A A A A Auteur Sujet: Marge d'erreur des radars abaissée.  (Lu 5577 fois)

Jay75

  • Invité
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #15 le: 12 juillet 2009 à 10:16:02 »
Faut voir ... parfois il serait plus juste de mettre des radars mobiles la nuit car justement c'est desert et c'est à ce moment là que les fauves se lachent !
Combien de fois j'ai emprunté le périphérique parisien la nuit (vers 2h/3h du mat) ... et ou j'ai assisté à des courses endiablées à des vitesses surréalistes. C'est un vrai circuit de 35 km à cet heure là ! Les cinglés n'hésitent pas à raser les automobilistes qui sont eux à 80 km/h !
Une fois j'ai même cru revivre le dépassement de Hakkinen sur Schumacher à SPA .... deux bolides derrière moi, le passage sous un tunnel aidant à entendre les sorties d'échappement, en sortie de tunnel, un par la gauche, un par la droite et ils se sont recroisés devant moi ! J'ai a peine eu le temps de voir ce que c'était comme bagnole.

Donc par moment, il faut piéger car il y a de vrais cinglés !

J'imagine que c'est pareil sur les autoroutes la nuit.
« Modifié: 13 juillet 2009 à 18:14:08 par Jay75 »

Hors ligne snoopy

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6523
  • Localisation: 77 [Othis]
  • Karma: 2
  • Vw un jour,Vw toujours...
    • Voir le profil
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #16 le: 12 juillet 2009 à 20:41:07 »
 :plusun:
Mon projet Golf V...Vendu ='(
Mon projet EOS ... Vendu ='(
Mon projet Golf VI ... Vendu ='(
Mon projet Passat CC... Vendu ='(
NOUVEAU PROJET CHEVROLET CAMARO (So good) =)
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=10356.4065

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #17 le: 13 juillet 2009 à 15:20:17 »
Mais tu sais Redcbr, le problème est peut-être aussi de savoir comment juger les endroits dits "dangereux"?! On pourrait penser à ceux où il y a eu le plus d'accidents. Mais je pense que la majorité des gens quand même savent ralentir ou faire plus attention dans ce genre d'endroits. Par contre, comme l'a raconté Jay75, c'est là où ils pensent ne pas être "attendus" que les plus fous se lâchent. C'est pour ça que selon moi, les radars peuvent être partout..
Enfin je suis peut-être un peu naïf hein mais bon..
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48668
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #18 le: 13 juillet 2009 à 20:24:21 »
Chacun ca facon de voir ce probleme, comme le suggere mon pseudo j etais un motard avant  :twisted: et j ai joué aussi bcp avec la vitesse mais de facon raisonnable  :lol1: cad en ville ou village vitesse plusque moderée, mais hors en pleine campagne ou route deserte, le soir sur route /autoroute c etait  :shock:  :lol1:, ben si je me plante c est pour ma pomme a moi seule et les flash aussi  :cool2:....c est ma facon de voir le probleme


Mais que l on me prouve a quoi ca sert de flasher en pleine autoroute vide, le soir, en pleine ligne droite   :cool2:

Jay75

  • Invité
Re : Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #19 le: 13 juillet 2009 à 21:15:58 »
Mais que l on me prouve a quoi ca sert de flasher en pleine autoroute vide, le soir, en pleine ligne droite   :cool2:

Je ne sais pas moi ... réfléchissons bien !

Imagine un incident sur la route, la nuit, quel va être le temps de réaction d'un mec sur une CBR 1000 arrivant à 240 km/h face à cette situation ?

Ca me rappele un accident entre un vieux con et sa mercos et des pompiers en intervention en pleine nuit sur la voie de gauche ... le mec à la mercos n'a même pas freiné ! Je ne sais plus combien il a eu de morts parmis les pompiers mais le mec à la mercos était vivant ... lui !!!

Déjà en plein jour il est parfois difficile d'éviter un incident à vitesse normale, alors la nuit à 200 km/h ...

Puis si tu te plantes tout seul, tu crois que c'est pour ta pomme, mais tu ne connais pas les incidences que cela va engendrer. Qui te dis que tu ne vas pas blesser ou tuer quelqu'un indirectement que cela soit en voiture ou en moto ... ?

Désolé RED de jouer le moralisateur mais un accident c'est si vite arrivé !
« Modifié: 13 juillet 2009 à 21:19:45 par Jay75 »

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #20 le: 14 juillet 2009 à 01:32:13 »
Après, selon ta façon de voir les choses, il faudrait que les radars automatiques soient déconnectés en fonction du traffic et dès que la nuit pointe le bout de son nez?! Difficilement réalisable et surtout comment expliquer ce nouveau concept de répression?! :bizarre1:

De plus, je me rappellerai toujours la photo d'un mec en moto qui roulait tellement vite qu'il avait littéralement découpé en 2 une Golf II. Je n'exagère pas. Inutile de préciser l'état du motard et des occupants. Alors effectivement, le motard avait joué et avait perdu mais les personnes dans la voiture n'avaient rien demandé..

Je raconte ma vie 5 minutes.. J'ai une nouvelle façon de voir les choses. Car je fais la morale mais j'ai perdu quelques points aussi.. lol Le problème, c'est que j'ai commencé à 6 pts car jeune permis. D'abord 62 au lieu de 50 sur le Mont Riboudet à Rouen genre boulevard énorme.. -1 pt. Puis un stop à 4 points et j'ai eu de la chance car c'était à une sortie de voie rapide à 110 où le gengen m'a flashé vers 140 je crois. Voyant mon cas, il ne m'a compté que le stop à 4 pts tout de même. Du coup Plus qu'un point. Direction le stage de 2 jours pour se retrouver à nouveau à 5 pts et avec attente de 3 ans pour monter à 12.. Et là c'est moche, mais dans des embouteillages j'ai "a priori" grillé un rouge. Légère discussion avec le flic municipale qui n'a rien voulu comprendre. Le pire de tout, c'est que je l'avais vu à côté un peu en retrait de moi, donc je n'allais pas délibéremment grillé le rouge!! M'enfin il était c.. Et de toute façon, quoique je dise, c'est ma faute. Bref donc me revoilà à 1 pt.

Tout ça pour dire que les tunes dépensées dans ces amendes de mer.. J'aurai pu les garder pour aller faire un tour de circuit et ne risquer de tuer personne.. Maintenant, je me dis qu'il y a des lois et un code de la route qui est là pour éviter que ce ne soit comme en Afrique (j'y suis en ce moment même et sur la route c'est vraiment n'importe quoi.. Ultra dangereux). C'est le même pour tout le monde et euh... ...bah c'est comme ça  

Quant aux vitesses, 130 sur l'autoroute car il faut bien mettre une limite.. Avec 130, beaucoup vont à 140-150, alors si limite à 150... :lol1:
 :boulet2:

« Modifié: 14 juillet 2009 à 01:47:22 par Mathieu57 »
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48668
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #21 le: 17 juillet 2009 à 22:10:26 »
Bon les gars vous avez raison, je le sais bien....enfin en partie  :twisted: :lol1:, car comme vous le voyez je suis assez tetu  :cool2:

Mais j ai quand meme pas ma rouler  :lol1: plus de 100.000 kmx par an en camion et plus de 35.000 kms avec  :auto: et 10 a 15.000 kms en moto avant et ce a vitesse plusque raisonnable en  :auto: et moto et je sui stoujours la  :D

Comme deja dis j aime bien la vitesse et la respecte, j ai pour ma part suivi quelque stage de  :auto: aussi bien en conduite defensive que conduite dite attaque  :wink:, et il m arrive comme tout le monde de "peter un plomb", mais en general je roule vite sur route isolée ou tard le soir, en ville ou milieu rural je leve le pied  :wink:

Jay75

  • Invité
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #22 le: 17 juillet 2009 à 22:44:23 »
T'inquiète, faut bien taquiner les gros rouleurs de temps en temps ... mais ce n'est pas ton expérience qui va t'empêcher de mourir sur la route  :cool2:

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #23 le: 17 juillet 2009 à 23:21:58 »
Yes je suis d'accord avec Jay75. Moi aussi j'ai fais pas mal de stage et essayé des "grosses titines" puissantes comme il faut mais c'est pas pour ça que je n'aurai pas d'accident. Ce que je me dis, c'est que peut-être qu'au moment fatidique, j'aurai plus de recul pour ne pas faire une action inappropriée..

Après effectivement, si tu veux te lâcher sur l'autoroute quand il n'y a personne, bah je te comprends, j'ai moi même beaucoup de mal à résister..  :bizarre1:

Solution ultime : l'Allemagne!!.. :bave2:
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0

Jay75

  • Invité
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #24 le: 17 juillet 2009 à 23:38:20 »
Il y a le circuit sinon mais il faut que ton assurance soit en règle de ce coté là !

Il n'y a pas de limitations sur les autoroutes Allemandes mais le seul problème est que l'on est pas seul ... provoquer un accident n'est pas autorisé  :moqueur3:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48668
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #25 le: 18 juillet 2009 à 10:52:48 »
Je sais que mon experience , n empechera jamais un acciden, j en suis conscient  :wink:

Pour l allemegne j approuve aussi  :wink: et c est bien la preuve que vitesse et accident ne sont pas toujours lier, je n avais pas parler expres de l allemagne, car je voyais arriver la reponse que lorsqu il y a un accident, c est grave etc... :cool2: :twisted:

Le circuit ok , mais cela amoche tres fortement nos cher  :auto: de tout les jours et qui dit circuit dit aussi equipement haddcoc  :moqueur2:, style pneus, freins etc...mes amis

Sinon en moto l allemagne, le lux et les vosges /alsace  :love:

Hors ligne Mathieu57

  • Moto
  • ****
  • Messages: 818
  • Pays: fr
  • Localisation: Bas-Rhin
  • Karma: 0
  • Four WD for ever...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150ch @190
  • Véhicule: Golf VII SW
Re : Marge d'erreur des radars abaissée.
« Réponse #26 le: 18 juillet 2009 à 15:02:49 »
Même en  :auto: l'Alsace c'est  :love:!!
BMW Z3 3.0 Sport Edition Titansilber
Golf VII R-Line 2.0 TDI 150 @190 4MOTION SW Gris Métal
BMW 330d xDrive Touring e91 (2) Alpinweiss  Pack M
Golf V GT Sport 2.0 TDI 140 4MOTION 3p Gris Titane
Golf IV Sportplus 1.9 TDI 130 Tiptronic 5p Gris Métal
Polo II Collège 1.0