A A A A Auteur Sujet: Voyant Moteur + Système echappement atelier - Voir Analyse VCDS -  (Lu 6114 fois)

phonem

  • Invité
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Golf V de nov 2003 - 1.9 TDI  105 .

J'ai un voyant moteur allumé ainsi que le message" système échappement atelier" qui s'affiche.

Un passage au VCDS donne ceci :

Jeudi,06,Août,2015,12:47:06:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


Kilometrage:    Ordre réparation:: MOTEUR


                Adresse 01: Moteur       Labels: FRM\03G-906-016-105.lbl
    No. VAG du calculateur: 03G 906 016 B    Mat: 028 101 147 8
       Pièce et/ou version: R4 1,9L EDC G000SG  5645
           Codage logiciel: 0000071
              Code atelier: WSC 00028 028 00001
                      VCID: 224B1C61FDB7820EA2D-8077
2 Codes défaut trouvés:

18051 - Lire la mémoire de défauts de la centrale électrique-électronique
            P1643 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 1533 /min
                    Couple: 112.0 Nm
                    Vitesse: 9.0 km/h
                    Charge: 41.6 %
                    Tension: 14.21 V
                    Bits: 00001100
                    Charge: 28.2 %
                    (sans unité): 1.0

16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
            P0401 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 1764 /min
                    Couple: 48.0 Nm
                    Vitesse: 42.0 km/h
                    Charge: 17.3 %
                    Rapport cyclique: 14.7 %
                    Bits: 00001100
                    Masse Air/Tour.: 225.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 570.0 mg/tps


Tests passés: 1 1 0 0 0


Hormis le problème de démarrage à chaud, et des vibrations au ralenti, le véhicule roule bien.

Quelqu'un peut - il m'aider à interpréter les résultats.

Merci

Hors ligne Max56

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Voyant Moteur + Système echappement atelier - Voir Analyse VCDS -
« Réponse #1 le: 07 août 2015 à 18:44:22 »


16785 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
            P0401 - 000 -
             Capture:
                    Tr/min: 1764 /min
                    Couple: 48.0 Nm
                    Vitesse: 42.0 km/h
                    Charge: 17.3 %
                    Rapport cyclique: 14.7 %
                    Bits: 00001100
                    Masse Air/Tour.: 225.0 mg/tps
                    Masse Air/Tour.: 570.0 mg/tps


Soit une vanne EGR encrassée, soit la membrane de vanne EGR perçée. Pour la tester tu prends un truc pour aspirer que tu branches sur la "capsule" de la vanne. Moi perso, ma vanne EGR était HS (membrane perçée) donc je l'ai condamné mais le voyant reste allumé (pour l'enlever une reprogrammation s'impose).
Commence par la démonter et la nettoyer et tiens nous au courant  :cool5:

phonem

  • Invité
Voyant Moteur + Système echappement atelier - Voir Analyse VCDS -
« Réponse #2 le: 08 août 2015 à 07:54:10 »
Merci pour ta réponse

Vu l'année de mon véhicule, pensez-vous que ma vanne EGR est pneumatique ou électrique.

Y a t-il des tutos pour le démontage.

Cdt

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« Réponse #3 le: 08 août 2015 à 12:24:31 »
Elle est pneumatique, enfaite t'as une sorte de capsule au dessus avec une durite.
Oui il y a un tuto sur le forum (tapes "démontage EGR golf V" sur Google tu vas tomber dessus  :wink:)
C'est très simple à faire, mais déjà dans un premier temps tu peux essayé la technique de l'aspiration pour voir s'il y a une résistance au niveau de ta membrane  :cool5:

Hors ligne Max56

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« Réponse #4 le: 08 août 2015 à 12:29:42 »
http://golf5plus.blogspot.fr/2014/02/verifier-letat-de-la-vanne-egr-golf-5.html

Ca prend 5min de voir si elle est encrassée, et 30sec pour tester la membrane. Moi perso j'ai été chez Skoda ils ont la pompe pour tester (un pistolet qui aspire avec un mano)  :cool4:

phonem

  • Invité
Voyant Moteur + Système echappement atelier - Voir Analyse VCDS -
« Réponse #5 le: 08 août 2015 à 12:56:12 »
Super !!! Merci de ton aide !!!!

J'ai cherché un tuto sur la technique de l'aspiration pour tester la membrane, sans succès. Je vais creuser un peu .


Hors ligne Max56

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« Réponse #6 le: 08 août 2015 à 13:03:52 »
Passe voir un mécano dans le coin il aura surement ça  :cool4:
il y en a qui aspire avec un tuyau mais moi j'y arrivais pas  :lol1:
avec une seringue ou quelque chose du style sinon...

phonem

  • Invité
Voyant Moteur + Système echappement atelier - Voir Analyse VCDS -
« Réponse #7 le: 10 août 2015 à 15:32:30 »
MERCI !!!!!