A A A A Auteur Sujet: Quels entretien faire?  (Lu 1554 fois)

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Quels entretien faire?
« le: 28 novembre 2012 à 20:44:55 »
Bonsoir,

Je vais bientot faire un long voyage en voiture, (10 000 km aller-retour sur 2 semaines)
ma voiture est une golf 5 1.9 tdi 90 ch, avec 245 000 km de 2006

Quels sont les entretiens à faire à ce nombre de km ?

PS : comment vérifier que tout dans al voiture est ok?

merci
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« Réponse #1 le: 28 novembre 2012 à 21:23:15 »
Bah 10.000km, tu peux deja anticipé la vidange, a moins d'etre en LL et qu'elle soit recente.

Apres bien evidemment avant le depart, verifier les pneus avec leur pression.
Tu dois regarder aussi les niveaux (LR, LF etc) et l'état des courroies.
Enfin, tu peux regarder que toutes tes ampoules sont ok.

Ceci est deja pas mal pour commencer  :wink:

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« Réponse #2 le: 28 novembre 2012 à 21:28:44 »
Je dirais aussi les freins. Plaquettes et disques.

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« Réponse #3 le: 28 novembre 2012 à 21:36:21 »
Je dois changer mon volant moteur, butée et embrayage.

J'ai déjà commencer à regarder mais je n'y comprends rien, vw me demande 1500e juste les pièces (sans mo), un garagiste à coté, vend le kit luk à 550 e et encore un autre vend le sachs à 780 €

Ou est l'arnaque? pourquoi une tel différence ?!

concernant les plaquettes et disques, c'est commandé, 74 € pièces (296 € juste pour l'avant donc)

Mes pneus sont ok.

les vidanges etc je vais aussi regarder! et concernant les filtres ?

La courroie à été changer à 235 000 km et je suis à 247 000 faut qd meme pas déjà changer si? apres cmb de km?
« Modifié: 28 novembre 2012 à 21:38:19 par Weltox »
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« Réponse #4 le: 28 novembre 2012 à 22:02:42 »
Bah les filtres, tout depend de quand date ta derniere vidange et quels ont été les filtres changé.

Sinon la courroie n'a pas besoin d'etre changé vu que tu viens de la faire. Apres concernant les VM, tout depend de la marque mais le changement chez VW a toujours tourné autour des 2000€ et c'est surement la réparation que nous craingnons le plus ici, nous, Golfistes roulant en TDI

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« Réponse #5 le: 28 novembre 2012 à 22:06:42 »
Moi ce que je crains le plus c'est que ma culasse me lache  :lol:
:hola: TEAM RACINGERS :hola:
JDUVAD :D

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« Réponse #6 le: 28 novembre 2012 à 22:33:50 »
et au niveau du turbo? je fais beaucoup de petits trajets, mais 1x chaque 2semaines je monte en allemagne, et je lache vers 200 km/h suur 20-30 km.

Des symptomes de fatigue du turbo c'est quoi? pas trop de casse de turbo sur les tdi 90cch?
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« Réponse #7 le: 28 novembre 2012 à 23:53:29 »
Non ils sont costaud les TDi 90.

Les symptomes, il peut y en avoir plusieur (perte de puissance, coupure et mise en securité du turbo etc...) mais tu l'aurais deja remarqué  :wink:

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« Réponse #8 le: 29 novembre 2012 à 23:05:31 »
Ok, super cool.
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