karma: 2
  • tdi devenu gti
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Tdi105 reprog golfopeos
  • Véhicule: Golf 5
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #20 le: 27 mars 2009 à 15:32:59 »
merci antares

donc moi pour le gateway finissant par la lettre J n est pas bon pour mon RNS?

sinon j ai une interface buscan 1.6 à 2.0 mais a ce moment la le gps beug sur map

le triangle de localisation bouge tout seul sur la carte.


doit je faire un parametrage via vagcom?
golf 5 tdi 105 confort equipee FULL GTI bixenon kit chrom jante gti 17  ressort sport GTI rns 510 kit bluetooth  face compteur fis becquet jante pedalier gti antenne requin insert alu brossé volant golf 6 gti feux r32 dynaudio 10hp interieur gti volant g6 gti media in pafonnier noir pac avant arriere et bas de caisse gti spoiler av arr gti 30 etrier gti  sortie de pot volant g6 gti couture rouge compteur led blanche OPS climatronic g6

tdi devenu complètement Gti

Hors ligne ayhron13

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: VITROLLES
  • Karma: 2
  • tdi devenu gti
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: Tdi105 reprog golfopeos
  • Véhicule: Golf 5
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #21 le: 30 mars 2009 à 00:54:08 »
salut antares

la ventilation de mon rns s arrête bien après 15 minute (moteur éteint) et le welcome wv s affiche bien

dois je quand même changer le gateway ou non? car avec une interface buscan , la ventilation ne tourne jamais ?
golf 5 tdi 105 confort equipee FULL GTI bixenon kit chrom jante gti 17  ressort sport GTI rns 510 kit bluetooth  face compteur fis becquet jante pedalier gti antenne requin insert alu brossé volant golf 6 gti feux r32 dynaudio 10hp interieur gti volant g6 gti media in pafonnier noir pac avant arriere et bas de caisse gti spoiler av arr gti 30 etrier gti  sortie de pot volant g6 gti couture rouge compteur led blanche OPS climatronic g6

tdi devenu complètement Gti

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #22 le: 30 mars 2009 à 08:52:40 »
Il faudrait voir ce que ça raconte au niveau VAG-COM...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Nabilou

  • Invité
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #23 le: 31 mars 2009 à 13:15:09 »
Bonjour Antares,

A combien as-tu eu le nouveau RNS510?

et quel cable choisir pour le logiciel VAG-COM?
est que sur le P2P je pourrai le trouver ce logiciel?

merci pour ta réponse

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #24 le: 31 mars 2009 à 13:38:23 »
Bonjour Antares,

A combien as-tu eu le nouveau RNS510?

et quel cable choisir pour le logiciel VAG-COM?
est que sur le P2P je pourrai le trouver ce logiciel?

merci pour ta réponse


Le fait de trouver ce programme sur un systeme de P2P étant illégal je ne répondrais pas à  cette question.
Pour le reste, meme les cables pouvant fonctionner avec VAG-COM, que l'on trouve sur ebay ou dans certaines boutiques localisées à Hong Kong en général sont tout aussi illégaux.

Je remets donc ma réponse type :

Le cable OFFICIEL sert de "dongle" donc de clé hardware pour déverrouiller le logiciel OFFICIEL  ;)   :  Tout autre combinaison peut fonctionner, ou pas   :cool2:

J'ai payé mon cable en 2006 pour +/-300€, et depuis lors je trouve qu'il a été bien amorti...  Quand on tombe sur une concession qui ne sait meme pas recoder le déverrouillage de toutes les portes par un appui sur la télécommande...  J'en connais aussi qui ont acheté 5 cables différents sur ebay avant de tomber sur un qui fonctionne (et donc 5x +/30-50€ pour etre dans l'illégalité totale), ou bien sur le bon cable tout de suite mais qui bloque un calculateur...

A chacun de faire son choix en ame et conscience comme on dit...   Ca touche quand meme à l'electronique de la voiture, je préfère avoir qqe de fiable; par contre payer 25€ par mois pour ETKA c'est encore autre chose   :D

La plupart des boutiques d'ebay et d'ailleurs, comme obdtoolstore sont de Hong Kong; attention à la TVA et aux droits de douane éventuels; de plus le cable est un produit pirate, une copie, et le logiciel VAG-COM si c'est le vrai, ne peut être qu'une copie illégale, ou en tous cas déverrouillé à l'aide d'une fausse clé hardware.   Il n'y a pas de miracle pour les prix.  A chacun de faire son choix.

A propos de OBDToolstore précisément, j'ai reçu ce mail de mon contact chez Ross-Tech France :

La compagnie etant a Hong Kong, il est difficile de faire quoi ce soit, si ce n'est lutter avec nos moyens technologiques. Les ventes sur eBay et sur des sites internet heberges aus US sont par contre rapidement annulees.
La licence presente dans l'interface est accompagnee d'un numero de serie, et Ross-Tech connait parfaitement les numeros de serie qui ont ete clones. Il n'est donc pas etonnant de constater que ces "clones" ont un taux de retour eleve, sans parler de l'acces limite aux mises a jour...


Maintenant il existe bien entendu un certain nombre de produits open source qui permettent certaines choses, pas tout, et avec un support VW plus réduit au niveau bus CAN notamment.
http://en.wikipedia.org/wiki/On-Board_Diagnostics
http://freediag.sourceforge.net/

Sinon le cable officiel VAG-COM se trouve sur :
http://www.ross-tech.com/
http://vag-com.fr/


Et pour le RNS510 B je l'ai eu en "one shot", une occasion immanquable; probablement tout juste démonté d'une voiture neuve dans une concession belge; l'acheteur voulait sans doute un Zenec ou un Pioneer, les fous ça existe  :lol: : il était fourni toujours avec le plastique sur l'écran, non initialisé, DVD V3 original, mode d'emploi en français, et bien entendu garanti 2 ans en Belgique... pour 750€  :cool2:
Sinon on en trouve sur ebay autour de 800-900€, d'occasion.

Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

benooze59

  • Invité
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #25 le: 31 mars 2009 à 13:54:17 »
QUe dire...

Tu es une bible a toi seul Antares  :cool4: sans te paraitre lèche c***  :wink:
Je viens d'allé voir sur ton site. C'est net, clair, précis. Cela nécessite un minimum d'investissement mais franchement tu dois en passé du temps pour analyser, faire, reproduire et écrire tout cela...

Tout ca pour nous pauvre néophite que nous sommes  :wink:

milles merci

zepatko

  • Invité
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #26 le: 31 mars 2009 à 13:59:09 »
Et pour le RNS510 B je l'ai eu en "one shot", une occasion immanquable; probablement tout juste démonté d'une voiture neuve dans une concession belge; l'acheteur voulait sans doute un Zenec ou un Pioneer, les fous ça existe 

Il y a des modèles où c'est d'origine le RNS510 ?
Il me semble que c'est une option à environ 2500€, non ? Faut vraiment être taré pour payer une option à 2500€ et la faire retirer...  :cool2:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #27 le: 31 mars 2009 à 14:05:55 »
QUe dire...

Tu es une bible a toi seul Antares  :cool4: sans te paraitre lèche c***  :wink:
Je viens d'allé voir sur ton site. C'est net, clair, précis. Cela nécessite un minimum d'investissement mais franchement tu dois en passé du temps pour analyser, faire, reproduire et écrire tout cela...

Tout ca pour nous pauvre néophite que nous sommes  :wink:

milles merci

Merci aussi; parce que sans lecteurs, je ne continuerais pas longtemps  :D

L'investissement financier n'est pas énorme, par contre le temps... Et il est toujours difficile à trouver...

Il y a des modèles où c'est d'origine le RNS510 ?
Il me semble que c'est une option à environ 2500€, non ? Faut vraiment être taré pour payer une option à 2500€ et la faire retirer...  :cool2:

C'est en option sur tous les modeles ou presque, et le prix varie selon les packs et autres offres promos :
pack sur Passat à 990€ par exemple :
http://be.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/be_fr/models/passat/passat_intro/offres_speciale/pack_gps_dvd.html

Citer
Toutes teintes extérieures (couleurs spéciales, métallisées ou effet perlé) (série en B2B-line Comfort)

Système d'alarme périmétrique et volumétrique avec détection de remorquage (série en Highline)
Climatisation électronique "Climatronic" à régulation séparée gauche/droite avec ventilation indirecte (série en Highline)
Prise 230 V à l'arrière de l'accoudoir avant
Système de navigation format double DIN intégré dans la console centrale (avec harddisk 30 GB,écran tactile, slot pour carte SD et prise multi-média dans la bôite à gants)
Radio 4 x 20 W avec lecteur de DVD frontal intégré, fonction RDS
Guidage optique sur écran en couleur intégré à la console centrale et sur écran "Plus" entre tachymètre et compte-tours
DVD Europe de l'Ouest
Ordinateur de bord "Plus"
Guidage acoustique
Acoustic Parking System avant et arrière
Volant gainé de cuir
Pommeau de levier de vitesse en cuir
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Nabilou

  • Invité
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #28 le: 31 mars 2009 à 14:41:58 »
OUA c'est le bronx pour acheter...
Si je veux mettre le nouveau rns510 je doit obligatoirement changer mon boitier Gateway?
il me fais envi il est trop beau  :bave1:

Nabilou

  • Invité
Re : [ Tuto ] Changement Can Gateway (passerelle)
« Réponse #29 le: 31 mars 2009 à 15:01:20 »
y a t-il des differance physique entre le rsn-510 de la golf 5 et celui de la golf 6?