A A A A Auteur Sujet: Vidange Boite DSG  (Lu 46447 fois)

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Vidange Boite DSG
« Réponse #15 le: 08 avril 2009 à 19:01:57 »
Surtout que tu auras les mains dedans ...

C'est justement ça le problème, faire la manip n'est pas aisé avec en plus un APN dans les mains !!!

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Vidange Boite DSG
« Réponse #16 le: 08 avril 2009 à 20:15:25 »
Tu feras la prépa avant ou après la vidange  :moqueur3: :D
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Vidange Boite DSG
« Réponse #17 le: 08 avril 2009 à 20:17:36 »
Tu feras la prépa avant ou après la vidange  :moqueur3: :D

Après la vidange, ça coule de source  :wink:

Et puis c'est pas moi qui va faire la prépa, je suis pas fou !!!
« Modifié: 08 avril 2009 à 20:21:03 par bibendum »

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Vidange Boite DSG
« Réponse #18 le: 15 avril 2009 à 22:42:02 »
Vidange effectuée ce jour, RAS  :cool5:

J'ai pris quelques photos pour un tuto  :cool5:

A suivre donc .......

Marko30

  • Invité
Re : Vidange Boite DSG
« Réponse #19 le: 30 mai 2010 à 20:45:40 »
mais j"avais entendu parler que pour vidanger la dsg il fallait la mettre sur un pont et la faire tourner enfin je dis sa je dis rien
et toi sa c'est bien passer ? car j'adorerai ke faire moi meme

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Vidange Boite DSG
« Réponse #20 le: 30 mai 2010 à 20:56:26 »
Bonsoir

Oui, la vidange doit se faire à une certaine température, certainement pour que le circuit de refroidissement soit ouvert et puisse être également vidangé.

Il te faut donc pour bien faire la valise ou le câble VAG-COM

Sans oublier l'outillage spécifique.

RAS pour ma part, 25.000 kms depuis.

swingman26

  • Invité
Re : Vidange Boite DSG
« Réponse #21 le: 29 septembre 2010 à 17:52:36 »
Salut, le tuto est il dispo ? Ou acheter le tuyau pour injecter l'huile ?

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Vidange Boite DSG
« Réponse #22 le: 08 mars 2011 à 21:20:27 »
Salut

60.000 kms plus tard, deuxième vidange DSG effectuée, RAS   :cool5:

Pour l'outillage, je l'ai trouvé aux USA. --> http://www.samstagsales.com/vwaudi2.htm#trans  149 dollars.

« Modifié: 08 mars 2011 à 21:24:03 par bibendum »

Hors ligne stock

  • Vélo
  • **
  • Messages: 152
  • Localisation: yvelines
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Vidange Boite DSG
« Réponse #23 le: 09 mars 2011 à 17:06:53 »
vidange a faire tous les 60mil et effectivement  la temperature doit etre un peut pres a 70 degres pour vidanger , pour le prix en CC reste raisonable et ta toujour un recour si probleme un jour  :cool:
A fond VW

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Vidange Boite DSG
« Réponse #24 le: 09 mars 2011 à 17:35:48 »
Non, entre 35 et 45 pour la temperature.  :cool2:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Vidange Boite DSG
« Réponse #25 le: 09 mars 2011 à 17:39:10 »
Il est clair que pour une opé tous les 60 000km je préfèrerai le faire effectuer en concession pour bénéficier d'un recours en cas de soucis. Le problème n'est pas tant la difficulté de l'opération (surtout pour quelkun qui connait son sujet) mais il faut bien comprendre que si un pépin intervient, il sera aisé de faire jouer la responsabilité du professionnel. Mais bon c'est un choix.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Vidange Boite DSG
« Réponse #26 le: 09 mars 2011 à 18:34:00 »
Tu casses la boite et tu penses réellement que VW va prendre à sa charge la réparation parce qu'ils ont fait la vidange ?

Va déjà prouver que la casse vient d'une mauvaise vidange !!!!



 


Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Vidange Boite DSG
« Réponse #27 le: 10 mars 2011 à 09:51:58 »
Tu casses la boite et tu penses réellement que VW va prendre à sa charge la réparation parce qu'ils ont fait la vidange ?
Oui. Un professionnel qui prend en charge ton véhicule doit le restituer dans un état de fonctionnement normal, j'ai rencontré plusieurs réparateurs (pas spécialement VW mais peu importe) qui sont des plus honnêtes dans leur travail et qui ont dû se résoudre à prendre à leur charge des réparations pour lesquels les pannes n'étaient pas liées à l'intervention originelle. Ce genre de situation n'est pas incongrue mais les gens le savent rarement la preuve   :wink:


Va déjà prouver que la casse vient d'une mauvaise vidange !!!!
Tu n'as rien à démontrer en tant que client, la preuve est à la charge du professionnel. Si le professionnel ne s'estime pas responsable c'est à lui d'apporter la preuve que son intervention n'est en aucun lié à la panne. Et encore. Car la jurisprudence française a admis depuis fort longtemps que le professionnel doit restituer un véhicule dans l'état de fonctionnement initial. Les textes partent du principe qu'il est mieux placé que quiquonque pour percevoir d'éventuelles anomalies, autrement sa faute est caractérisée. Ca peut paraitre injuste mais le droit français du consommateur est particulièrement favorable à ces derniers !

A+
 


« Modifié: 10 mars 2011 à 09:55:29 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Re : Re : Vidange Boite DSG
« Réponse #28 le: 10 mars 2011 à 14:10:48 »
Et encore. Car la jurisprudence française a admis depuis fort longtemps que le professionnel doit restituer un véhicule dans l'état de fonctionnement initial.

Sur ce point oui, mais si la panne intervient plus tard !!!

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Vidange Boite DSG
« Réponse #29 le: 10 mars 2011 à 15:11:50 »
Mais c'est quoi plus tard ? Comment tu le définis ? Il y'a des cas où jusqu'à 1 mois après le passage en atelier, la responsabilité du professionnel est encore invoquée. Ce point je te l'accorde reste à l'appréciation de l'expert et du juge mais ce sera difficile pour le professionnel de prouver que son intervention n'est pas en cause et surtout qu'il ne pouvait pas être en mesure de détecter la dite panne. C'est le côté excessif de la chose, on estime que le professionnel est le seul compétent et qu'il est pleinement responsable du véhicule pendant et après intervention, en partant de là quand on est pro il y'a un risque évident de se faire "entuber" un jour ou l'autre pour un problème sans rapport avec l'intervention.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE