A A A A Auteur Sujet: Longévité de vos pneus  (Lu 80830 fois)

bono 59

  • Invité
Longévité de vos pneus
« Réponse #45 le: 15 décembre 2005 à 15:32:35 »
Salut à tous, je suis possède une golf 5 tdi 105 sport de décembre 2003
qui a actuellement 77000km.
Ma voiture était d'origine en 16 pouces, et est actuellement montée en
17 pouces avec des dunlop sp9000, le train de pneus avant et arrière
a 34000 km.
Je laisse ma voiture chez vw pour un bruit de train avant, et la récupère
en fin de soirée, le chef d'atelier m'annonce que mes pneus arrière sont
déformés ! a quoi est ce du d'après vous ?

Je n'ai jamais  tapé de bordures, la pression des pneus est vérifiée
frequemment, l'usure est régulière sur toute la bande de roulement, elle
est plus prononcée à l'intérieur, je pense  que sur la golf 5
 le train arrière n'est pas réglable, c'était le cas sur la 4, ça peut aussi
etre du à l'usure des amortisseurs ou alors le train arrière qui ¤¤¤tut¤¤¤ .

Sebastien

  • Invité
Longévité de vos pneus
« Réponse #46 le: 15 décembre 2005 à 17:16:02 »
Etant donné que je semble également avoir un problème
avec ces pneus (bruyants + vibrations à une certaine vitesse, Cf mon post sur la partie Méca du forum), j'aurais tendance à penser que ça vient des pneus.

Mais bon, n'y connaissant pas grand chose, je trouve ça quand même bizzare que des pneus de ce tarif aient tant de défauts, sans que la voiture ait une quelconque origine dans ces problèmes.

Un pneu peut-il avoir une usure irrégulière (pas aussi prononcée que plus haut) sans que cela soit du à un problème de géométrie, juste de la structure du pneu, gomme, largeur rendant encore + sensible ?

Nicolas

  • Invité
Longévité de vos pneus
« Réponse #47 le: 16 décembre 2005 à 13:23:52 »
Bonjour tout le monde. Cela fait très longtemps que je parcours ce forum (en fait depuis le début !), et je me suis enfin décidé à m'inscrire ! Il faut dire que ce forum consacré à la golf est un must ! Il recèle de beaucoup d'informations intéressantes...

Je possède depuis 13 mois une golf TDI 105 DSG.  Etant un gros rouleur, elle a déjà 62000 km .  Mes quatre pneus (GoodYear NCT5 195/65R15 H) sont toujours d'origine (permutation à 30000 km) et sont à 1,5 mm  du témoin d'usure (je roule presqu'exclusivement sur autoroute).  Je pense les changer le mois prochain.

J'hésite à essayer les Bridgestone Turanza ER 300.  Quelqu'un en a sur sa Golf en 15 pouces ?  Je suis globalement satisfait des NCT5, mais je cherche un pneu plus silencieux.... qui durera aussi longtemps.  Alors, Bridgestone, le bon choix ?  Ou il y a mieux ?

vlad

  • Invité
Longévité de vos pneus
« Réponse #48 le: 16 décembre 2005 à 15:32:41 »
Pneu d'origine Goodyear NCT5 en 195 sur 15 pouce.
1° changement de l'avant à 60000 Km
2° changement à 100000 à l'avant et à L'arriere
Pour l'instant j'ai 145000, je rend ma voiture semaine prochaine et ils sont encore bon pour 10000 km à l'avant et au moins 40000 à l'arriere.

Pour info j'ai repris à chaque fois ces Goodyear d'origine que je trouvais correct d'origine, très moyen sur le mouillé mais top sur le sec.
Voila

Nicolas

  • Invité
Longévité de vos pneus
« Réponse #49 le: 19 décembre 2005 à 07:33:25 »
Tiens, quelqu'un qui ménage plus ses pneus que moi !   D'habitude, sur les forums, les gens ont l'air contents de faire 30000 ou 45000 km avec le même train de pneus.  Je me sens un peu à part avec mes 65000.
Mais Vlad, tu me bats là ! :cool4:
Par contre, moi je préfère permutter à mi-usure, pour changer les 4 en même temps, histoire d'avoir toujours une voiture la plus équilibrée possible.
<HS>
Tu es le premier que je vois à avoir passé les 100000 km.  Je me suis toujours demandé : il y a assez de place pour le chiffre en plus ?  J'ai l'impression qu'on ne doit plus bien distinguer le totalisateur partiel du totalisateur "total" ?
Tu aurais une photo de ton compteur ? Vite, avant de t'en séparer !
Merci
</HS>

Nicolas

  • Invité
Longévité de vos pneus
« Réponse #50 le: 21 décembre 2005 à 18:33:04 »
Citation de: "Nicolas"
J'hésite à essayer les Bridgestone Turanza ER 300.  Quelqu'un en a sur sa Golf en 15 pouces ?  Je suis globalement satisfait des NCT5, mais je cherche un pneu plus silencieux.... qui durera aussi longtemps.  Alors, Bridgestone, le bon choix ?  Ou il y a mieux ?


Je me permets de vous rappeler ma question : personne n'a un avis sur ces Bridgestone Turanza ER 300 ?

vlad

  • Invité
Longévité de vos pneus
« Réponse #51 le: 23 décembre 2005 à 20:03:29 »
Citation de: "Nicolas"
Tu es le premier que je vois à avoir passé les 100000 km.  Je me suis toujours demandé : il y a assez de place pour le chiffre en plus ?  J'ai l'impression qu'on ne doit plus bien distinguer le totalisateur partiel du totalisateur "total" ?
Tu aurais une photo de ton compteur ? Vite, avant de t'en séparer !
Merci
</HS>


Pas de probleme j'en fais une ce soir !

Lionelm06

  • Invité
Longévité de vos pneus
« Réponse #52 le: 23 décembre 2005 à 23:20:11 »
Citation de: "Nicolas"
Citation de: "Nicolas"
J'hésite à essayer les Bridgestone Turanza ER 300.  Quelqu'un en a sur sa Golf en 15 pouces ?  Je suis globalement satisfait des NCT5, mais je cherche un pneu plus silencieux.... qui durera aussi longtemps.  Alors, Bridgestone, le bon choix ?  Ou il y a mieux ?


Je me permets de vous rappeler ma question : personne n'a un avis sur ces Bridgestone Turanza ER 300 ?


Alors voila deja le mien :wink:
Je les ai eu en 2e monte apres les Michelin d'origine sur Zafira 2.2 dti 125 ch (environ 50000 kms le tout).
J'ai voulu essayer car j'aime bien Bridg en pneus moto et puis il y avait une promo  :cool5:

En fait je n'ai pas trouvé de changements notables par rapport aux michelins. Je dirais aussi bon par contre ils avaient l'air de se bouffer vachement plus vite.

J'ai du faire voir la facture du changement de pneu a l'acheteur de mon ex-zafira car il ne me croyait pas sur le kilometrage des pneus avants qui n'avaient que 10000 kms :o

Gti_boy

  • Invité
Longévité de vos pneus
« Réponse #53 le: 24 décembre 2005 à 01:36:37 »
)7000 Km avec mes Yokohama A539(en 17") et rien à dire à part que très franchement ils grippent parfaitement bien aussi bien sur route sèche ,mouillée et même enneigée(amis bon ,ce ne sont tout de même pas des pneus hiver  :oops: ) :wink:

vlad

  • Invité
Longévité de vos pneus
« Réponse #54 le: 24 décembre 2005 à 13:21:30 »
Voila le travail ! un peu HS mais afin de repondre à Nicolas  :cool:


Nicolas

  • Invité
Longévité de vos pneus
« Réponse #55 le: 27 décembre 2005 à 12:57:05 »
Merci Lionelm06 pour ton avis sur ces pneus... Hmm ça m'arrange pas trop qu'ils aient l'air de s'user si vite. Pourtant, ce n'est pas ce que j'avais lu ailleurs. Bizarre...  Et point de vue bruit de roulement ? plutôt silencieux ou pas ?

Merci aussi à vlad pour la photo un peu HS (de ma faute  :oops: ).  On dirait qu'à partir de 100000 km les chiffres se font un peu plus petits pour laisser la place au nouveau venu  :lol:

Lionelm06

  • Invité
Longévité de vos pneus
« Réponse #56 le: 27 décembre 2005 à 23:23:15 »
Citation de: "Nicolas"
Merci Lionelm06 pour ton avis sur ces pneus... Hmm ça m'arrange pas trop qu'ils aient l'air de s'user si vite. Pourtant, ce n'est pas ce que j'avais lu ailleurs. Bizarre...  Et point de vue bruit de roulement ? plutôt silencieux ou pas ?
...


De rien :cool5:

Niveau bruits de roulements pas noté de changements non plus par rapport aux Michelins.
Mais bon je suis pas trop sensibles aux bruits roulements, aérodynamiques ou autres  :wink:

Nicolas

  • Invité
Longévité de vos pneus
« Réponse #57 le: 28 décembre 2005 à 11:16:17 »
Ok, merci !  Je connais pas les Michelins, donc difficile de comparer.
Je me demande de plus en plus si le choix le plus sage ne serait pas de remettre des Good Year comme à l'origine...

Lionelm06

  • Invité
Longévité de vos pneus
« Réponse #58 le: 28 décembre 2005 à 12:19:48 »
Citation de: "Nicolas"
Ok, merci !  Je connais pas les Michelins, donc difficile de comparer.
Je me demande de plus en plus si le choix le plus sage ne serait pas de remettre des Good Year comme à l'origine...


ben apres tout dépend de ta conduite et du couple que tu as sous le pied  :joyeux2:

J'avoue j'ai le pied un peu lourd :cool2:  et il y avait quand meme 125 ch sur le Zafira qui etait pas léger non plus...

Mais j'ai l'impression que mes pneus actuels (GoodYear) s'usent relativement vite aussi...

Ca vient peut etre de moi  :cool2:

Je pense que si tu arrives a avoir une bonne promo sur des Michelins tu ne seras pas decu (Chez Feu Vert ils les faisaient "prix coutant" il y a quelques temps).
Meme si je ne suis pas spécialement fan et qu'ils sont chers en temps normal ce sont quand meme de bon pneus avec une longévité au dessus de la moyenne... enfin ceci n'est que mon avis  :wink:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Longévité de vos pneus
« Réponse #59 le: 28 décembre 2005 à 12:39:12 »
Citation de: "Nicolas"
Je me demande de plus en plus si le choix le plus sage ne serait pas de remettre des Good Year comme à l'origine...


Je me pose la même question, mais je penche sérieusement pour les Michelins.


Citation de: "Lionelm06"
Mais j'ai l'impression que mes pneus actuels (GoodYear) s'usent relativement vite aussi...


J'ai exactement la même impression. Je n'y suis pas encore (15000km) mais la réflexion mérite d'être posée. Cela dit, si certains avait des Michelins, ils pourraient éclairer nos lanternes.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE