A A A A Auteur Sujet: Sifflement sirène  (Lu 2242 fois)

valix69

  • Invité
Sifflement sirène
« le: 04 février 2019 à 11:09:16 »
Bonjour,

Suite à un trajet sur autoroute, j'ai mon moteur qui siffle comme une sirène aiguë dans les premiers rapports. J'ai lu sur quelques forums que cela pouvait venir des ailettes d'une des hélices du turbo, y a t-il un moyen de changer uniquement cette pièce ou c'est tout le turbo qui est HS ? Peut-on rouler encore quelques temps avec si le bruit ne s'accentue pas ou c'est vraiment risqué ?

Merci d'avance de vos réponses  :D

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12089
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Sifflement sirène
« Réponse #1 le: 05 février 2019 à 07:32:56 »
Slt

Tes sur que le bruit viens du turbo ?

Ça pourrait être la poulie alternateur qui donne des signes de faiblesse.

J'en ai changer un sur une Nissan et lorsque je mettais du wd40 dessus elle ne fesait plus de bruit.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne DiDi78

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7721
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormeilles-en-Parisis
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,4L TSI 140ch
  • Véhicule: Golf VII Cup Bluemotion Technologie
Sifflement sirène
« Réponse #2 le: 02 avril 2019 à 08:11:24 »
Si c'est ton turbo çà siffle grave à chaque fois que tu acceleres et surtout tu as une fumée bleu blanche au cul, ca pue l'huile.
Mets ton doigts à la sortie de ta ligne voir si ta de l'huile sur les doigts, si oui ne roule plus avec sauf pour l'emmener changer ton turbo.

Çà m'est arriver un turbo qui pète çà fais étrange lol, un petit piouf puis un nuage énorme gris au cul et ton moteur qui se vide de son huile par l'échappement.. surtout si çà  t'arrive coupe le moteur direct si tu veux évite d'en racheté un.

Puis si il pète, faut changer turbo+echangeur, et surtout tout bien nettoyer carter moteur,ligne ect pour plus qu'il n'y ait de limaille de fer dedans (à titre d'infos)  :lol:
Ma GT sport http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29437.0

" Psg -  Fc Porto "

Hors ligne yass98i

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Sifflement sirène
« Réponse #3 le: 02 juin 2019 à 15:18:45 »
 bonjour j'ai un sifflement similaire mais on l'entend que moteur froid dans les premiers rapports entre 1300 et 2000 tr/min, on l'entend surtout quand je pose juste le pied sur l'accélérateur. Mais aussi un bruit (wastegate ?) lorsque je change de rapport comme le bruit que font certains kékés sur youtube.

Regardez la vidéo c'est ma voiture c'est une 1.9 tdi 105 bxe
https://youtu.be/8OAqOKv1R4A

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12089
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Sifflement sirène
« Réponse #4 le: 03 juin 2019 à 07:25:29 »
Slt

Oui on entend le turbo que en dépression mais rien de fort.

Peut-être une durite qui se déforme.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne yass98i

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Sifflement sirène
« Réponse #5 le: 03 juin 2019 à 11:29:09 »
Slt

Oui on entend le turbo que en dépression mais rien de fort.

Peut-être une durite qui se déforme.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Bonjour merci de ta réponse.
Comment on peut vérifier les durites ?