A A A A Auteur Sujet: Boite de vitesse qui grince au passage des vitesses  (Lu 22443 fois)

gogolgolf

  • Invité
Re : Re : Boite de vitesse qui grince au passage des vitesses
« Réponse #15 le: 14 mars 2009 à 14:19:17 »
Sa grince ou c est dur a passer, sinon si sa grince bruit un petit graissage des commandes ou articulations, car ce n est pas obligatoirement la boite qui est HS? mais peut etre voir du coté des leviers et rotule d articulation  :wink:

Non ce n'est pas du tout dur à passer, ça passe nickel, mais ça grince ! :colere3:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48624
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Boite de vitesse qui grince au passage des vitesses
« Réponse #16 le: 14 mars 2009 à 14:24:31 »
Demande que l on regarde pour un graissage des commandes  :wink:

Hors ligne ride29

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 229
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Boite de vitesse qui grince au passage des vitesses
« Réponse #17 le: 04 avril 2009 à 01:08:03 »
meme problème sur la mienne , résolu en demontant le soufflet du pommeau de vitesse et en mettant du lubrifiant  chaine moto en bombe dans le mecanisme du levier  et depuis nickel,plus de grincement.

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Re : Boite de vitesse qui grince au passage des vitesses
« Réponse #18 le: 04 avril 2009 à 01:16:10 »
meme problème sur la mienne , résolu en demontant le soufflet du pommeau de vitesse et en mettant du lubrifiant  chaine moto en bombe dans le mecanisme du levier  et depuis nickel,plus de grincement.

tu as mis quoi comme graisse, comment t'as fait?
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48624
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Boite de vitesse qui grince au passage des vitesses
« Réponse #19 le: 04 avril 2009 à 20:20:33 »
Faut lire un chuia  :cool2:


 :arrow: en mettant du lubrifiant  chaine moto en bombe dans le mecanisme du levier  et depuis nickel,plus de grincement.

Golfman

  • Invité
Re : Boite de vitesse qui grince au passage des vitesses
« Réponse #20 le: 29 avril 2009 à 16:28:35 »
Salut , pour la mienne , c'était un craquement quand je passais la deuxieme a haut régime , a bas régime rien a signaler , elle avait seulement 18 000 kilométres !! Verdict : synchro de deuxieme a remplacer .... J'ai demander une prise en charge a volswagnen , au début 70 % et pour finir 100 % car pour moi c'était un défault de la marque . Cela leur a couter environs 2200 euros .. ,remplacement des synchros 2 , 3 et 6 + 2 semaines de location de véhicules :merci: :merci: :merci: car ce n'était pas un cas isoler , donc toujours discuter le prix surtout que la longue durée de vie d'une boite a vitesse est assez importante si l'entretien est fait . Mon conseil est donc de contacter ton réseau volswagen pour effectuer les réparations , surtout ne pas trop attendre car le prochain symptôme c'est la casse complète de ta boite et fait valoirs tes droits même si ta voiture n'est plus sous garantie .